Trajet Tunis-Tozeur et le "lézard rouge"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour Tout nouveau sur le site, je vais en Tunisie au mois d'Aout et j'aimerais savoir quelle route pour descendre de Tunis à Tozeur : Par Dougga/Kef ou par Kairouan sachant qu'au retour je ferai Tozeur-Sousse ? J'aimerais faire aussi le "lezard rouge" mais je serai dans le secteur le mercredi et il parait que le train ne marche pas ce jour là. J'aurais peut etre le temps le dimanche matin aussi mais je ne connais pas les horaires. Voilà mes premières questions, avec mes remerciements
Pball
FL Flyingmarco ·
Salut! La route la plus courte de Tunis à Tozeur : Tunis - El Fahs - Kairouan - Suivre ensuite Gafsa (ne pas passer pas Kasserine sauf si tu veux voir des ruines romaines splendides à Sbeitla) - Gafsa - Metlaoui - Tozeur : environ 6 heures . La route est très bonne excepté un tout petit morceau vers Kairouan. La route en passant par Kasserine est petite de Feriana à Gafsa Tu peux aussi prendre l'autoroute de Tunis vers Hammamet et ensuite bifurquer sur Kairouan au lieu de passer par El Fahs. C'est un peu plus long. Tozeur - Sousse : idem.

Pour le lézard rouge, appel Le commissariat regional au tourisme ou syndicat d'initiative de Tozeur : 00216 76454088 ou 00216 76454503 On parle français.

Bonne ballade.
PB Pball ·
😉 Super Merci Mais pour la route Tunis Tozeur c'est pas forcement la plus courte que je cherche mais la plus touristique, sympa, culturelle, bref là où il y aura le plus de choses à voir. Et on m'a dit que Dougga était très beau c'est pour ça que j'hésitais. Merci encore
Pball
MR Mraissa Veteran ·
Dougga est effectivement très intéressant, Sbeïtla est superbe. Il faut aussi prévoir à l'aller ou au retour, s'arrêter à Kairouan et à el Jem.

Bien qu'il soit noté sur les guides, qu'il ne fonctionne pas le mercredi, nous avons pris le lézard rouge le mercredi 26 avril. Nous avions avant de partir d'ici, envoyé un mail afin de se faire confirmer s'il fonctionnait ou non, ce jour-là, ainsi que les horaires, 10 h ou 10 h et demie.

Joindre Marie-claude Hached à : tamerza.palace@planet.tn

Il est prudent de réserver la veille, les places, par téléphone au Tamerza palace, 71 951 625, ou à Galilée travel 76 241 469
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PB Pball ·
Merci pour ces nouveaux renseignements de visite, super et surtout pour l'adresse mail du lezard rouge. Je vais les contacter pour voir si le mercredi où nous y serons il marche. Merci
Pball

Similar discussions

You might also like