Visites à Djerba, souvenirs à ramener en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour je pars en tunisie en septembre prochain je vais a djerba a l'hotel les dahlia*** et je souhaiterais savoir qu'es qu'il y a a visiter, a faire et comment ramener les souvenir en avion? besoin de votres aide😎
CH Charawandi ·
bonjour , d'abord l'hotel dahlia se situe à l'est de l'ile dans un complexe de 4 hotels appèlé "dar jerba " (maison de djerba ) dans cette region il ya un coucher de soleil que je te conseille de ne pas le rater . vous pouvez faire une tour de l'ile en taxi pour connaitre la region .(en septembre c'est la fin de l'ete mais il fait encore chaud ) vous pouvez aller au parc " djerba explore" qui n'est pas loin de votre hotel , vous pouvez egallement rendre visite a gallala la ville de poterie il ya aussi midoun le centre ville le plus proche de votre residence pour faire du shopping , et si vous vouler aller plus loin il ya le parcours sahara " matamata chneni douz " on faisons une reservation sur place , finalement tu peut allez a l'ile des flamons " ras ermal " qui est une petite ile au nord de djerba ( image attachée) à bord des bateaux " pirates " avec une animation tres specifique

a propos des souvenirs d'apres mes connaissance vous avez le droit de ramener 20 kg de bagage en avion ( 20kg de souvenirs c'est deja pas mal...)

a part ca je te souhaite bonne vacance meme si c'est encore tôt 😇 et soiyez la bien venu

on est la si vous avez d'autre questions
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

A Djerba , plutôt que prendre le taxi pour visiter l'ile qui est plate et petite , je vous conseille de louer un vélo et de vous ballader de villages en villages par les petites routes

A voir :

Houmt Souk , ses souks , le marché, le port et la forteresse Guellala pour les potiers La synagogue de la Ghriba Flâner........c'est l'ile de la douceur de vivre!

Excursions faciles depuis Djerba et possibles en une journée: Gabès et sa palmeraie Matmata : villages troglodytes , paysages désertiques

Pour les souvenirs , pas de problèmes : les 20 kgs pour les choses non-fragiles , un panier en bagage à main pour les .poteries !

Bon séjour
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
FA Faby40 ·
Bonjour, habitués de Djerba (2 fois par an), nous pouvons vous conseiller de visiter l'île en scooter: c'est une façon très agréable et ludique de découvrir Djerba. Aller faire la sortie en bateau pirate, sympa. Si cela vous intéresse, nous pouvons vous recommander un ami, qui peut vous proposer cela, et vous guider dans bien d'autres ballades originales. Il s'agit de quelqu'un de toute confiance et de très sérieux (qualités à ne pas négliger, pour éviter certains abus). Si cela vous intéresse contactez-moi pour plus de renseignements et ses coordonnées... L'hôtel vous proposera des sorties et excursions, sachez que le prix sera bien sûr plus élevé et que vous ferez la même chose que tout le monde. Mais si ça vous rassure, n'hésitez pas. Pour les souvenirs, le but est de ne pas dépasser les 20kg autorisés pour la valise, mais vous pouvez miser sur votre bagage à main. Bonne préparation, si vous avez besoin de plus de renseignements, ce sera un plaisir de vous aider.😏
TA Takacoser Regular ·
bonjour,

Nous avons fait deux séjours à Djerba, l'un accompagnés de notre petit fils avec Nouvelles Frontières au Paladien Djerba Palace, l'autre en solo pour une thalasso à l'hôtel Hasdrubal. Avec le petit fils nous n'avons pas fait les mêmes excursions, ni les mêmes achats, c'est juste pur vous dire que sur le plan shopping il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Il y a beaucoup de poteries mais c'est lourd donc il faut faire attention à la taille et au poids, sinon elles sont très jolies. Il y a aussi des tapis, là encore il y a un problème de poids, mais nous avons rapporté un petit tapis 60 cm* 35cm très fin et très coloré que nous avons posé sur un meuble. Si vous êtes un peu argentée il y a aussi les bijoux berbères et les bijoux en argent filigrané : j'ai acheté un bracelet de mariée en argent et mon mari m'a offert des boucles d'oreilles en or et petits brillant inspirées de la lampe berbère c'est original et ravissant. Bref il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.🙂

En ce qui concerne les excursions à faire je vous renvoie à notre site de reportages de voyages illustré par des albums photos en HD http://www.photosdailleurs.fr/DJERBA/djerba01.html😉 http://www.photosdailleurs.fr/al-djerba/album0.html😉

Selon notre conclusion la prochaine fois nous aimerions faire le sud Tunisien Toser.

Nous vous souhaitons un très beau séjour.
www.photosdailleurs.fr

«Vivre c'est aimer et partager»
AW Awanekkinnan ·
je t'invite à lire cet article http://dcdg.blogs-de-voyage.fr/archive/2009/11/07/hors-des-sentiers-battus-une-semaine-de-vacances-a-djerba.html et dans le carnet de voyage djerba aux milles couleurs sur ce meme blog tu trouveras toutes sortes de ballades à faire mais aussi tout plein d'autres bons plans "cours d'aquarelle" par exemple et au fur et à mesure de tes lectures tu trouveras aussi que rapporter de l'huile d'argan (made in maroc!) à la pierre d'alun en passant par le chapeau en cuir , l'incontournable cage à oiseaux ou autres ! bon voyage et retourne souvent sur le blog que je t'ai cité il y a regulierement des nouveautés à découvrir. attention de ne pas dépasser le poids autorisé dans tes bagages car certains tour operato vont te demander jusqu'à 7€ le kilo supplementaire .
awanekkinnan (http://dcdg.blogs-de-voyage.fr :du cote de gao et de djerba )

Similar discussions

You might also like