Transport/prix du trajet Monastir - oasis de Chebika?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, comment , a quel prix et en combien de temps et comment rejoindre l'oasis de chebika au depart de monastir? Combien coute une excursion 4*4 et une nuit en tente dans le desert ? Merci
JE Jelloul ·
L'oasis de Chebika ne se trouve pas dans le désert. C'est un oasis de montagne : en gros, un filet d'eau sort de la montagne, et a été canalisé pour irriguer des parcelles. C'est un site magnifique, un canyon avec des palmiers splendides dans la montagne, en bordure du chot. Dans la région, ne pas louper les 2 autes oasis de montagnes, Tamerza et surtout Midès.

Mais oubliez les nuits dans le désert dans cette région, il n'y a pas de désert rocheux.

Pour y aller depuis Monastir? Eventuellement le train vers Tozeur, puis le louage.

Sinon, vous louez une voiture à Monastir (50 dianrs par jour), et vous allez où vous voulez. La route est très bonne (4 à 5h). Prenez une nuit d'hotel à Tozeur, ou un campement (Tozeur, Tamerza), il y a des choses très sympa.
Blog sur la Tunisie authentique : destination-tunis.fr
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, Monastir-Chebika, ça fait une trotte !  Est-ce que vous visez Chebika pour Chebika, ou est-ce que vous avez entendu parler des "oasis de montagnes" et d'excursion dans le désert ? Parce que si vous êtres logés à Monastir et au vu du trajet, je vous conseille vivement de profiter d'un séjour de plusieurs jours dans le sud pour visiter les autres oasis (il y a de belles ballades à faire avec des guides professionnels), Tozeur, Nefta... En transport en commun, il y a le train effectivement (je n'ai pas expérimenté) ou bien les bus et louages. Eventuellement prendre le TGM Monastir-Sousse (1h), puis le louage Sousse-Kairouan (45 mn), puis le bus direct Kairouan-Tamerza ou Kairouan -Tozeur (4-5h) ; de Tozeur, prendre un louage pour Chebika. Je ne compte pas les temps d'attente entre chaque trajet. Bref, une bonne journée de voyage. Peut-être que par le sud c'est plus court... pas sûr.

Pour le coût du 4x4 et la nuit dans le désert je ne sais pas, maintenant. Mais si c'est pour une nuit, est-ce bien nécessaire de prendre un 4x4... Les connaisseurs vous répondront.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero

Similar discussions

You might also like