Tupiza - Sud Lipez - San Pedro de Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Etant en préparation d'un voyage Argentine Sud Bolivie et Nord Chili , j'allais abandonner l'idée qui m'est chère pourtant, de partir de Tupiza pour un tour dans le sud Lipez, car je ne trouvais pas de moyen pour rejoindre ensuite San Pédro d'Atacama. Et voilà qu'en vous lisant, vous m'apprenez qu'une agence vous a déposé tout près de la frontière chilienne d'où vous avez pu prendre un bus. J'aimerai en savoir plus s'il vous plait. A quel endroit précisément on vous a déposée , Quelle compagnie de bus avez vous pris ? Les horaires ? Merci pour votre réponse. Cordialement. Ginette.
belhelen
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je ne sais pas à qui votre message est adressé... mais j'ai déjà évoqué ce sujet. Nous avons effectué un tour Uyuni Sud Lipez avec l'agence Encanto del Sud de Tupiza et nous avions le choix entre prendre un bus - à priori régulier - qui part vers 9 h du matin ou de passer par un transfert privé, option que nous avons retenue pour pouvoir rester dans le désert jusque 14 h. Par contre, il s'agissait d'un tour privé car nous étions 4 (le maximum pour cette agence), mais Encanto propose ce tour en standard, avec connexion avec le bus à la frontière de Hito Cajón.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
BE Belhelen Regular ·
J'ai cru comprendre effectivement que c'était possible avec cette agence, votre réponse le confirme. Merci beaucoup.
belhelen
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Et voilà qu'en vous lisant, vous m'apprenez qu'une agence vous a déposé tout près de la frontière chilienne d'où vous avez pu prendre un bus. J'aimerai en savoir plus s'il vous plait. A quel endroit précisément on vous a déposée , Quelle compagnie de bus avez vous pris ?

Il existe 2 moyens de rallier SPA depuis Uyuni : - trouver une jeep qui rejoint SPA après son tour dans le Sud Lipez. En faisant le tour des agences, c'est largement trouvable. - il existe des bus qui effectuent le trajet jusqu'au poste frontière ; on passe la douane et un autre bus est à reprendre.

Cdt,
BE Belhelen Regular ·
Bonjour

Et la frontière, c'est bien à Hito Cajon ?
belhelen
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

Et la frontière, c'est bien à Hito Cajon ?

C'est le poste frontière où l'ensemble des jeeps des TO qui vont et viennent entre SPA et Uyuni.

Cdt,
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

... Etant en préparation d'un voyage Argentine Sud Bolivie et Nord Chili , j'allais abandonner l'idée qui m'est chère pourtant, de partir de Tupiza pour un tour dans le sud Lipez, car je ne trouvais pas de moyen pour rejoindre ensuite San Pedro d'Atacama. .... Quelle compagnie de bus avez vous pris ? Les horaires ? ...

si, au départ de Tupiza, votre tour Sud Lipez + Salar se termine à Uyuni, il serait apparemment possible de rejoindre ensuite SPA en utilisant un bus touristique Uyuni > frontière : Avaroa x Ollague > Calama> SPA. Un tel transfert est affiché au tarif de 33 USD sur le site de l'agence Uyuni Expeditions.

JLMA

Similar discussions

You might also like