Turkish perd 12M€ sur le Q3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
http://www.turkishairlines.com/...ancials_30092010.pdf

Etonnant...

Toutes les majors ont gagné de l'argent durant l'été 2009, et encore plus durant l'été 2010. Les Low Cost de même.

Bref, toutes les compagnies à quelques exceptions près ont gagné de l'argent. Peut être même qu'AF malgré ses 330Millions d'amende en gagnera...

Les résultats de TK sont non seulement étonnants, mais aussi très inquiétants. Quand une compagnie perd de l'argent pendant l'été, l'hiver est généralement très sombre...

A noter un resultat opérationnel plutôt bon à +500Millions, plombé par des pertes financières colossales (-500 Millions)

PS: 22MTL=12M€
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en lisant le bilan, les pertes de TK est du à une perte lié aux changes (dépréciation du $ face à la TL).

je crois qu'ils n'ont pas bien gérés le risque de change bien qu'ils ont augmentés les revenus sur la meme periode.
AN Andre587 Veteran ·
en lisant le bilan, les pertes de TK est du à une perte lié aux changes (dépréciation du $ face à la TL).

je crois qu'ils n'ont pas bien gérés le risque de change bien qu'ils ont augmentés les revenus sur la meme periode.

C'est quand même suspect: http://www.ccopera.com/...iew&devise_id=58

Le cours n'évolue pas "trop" (+ ou - 4%)

500 millions de perte sur 2.500 millions de recette, ça fait des pertes en taux de change dans les 25%, ce qui ne reflète pas du tout l'évolution du cours de la Livre Turque. A moins qu'ils ne se soient couverts contre sa baisse de la LT il y a un an et qu'ils n'en payent maintenant les frais.

En tous cas, perdre autant d'argent, c'est quand même assez hallucinant...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis d'accord avec toi que la perte est enorme, comme tu le dis peut-etre qu'ils avaient pris des contrats pour se hedger qui leurs ont fait perdre autant. Cela fait plus du speel que du hedge pour moi.

le cours a bcp boug cette année avec une difference d'amplitude de 10%: (ton lien sur la lire turque est pour l'euro et non le $)

Similar discussions

You might also like