Informations sur le Turkménistan?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà été au Turkménistan ? Je cherche toute sorte d'info sur ce pays. Merci à tous, K. [:)]
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pourriez déjà lire le guide Bradt qui y est consacré et pourquoi pas aller également consulter le TTF du LP toujours au motif qu'il y a (potentiellement) plus d'intervenants.

Il me semble avoir lu quelques interventions sur ce forum. Avez vous utilisé le moteur de recherche pour retomber dessus?

Michel
VG Vgies Regular ·
Nous y sommes allés... C'est un pays particulier mais très intéressant.

Valentin
Avu.fr : photos de voyages autour du monde (Route de la Soie, Islande, Japon, Asie du Sud-Est, Amérique du Sud, Europe...)
TI Tinacoli Regular ·
On a traverse le Turkmenistan au printemps 2007, regarde dans notre site www.tinacoli.com il y a du texte et des photos
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
TO Toscanafoto Regular ·
J'ai visité Ashgabat Mary Merv Nisa Kunya Urgench Turkmenabat Dasoguz , c'est un voyage très intéressant

La ville Ashgabat est très spécial et plein de bâtiments modernes

Mary Merv Nisa Il ya des restes archéologiques

pour voir les photos de mon voyage cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.flickr.com/photos/marcodileo/sets/72157629030656449/

J'ai une question:

Je suis à la recherche d'information visitez Darvaza (Le cratère de Darvaza est un trou d'une cinquantaine de mètres de diamètre situé à proximité du village, et qui est en combustion continue depuis 1971.)
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Nous étions au cratère de gaz de Darvaza le 22 juillet 2012. Nous sommes partis 2 mois en 4x4 faire un périple au coeur de l'Asie. Nous étions seuls (un seul véhicule) et n'avions pas de GPS, juste une carte papier de l'Asie Centrale au 1:1.750.000. Nous avons suivi les indications du Lonely Planet, nous sommes aventurés sur les pistes, avons pas mal cherché... et avons trouvé le cratère ... EXTRAORDINAIRE. Franchement, un moment fort de notre voyage.
CO Cocopumpkin ·
Bonjour,

Je profite de votre discussion pour poser 2 questions sur le Turkménistan. 1/ J'ai cru comprendre qu'il y avait une liaison en cargo entre Astrachan (en Russie) et Turkmenbasy, mais je n'ai trouvé aucune autre information, le prix notamment. Est-ce que qqn parmi vous a des infos sur ce sujet? 2/ J'ai également cru comprendre qu'il était très difficile et onéreux de visiter le pays en indépendante, mais les infos que j'ai vues dataient un peu. Qu'en est-il aujourd'hui?

Merci pour vos précieuses informations
SL Slabeudad Veteran ·
Pour répondre à la question deux, visiter le TKM avec un visa de tourisme (sup à 5 jours) sera toujours onéreux. La règle étant : "moins il y a de touristes, moins les gens se rendent compte de ce qui existe par delà les frontières". Ils ont déjà réussi à brider Internet mieux qu'en Chine, ce serait dommage de tout gâcher en ouvrant les frontières à des gens en provenance de pays où le sens critique est encore permis...
DI Disco3 Regular ·
Bonjour, Pour notre part, nous avions un visa de transit (55€ par personne - tarif urgent - visas pris directement à la mission locale du Turkménistan à Genève - Suisse) et nous avons payé 119$ à la frontière terrestre de Bajiran (correspondant à 2x11$ pour les personnes, 1$ pour la désinfection du véhicule !, 30$ pour la voiture, 29$ pour une compensation sur le prix du Gasoil et 35$ pour une assurance pour la voiture + des bricoles). Après tu payes 0,15€ le litre de Gasoil... et tu bivouaques dans le 4x4 sans aucun problème. Nous, nous avons adoré nos trois jours passés là-bas et ne regrettons absolument pas d'y être allé. Franchement, c'était passionnant.
CO Cocopumpkin ·
Merci pour ces infos. j'avais vu que l'entrée dans le pays était onéreuse. Après je me demandais si une fois dans le pays, vu que je serai seule et sans moyen de locomotion propre il était quand même possible de découvrir le pays par ses propres moyens (donc sans guide et sans voiture) pour ne pas se ruiner? Bonne journée

You might also like