Tunnel du Lioran autorisé aux vélos ou RD67? (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

J'ai une petite question pour les Auvergnats de coeur ou de corps qui connaissent bien la région et plus particulièrement les Cantaliens.

Pour passer de Saint-Jacques-des-Blats à Le Lioran en vélo, est-ce que les vélos sont autorisés dans le tunnel? Viamichelin semble dire que oui. Je n'en ai jamais vu qui ne soient pas autorisés aux vélos sur les départementales mais je préfère m'en assurer.

Sinon, si le soleil est radieux ce jour là, qu'est-ce qui est le plus beau (le plus dur je m'en fous) entre passer par la D67 et le col de Cère ou l'autre route un peu plus longue qui passe par le col de Font de Cère ?

Merci d'avance

p.s.: Je sais que le tunnel sera ponctuellement fermé dans les semaines à venir mais pour mes dates, première semaine de mai, ce sera ok.

Amicalement

Darryl
Darryl -- https://twitter.com/Cycl0pathe
JA Janori Regular ·
bonjour, si tu arrives de saint jacques des blats juste avant le tunnel tu as une belle route à gauche qui passe par la station de ski et qui redescends de l'autre côté après le tunnel, le détour n'est pas long et beaucoup plus sympa que le tunnel qui est mal éclairé, et inversement si tu arrives de murat c'est la route à droite avant le tunnel, indiqué superlioran (station de ski) bonne route
MA MajusC00L Regular ·
Bonjour Janori

Merci pour la réponse. Le tunnel en soi est donc une expérience ésotérique qui peut tout à fait se rater? Non parceque parfois les tunnels c'est 'ach'ment cool ! 🏴‍☠️ Très bien. Je me note le petit détour que tu me conseilles.

Amitiés

Darryl
BO Boreon Veteran ·
bonjour je penses qu'il est interdit au vélo voici un lien sur un arrêté de 2007 (Tunnel de Lorian)

ARTICLE 2 : Circulations interdites A l'intérieur du tunnel la circulation est interdite de façon permanente :aux piétonsaux cyclesaux véhicules agricoles à moteurà la circulation de troupeaux d'animaux ou d'animaux isolés de toute espèce aux véhicules automobiles et ensemble de véhicules qui ne seraient pas capables d’atteindre en palier la vitesse de 50 km/heureaux véhicules à propulsion mécanique non soumis à immatriculationaux véhicules de plus de 3, 00 mètres de largeur;aux véhicules de plus de 4, 30 mètres de hauteur; les interdictions ci-dessus ne sont pas applicables aux véhicules de secours et de services publics.

C'est le problème en France de plus en plus de routes départementales sont pas autorisées au cyclistes car elles passent en voie rapide J'ai eu a plusieurs reprise l'occasion de constate pendant mon parcours en France.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA MajusC00L Regular ·
Mon cher et québepacanafrancompatriote Boreon

Merci pour cette réponse qui lève tous les doutes. Mais quand j'y pense, combien de tunnels j'ai dû traverser sans en avoir le droit. 😎

Je vais donc effectivement contourner.

Amitiés

Darryl

p.s.: Ton lien ne semblait pas fonctionner, c'est pourquoi je le remets.

Similar discussions

You might also like