Tunisie: visite de Dougga en un jour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Est-ce qu'il y a moyen de visiter en 1 jour le site de Dougga en partant de Tunis le matin et en arrivant à Sousse le soir ? Nous sommes 2 et pensons prendre un taxi (ou louages s'il y en a entre Dougga et Sousse) mais ns n'avons aucune idée du prix. Y a-t-il quelqu'un qui peut nous renseigner ???
BA Ballout Regular ·
Bonsoir,

Il faut prendre un louage de Tunis vers Teboursouk ( ca coute aux environs 7 dinars ) et par la suite prendre une voiture de transport rural pour Dougga .

Il n' ya pas de louage directe ( ni de bus ) entre Dougga et sousse .

Cepednant vous pouvez revenir vers teboursouk et prendre le bus vers le kef et du kef il y a un bus qui va vers sousse via kairouan ( depart du kef a 14 h 30 ).

Si non vous revenez sur Tunis et vous prenez le train pour Sousse ( dernier train a 22 H 20 )

Bonne Route

Ballout Tunis
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
MA Mancoinca ·
Bonjour Ballout,

Merci pour l'info. Y-a-t-il un site qui indique les horaires des bus entre Le Kef et Sousse (14h30 sera un peu trop juste je crois; combien de temps faut-il pour arriver au Kef depuis Teboursouk?) et des trains entre Tunis et Sousse ?

Salut, Mancoinca

PS Sais-tu d'oú (à Tunis) partent les louages pour Teboursouk? Combien de temps prend le bus Le Kef-Sousse (via Kairouan)?
BA Ballout Regular ·
Bonjour;

Les bus et les louages pour Dougga et le Kef partent de la gare de bab Saadoun.

Le kef - sousse via kairouan met environs 3 h 30 de temps .

Les trains a destination de sousse au depart de tunis : il y en a un toutes les deux heures prresque et le dernier quitte tunis a 22 h 20 et le trajet dure 2 h.

Pour les horaires kef - sousse, il n'y a pas de site mais je sais qu'ils existent deux bus l'un le matin et l'autre l'apres midi.

Cordialement

Ballout
C'est avec l'Esprit Libre Qu'on Avance.
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Votre projet est réalisable, pour celui qui connait les lieux et a l'habitude de prendre les transports en commun en Tunisie. Je vous conseille de louer une voiture, et partir tôt (avant 7 heures) de Tunis, pour éviter les embouteillages. Ce n'est pas le même budjet, mais il faut savoir que Dougga est perdue en pleine campagne. Pour louer à Tunis et rendre à Sousse, il faut s'adresser à un loueur International, Hertz, Avis, Europcar, etc... Un conseil, prenez plutot une excursion. Bonnes vacances.
Mehdi SELLAMI
MA Malik11 Veteran ·
Il faut se reveiller trés tot le matin et prendre les bus ou louage à 5h du matin peut etre pour profiter de toute la journée.
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

Similar discussions

You might also like