Salta - Tupiza - Sud Lipez - Uyuni ou Salta - San Pedro de Atacama - Sud Lipez - Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un retour d'expérience ou d'un avis sur un affreux dilemme :

De salsa, j'avais prévu de prendre le bus pour San Pedro de Atacama puis de faire le tour Sud Lipez et Salar pour être déposé à Uyuni avant de continuer mon périple en Bolivie direction Sucre

OR...

J'ai lu à maintes reprises que les tours sud lipez et salar sont bien mieux en départ de Tupiza, qui, de plus, serait une base agréable pour faire d'autres choses dans le coin... vous confirmez ?

MAIS...

Dans ce cas, je crois que je vais louper l'Atacama et ses environs... ou est ce que je me trompe ?

ALORS...

Que me conseillez vous ?

Merci beaucoup à tous

Laurent
NE Nealmorse Regular ·
De tupiza tu n iras pas a san Pedro car il y a obligatoirement changement de 4x4 a la frontière au niveau de la laguna verde( idem en venant de san Pedro ). Par contre il y a beaucoup de randonnées à faire dans la région de tupiza.. Mais l 'atacama me paraît être à privilégier sans l'ombre d'un doute/ tupiza Perso je ferai : salta atacama puis sud lipez uyuni. Mais au départ de san Pedro il n y a que des tours de trois jours .... Il faudra que tu négocies pour rester à uyuni et partir ensuite vers sucre ( et potosi à ne pas manquer ) Vincent www.progshots.com
http://www.progshots.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La principale différence entre partir vers le Salar d'Uyuni de Tupiza ou de SPAtacama est la partie allant de Tupiza à Uyuni (à moins de monter un voyage sur mesure passant par d'autres chemins). La région de Tupiza nous avait bcp plu et offre bien des beautés. Mais je dirai plus marquante la zone autour de SPA.

Maintenant, tu peux faire les deux en allant en bus d'Uyuni à Tupiza et de là en repartant vers Potosi, Sucre... donc en étant passé par SPA.

Aucun pb pour partir de SPA, tu changeras de véhicule à la frontière...

Le carnet VF est par là, tant que tu ne peux regarder le site...

Belle prépa
PL Placebo57 Regular ·
Bonjour et merci pour les retours.

Je vais suivre vos conseils et faire SALTA - SPA - UYUNI.

Amitiés

Laurent

Similar discussions

You might also like