Visite de Tozeur à partir d'Hammamet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, Je pars en fin de semaine en Tunisie et nous devons loger a Yasmine hammamet, nous souhaitons nous balader un peu et en particulier descendre jusqu'à l'oasis de Tozeur. Il y a probablement des excursions organisées par l'hôtel mais nous avons peur que ça soit un peu arnaque a touriste ! Nous pensions donc nous débrouiller autrement avec taxis louages par exemple, mais a cette époque moins touristiques es ce qu'on a trouvera facilement ? ou y a t'il des bureaux touristiques qui organisent excusions sympas ? J'ai d'autres questions, temps de route ... j'ai trouvé deux heures de trajet ça me semble pas beaucoup, peut on faire l'excursion dans la journée, le prix en moyen, faut il mieux prendre un guide locale ou on se débrouille facilement sur place ? et si vous avez des bons plans je suis preneuse ! merci d'avance pour infos de dernières minutes !!
anna
CA Canari ·
Bonjour, Je ne pense pas que vous pourrez faire l'aller retour Hammamet Tozeur en une journée. Je ne me rappelle plus le temps qu'il faut en voiture mais il faut prévoir 2 ou mieux 3 jours pour bien profiter de ce déplacement. En louage, je dirais même que c'est impossible, bien qu'il y ait des louages toute l'année, c'est le moyen de transport le plus utilisé par les tunisiens mais il faut connaître le pays sinon cela devient vite la galère. Je vous suggère plutôt de visiter ce qui est à proximité, Tunis avec Carthage et Sidi bou saïd en une journée, Port el Kantaoui, Sousse et Monastir pour une autre journée. Un peu plus loin, il y a aussi El Jem et Kairouan qui valent le déplacement. Bonnes vacances, mais prévoyez quand même des tenues chaudes, la température n'est pas très élevée en ce moment.
BR Brodiaea Regular ·
merci pour les renseignements ... pour la température en effet pas très élevée mais pour se balader pas d'importance !! on essayera donc excursions organisées sur deux jours si on trouve pour Tozeur, sinon ça sera pour la prochaine fois !
anna
AM Amouna84 ·
Salut, en étant tunisienne je te confirme que tu pourra pas vraiment faire l'aller retour en une journée de hammamet à tozeur en voiture ou en louage c'est a peu près 700 km. je suis déja allée a tozeur et j'adore mais franchement il faut avoir plus de temps pour en profiter . et je te conseille de partir avec un guide ou les excursions d'hotels. C'est vraiment le sahara (désert) et il y a pas bcp de monde.Quand on connais pas il faut faire gaffe. je connais des amis qui ont fais des excursions de dejerba ou tunisa tozeur ils étaient très satisfaits. En tout cas renseigne toi bien et profites bien A bientot
AS Ashaia68 Regular ·
Bonjour,

En fait je ne connais pas du tout Tozeur, mais si tu veux visiter un peu le pays, je te conseille d'aller un jour au souk de Nabeul et de te renseigner un peu auprès des marchands. Il y en a bien un qui te mènera à Sidibousaïd ou d'autres régions touristiques pour pas cher. Et tu peux leur faire confiance, ils ne te lâcheront pas au milieu du chemin. Si tu es sympa, ils t'aideront peut-être même à marchander encore mieux que ce que tu n'es capable de le faire toi-même.

Salut et bonnes vacances
Prends le temps comme il vient, le vent comme il souffle, et les "hommes" comme ils sont.

Similar discussions

You might also like