Trajet en train Tunis-Sousse-Monastir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je pars à Monastir samedi et j'arrive à l'aeroport de tunis.

il existe un seul train direct de Tunis à Monastir par jour.javascript:%20addTag(':(') Si nous le manquons, nous devons prendre le Train GRANDES LIGNES de Tunis à Sousse puis le metro de Sousse jusqu'à Monastir. Mais il existe plusieurs stations de metro à Sousse.Qqn peut il m'indiquer à laquelle prendre le metro pour aller jusqu'à Monastir, Sousse bab jedid, sousse med v, sousse sud ou Sousse zone industrielle?La station de metro est-elle loin de la station d'arrivée des trains grandes lignes? Ce n'est pas précisé sur le site de la sncft.

Par ailleurs, qqn connait-il un bon restaurant et qqs bons plans?javascript:%20addTag(';)')

Merci!!!!!!
HA Hannibal2006 ·
salut, la station du métro n'est pas loin de la station Train grandes lignes. Presque 200/300 mètres. Il existe aussi, une autre façon de voyager en Tunisie. Les louages (taxi collectif). Ceux de Monastir partent de la Station Moncef Bey, presque au centre ville de Tunis...(300 mètres à pied)... Le taxi de l'aéroport vous mènera à la Station Moncef Bey directement. Les taxis collectifs n'ont pas d'horaire fixes.. il faut juste attendre que le taxi se rempli de voyageurs. 9 aux max... Vous payer juste votre place (au environ de 10 dinars). Un restaurant à Monastir à ne pas rater..celui de Dar Dhiaf... en face du Grand mosqué du côté de la Médina... Vous allez vous régalez..

Bon séjour...
la vie est faite des expériences qui s'accumulent..
MA Matunisie Regular ·
entre la station du train et celle du métro il y a plus ou moins 1000 mètres a faire et c'est pas complique, en sortant de la station du train il suffit de prendre la rue qui descend a droite, de traverser la grande place et de longer le port au bout de la barrière duquel vous trouverez la station métro pour MONASTIR et c'est ce que vous appelez "station " BAB JEDID, pour les restos, sur ce trajet, que vous preniez le trottoir de gauche ou celui de droite, vous verrez au moins une trentaine de restos de moyenne a haut de gamme, moi je vais toujours au lido !! ci vous avez beaucoup de bagages, prenez un taxi ! ci vous avez du temps et beaucoup de bagages, laissez ces derniers a la consigne de la gare, et profitez de SOUSSE !

amicalement lotfi
lotfi
MI Miminka78 ·
Merci pour toutes ces precisions. J'ai lu que la station Sousse sud reliait les trains grandes lignes??!!!

Pour le trajet retour MONASTIR TUNIS, je m'arrete aussi à Sousse bab jedid?

MI Miminka78 ·
Je connaissais les louages mais j'ai lu que ce n'était pas très sûr!! De quoi dois je me mefier? Je suis avec un enfant de 3 ans....
MO Mounepapou Regular ·
Ne prenez pas un louage, surtout avec un enfant de 3 ans. Je parle par expériences et ne ferai pas plus de commentaires..... Le train est beaucoup plus sûr et amusera votre enfant et vous serez sûre de pouvoir poursuivre vos vacances que je vous souhaite heureuses.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
BS BSamy Regular ·
Bonjour,

oui tout a fait d'accord avec mounepapou les Train seront plus sure pour votre enfant de 3ans . La gare de métro à Sousse c Gare Beb Jdid a 500 mètre de la gare de train ( faudra faire attention que le train passe par la grande gare de Sousse à Sousse centre et pas celle de Kalaa Sghira, méfiez vous du trajet . pour le retour c'est kif kif, le meme trajet en sens inverse !

sur ce bon séjours 😉
Partager sur Facebook Partager sur Facebook
MI Miminka78 ·
Merci beaucoup pour ces infos. On ne voyage pas pareil avec des enfants.

On va prendre le temps d'arriver...

Très bonne continuation.

Similar discussions

You might also like