Transports opérationnels entre Tunis et Tabarka pendant le Ramadan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous

Je vais passer une semaine de vacances a Tabarka fin aout, et j'aimerais savoir si les transports fonctionnent pendant le Ramadan. Je voudrais faire Tunis-Tabarka en louage ou en bus, un vendredi matin.

Pensez-vous que je trouverai facilement un transport ?

Autre question, pouvez-vous m'indiquer le prix approximatif d'un trajet en taxi entre l'aeroport de Tunis et le centre-ville ?

Merci beaucoup pour vos reponses
RA Raumiel ·
salut,

Je crois que tu devrais pas avoir des problèmes de transport, la vie est juste au ralenti actuellement avec le ramadan. je préfère que tu utilises le bus au moins tu n'auras pas trop attendre contrairement aux louages qui ne partent que lorsqu'ils sont pleins. par ailleurs de l'aéroport au centre ville disons autour de 4 dinars. Il y a la rénovation des routes donc il peut avoir un ralentissement voir embouteillages. Faut prévoir 5 dinars environ 2,65 euros . Voilà quelques renseignements qui te seront forts utiles. Je suis là depuis le 5 Août faut dire j'apprends vite le mode de vie de la Tunisie, mon carnet de voyage sera plein.

Cordialement
Parler de ses rêves, c'est par le risque d'essuyer les moqueries des autres....mais la plus grande tragédie c'est de ne rien risquer du tout.
HO Houssiere ·
Bonjour a tous

Je vais passer une semaine de vacances a Tabarka fin aout, et j'aimerais savoir si les transports fonctionnent pendant le Ramadan. Je voudrais faire Tunis-Tabarka en louage ou en bus, un vendredi matin.

Pensez-vous que je trouverai facilement un transport ?

Autre question, pouvez-vous m'indiquer le prix approximatif d'un trajet en taxi entre l'aeroport de Tunis et le centre-ville ?

Merci beaucoup pour vos reponses
HO Houssiere ·
BONJOUR LE PRIX DU TRAJET ET DE 6 DINARS A PLUS
MO Momobensmail ·
slt marie je suis de Tunis écoute j'ai vue ce que tu as écrire je peux sérieusement vous aider puis que j'habite prés de laireporte Tunis cartage je peux te ramener de laireporte pour le station louage ou station bus "bad alia" c'est le non de station avec mon voir et je veux rien de toi ni argent ni rien parce que j'aime aider le gent et je peux aussi attendre avec toi la bus avec toi si tu veux si vous êtes intéresser laisse moi ton adresse mail ou ton téléphone portable bonne journée
HO Houssiere ·
merci c'est tres gentille je connais unpeu la tunisie, cela fais 12 fois que je viens peu tu me dire le nombre de kilometre pour tabarka et ensuite pour annaba, car je vais me diriger vers tiaret algerie merci
AL Alclodo07 Veteran ·
Bonsoir, de Tunis à Tabarka par Bizerte = 220 kms De Tunis à Tabarka par Mateur = 180 kms De Tabarka à Hannaba = 115 kms Les bus de la SNRTI(climatisés) font la ligne pour environ 11 dinars. De l'aéroport tu prends un taxi jusqu'à la place de Barcelone, ou le bus 35, de là ligne de métro N°4 et tu descends à la station après Bab Saadoun, c'est en face de la gare routière. http://www.sntri.com.tn/html/administration/client_fr1.php http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/transport_urbain_plan_bus.htm http://www.commune-tunis.gov.tn/fr/transport_urbain_plan_metro.htm
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
HO Houssiere ·
merci c'est tres gentille de m'avoir répondu donc tu me dis que je peux faire tunis tabarka en bus ensuite pour allez a annaba, comment j'y vais parenthese:je suis de Paris merci
HO Houssiere ·
Bonsoir, de Tunis à Tabarka par Bizerte = 220 kms De Tunis à Tabarka par Mateur = 180 kms De Tabarka à Hannaba = 115 kms Les bus de la SNRTI(climatisés) font la ligne pour environ 11 dinars. De l'aéroport tu prends un taxi jusqu'à la place de Barcelone, ou le bus 35, de là ligne de métro N°4 et tu descends à la station après Bab Saadoun, c'est en face de la gare routière. http://www.sntri.com.tn/...ation/client_fr1.php http://www.commune-tunis.gov.tn/..._urbain_plan_bus.htm http://www.commune-tunis.gov.tn/...rbain_plan_metro.htm
SO Somme Regular ·
bonjour, le trajet de l'aéroport au centre de Tunis vous prenez le bus 35 ou le taxi comme "alclodo" jusque la porte bab el bahar sur l'avenue de france pour vous situer regardez la porte vers la place de la victoire sur votre gauche rue el Djazira à 100 metres vous avez les taxis algériens qui vont à Annaba pour la somme de 25 dnt il faut attendre que la voiture soit au complet ou vous payez 4 fois la somme si vous etes pressée. au depart de Tabarka je ne connais pas la ligne pour Annaba désolé je prend toujours par Tunis bonne vacance PS: le bus 35 s'arrete au premier étage de l'aéroport sur la passerelle de depart
MA Marp75 ·
Merci a tous pour ces precieuses informations !
HO Houssiere ·
bonjour merci pout tout ses renseignements je vais voir ce que je vais faireun peu tunis puis la route pour algérie amicalement
CA Calipso99 ·
Bonjour,

En ce qui concerne les transports entre Tunis est Tabarka pendant le mois de Ramadan il n’hexite aucun pb. Le transport est assuré comme en temps normal, pour les bus ainsi que pour les louages. Sauf que les horaires des bus peuvent changer je pense.

Je suis Tabarkois et j’ai vécu longtemps entre Tunis est Tabarka, je loue également une maison familiale à Tabarka sur toute l’année. Pour le taxi ca vous fera maxi 6-7 dinars (2.5-3 euros) pour aller de l’aéroport à la station des bus et louages BAB SAADOUNE. Je vous conseillerais plus le louage car ca va plus vite 1h45 de trajet au lieu de 4 heures dans le bus.
« Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles » James DEAN
VE VenusUlysse ·
Bjr, J'ai fait ce même trajet début juillet. Pour votre sécurité, éviter les taxis collectifs dit LOUAGES, ils roulent trop vite et dépassent ou se rabattent quand ils veulent. il vaut mieux fermer les yeux et ne les ouvrir qu'à l'arrivée. tous ça pour gagner environ 45 minutes par rapport au car. Donc je vous conseille FORTEMENT l'autocar, il est climatisé, confortable et pas cher +/- 5€70. ( taux de change en Juillet variant de : 1€ = 1.840 dinars à 1.880 dinars ). Durée : 3h45 à 4h15 selon le trajet emprunté. les cars partant à 6h30 et à 16h30 passent par Béja ( plein ouest + nord ouest ), et partent de la gare routière de BAB ALIOUA à Tunis les autres 7h30 - 10h00 - 12h30 - et 15h30 passent par Mateur ( nord ouest ), et partent de la gare routière de BAB SAADOUNE à Tunis. Demander confirmation pour les gares au tél. 00 216 82 10 44 33, ils parlent Francais. Leur site web ne le dit pas : http://www.sntri.com.tn/html/presentation.php Conseils : 1 - mettez vos bagages le plus loin possible de l'ouverture du coffre, car à chaque arrêt les voyageurs doivent, parfois, déplacer les bagages des autres pour récupérer eux mêmes les leurs. 2 - Sauf nécéssité, changer votre argent aux banques, pas aux hôtels où les taux sont défavorables.

bonnes vacances.
MA Marp75 ·
Merci beaucoup !
MA Marp75 ·
Merci encore pour ces precieux conseils.

Pouvez-vous me dire s'il vaut mieux reserver sa place dans le bus, ou bien si en general il n'y a pas trop de pb pour en obtenir une ?

Merci beaucoup
VE VenusUlysse ·
Non, il n'y a pas de système de réservation pour les cars, il faut aller avant le départ et acheter son billet. bon séjour.
MA Marp75 ·
Merci beaucoup !
SY Symphonie811 ·
Bonjour;

Je conte partire a tunise par route la semaine prochainne et cela dans le but de touver le centre du docteur el hashemi, svp si quelqu'un a déja eu l'experience vous serai bien gentille de me montré le chemin pour y arrivé car ma mére est gravement malade (stade final).

Merci.

Similar discussions

You might also like