Trains de l'aéroport de Djerba à Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour, je souhaite réserver un séjour sur Skanes (Tunisie) en aterrissant à Djerba : mais il n'y a pas les transferts je ne trouve pas ni le prix ni la fréquence des trains. Quelqu'un pourrait il m'aider et me donner aussi la distance. Merci d'avance
MR Mraissa Veteran ·
Il y a un aéroport sur place à Monastir. Pourquoi voulez-vous atterrir à Jerba. C'est presque à 400 kilomètres sans autoroute. Prévoir presqu'une journée de transfert. Jerba est sur une île, il n'y a pas de train. Il faut faire rail et route mais je ne vois pas comment. Si vous avez le choix, l'aéroport de Tunis est moins loin et avec autoroute, environ 200 km.
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
JO Jouxtine ·
bjr et merci pour votre réponse. En fait j'ai trouvé un séjour défiant toute concurence mais il propose l'aéroport de Djerba et l'hôtel est vers Monastir. Je n'arrivais ni à trouver la distance exacte ni les trains desservant monastir
ME Mehdis Veteran ·
Bonsoir, Arrivé à l'éroport de Djerba, un taxi vous conduira à Houmt Souk, une dizaine de Kms, qui est la capitale de l'ile de Djerba. De là, vous prendrez le bus pour Gabès qui est à 110 kms environs. A Gabès vous prendrez le train pour Sousse, 270 kms. A Sousse vous prendrez le Métro pour Monastir, 20 kms. Skanès est une banlieue de Monastir par laquelle passe le métro. Au fait ce métro est tout simplement la première ligne électrifiée en Tunisie. Autre moyen, les louages. Mais comme apparement vous ne connaissez pas la Tunisie, laissez tomber 😮. Vous essayerez ça lors d'un prochain séjour. Pour les horaires, le site est www.sncft.com.tn D'avance, bon courage. Le prix est peut etre canon, mais Djerba Monastir en transports en commun, c'est galère. Comptez la journée pour faire le trajet. Au retour, vous avez un impératif d'horaire, vous risquez d'amputer votre séjour de 2 jours, voir trois. Je vous conseille de chercher un séjour sur djerba. A+
Mehdi SELLAMI
DJ Djerba75 Regular ·
😕 au pire tu loues une voiture a l'aéroport de djerba, et va jusqu'a skanes et tu laisses la voiture a l'aéroport de monastir, et vice versa quand tu reviens. Ou alors il y a une ligne interne ou tu peux faire sur certains jours, djerba/monastir en avion (va sur le site de tunisair), mais je ne pense pas que tu économiseras la différence du séjour. C'est un calcul a faire. Ou mieux, tu prends un vol sec a monastir, et réserve que l'hotel.
JO Jouxtine ·
Merci beaucoup pour les réponses en fait je laisse tomber ce voyage et je vais en chercher un autre tout aussi interessant. J'aime beaucoup la Tunisie, j'y suis allée plusieurs fois et les gens sont formidables. mais ce trajet est beaucoup trop difficile pour moi, vous avez bien raison bonne journée.
AH Ahmes Regular ·
Très très bonne décision !!!! Surtout pas de regrets car c'était vraiment galère l'idée🤪
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
ME Mehdis Veteran ·
Louer une voiture à Djerba et la laisser à Monastir puis l'inverse au retour risque fort de couter plus cher que le voyage lui meme. A mon avis, la personne cherche le voyage le moins cher possible. Quant à la ligne intérieure Djerba Monastir, si elle est opérationnelle, la fréquence ne doit pas etre énorme. Slts
Mehdi SELLAMI
DJ Djerba75 Regular ·
C'est sur que c'est pas la solution la plus simple, mais le fait de choisir djerba comme aéroport et de prendre l'hotel a monastir, c'est pas simple non plus. Je loue une voiture pour une semaine pour 28O euros en plein mois d'aout. Si on est a 5 on rentabilise quand meme. Et il n'y a que 4OO kms, je le fais chaque année ce voyage.
MA Marierose01 Regular ·
Bonjour

Moi je te conseil de vite changer d'agence, et de chercher une agence qui te proposera un hôtel et transfert de l'aéroport. Soit de monastir ou tunis!!!😉

Amcl Seif

Similar discussions

You might also like