Transport aéroport de Djerba - Zarzis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je pars le 8 août en Tunisie, près de la ville de Zarzis. Je dois atterir à Djerba mais c'est une île.

Comment l'île est-elle reliée au continent ? Devrai-je prendre un bateau, un tunnel existe t-il ?

Merci de me répondre =)
FA Fayd Globetrotter ·
Comment l'île est-elle reliée au continent ? Devrai-je prendre un bateau, un tunnel existe t-il ?

Soit par la route (romaine), ou bien le bac. Fayd
Cordialement Fayd
YA YasminaM ·
Merci pour ta réponse. Qu'est ce qu'une route romaine ? Est ce que la route est longue de Djerba jusqu'à Zarzis par cette route ? Et la traversée en bac dure t-elle longtemps ?
BA Barzaz Regular ·
Bonjour Yasmina,

Djerba, comme l'île d'Oléron, l'ïle de Noirmoutier et l'ïle de Ré, est reliée au continent par un pont.

Il ne sera donc pas nécessaire de nager 😎 pour rejoindre Zarzis. Dans cette dernière ville, n'oubliez pas de traîner sur le port de pêche à l'heure où les poissons sont débarqués. Essayez aussi de rapporter un pot à poulpes en terre cuite avant qu'ils ne soient tous remplacés par du plastique.

Bon voyage.

Barzaz.
Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt.
YA YasminaM ·
Merci beaucoup.

J'y penserai pour le pot ;)
FA Fayd Globetrotter ·
Qu'est ce qu'une route romaine ?

C'est une route qui a été construite dèja par les romains, et qui est parfaitement carossable. Ou bien prendre le bac:2Km, 500. Il n'y a pas de pont qui relie l'île au continent.

http://madjerba.canalblog.com/archives/11__transports/index.html Bon séjour Fayd
Cordialement Fayd
BA Barzaz Regular ·
La première route reliant l'île (en fait la presqu'île) au continent a été construite par les romains qui ont consolidé un isthme pré-existant. Le tracé de la route actuelle est presque le même, d'où le nom de "route romaine".
BA Barzaz Regular ·
Fayd a raison. Ce que j'ai appelé malencontreusement "pont" est en fait un isthme. Du coup, j'aurais plutôt dû comparer la situation de Djerba à celle de l'île Madame (Charente Maritime)...

Sauf à n'envisager qu'un séjour balnéaire, je trouve que Zarzis est un bien meilleur point de départ que Djerba pour visiter le sud tunisien.
HO Hoxia ·
bonjour je part le meme jour que vous a zarzis , je peut vous proposer de vous amener avec ma voiture, 40 mns entre l'aeroport et zarzis. mon vol arrive de montpellier a 16h cordialement
ZA Zarzismemank ·
Bonjour Yasmina! mes enfants et moi revenons de Zarzis. ça a été merveilleux. le trajet de l'aéroport de Djerba à Zarzis se fait par la voie romaine (voiture). Il faut compter une petite heure pour arriver. très bonnes vacances.🙂
AL Aloulou2003 Regular ·
je vois pas qu'un sujet comme sa prends tt c temp a expliquer djerba zarzis 52 klm par le voie romain mm pas 35minutes par un bus si tu viens a un hotel tu trouve le guide qui t'attends a l'aeroport sinon tu prends un taxi ya pas de bac de djerba a zarzis alors tkt pas c trop facile.et si t'as besoin d'aide a ton service j'habite a zarzis
eltunisiano
ZA Zarzisien923 ·
Bonjour Yasmina.

Tout d'abord je te conseille de passer par la voie romaine car c'est beaucoup plus rapide que de prendre le bac. Tu as deux choix : Prendre le taxi direct jusqu'à zarzis en lui demandant d'allumer son compteur, c'est obligatoire et beaucoup moins cher ou prendre le taxi jusqu'à la gare de louage de djerba puis prendre le louage jusqu'à la gare de louage de zarzis et enfin prendre un taxi avec, n'oublie pas, le compteur allumé et lui demander de t'emmener où tu le souhaites. 😄

Je te conseille le deuxième choix il est certes, plus complexe mais il est tout de même beaucoup moins cher.

Si tu as envie de pizza ou de plat traditionnel va à la pizerria l'orient à côté de l'hôtel Vinci Eden star, dis leur que tu viens de la part de hechmi, le fils d' Angélique et neveu de Hassen.

Si tu souhaites d'autres renseignements sur Zarzis, n'hésite pas!!! Bonnes vacances et amuses toi bien.😏
Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt.
ZA Zarzisien923 ·
je vois pas qu'un sujet comme sa prends tt c temp a expliquer djerba zarzis 52 klm par le voie romain mm pas 35minutes par un bus si tu viens a un hotel tu trouve le guide qui t'attends a l'aeroport sinon tu prends un taxi ya pas de bac de djerba a zarzis alors tkt pas c trop facile.et si t'as besoin d'aide a ton service j'habite a zarzis

Désolé de te contredire mais si il y a un bac pour passer sur l'autre rive.
Le sage montre la lune et l'imbécile regarde le doigt.
AM Amenite ·
La route fait 7 km, de chaque côté il y a la mer, Zarzis ne fait pas partie de Djerba, Zarzis c'est la Tunisie, il y a une douane lorsque l'on quitte Djerba
jsl

Similar discussions

You might also like