Turquie le 12 novembre: intérêt d'une envolée en montgolfière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour je pars en Turquie le 12 Novembre, j'espere que ce seras un bon yemps, pas pour la température car je sais qu'il va faire autour de 15 degré max a Istamboul et Antalya.Qu'es ce que vous pensez des mongolfières la bas?? quelqu'un l'a déja fait, c'est un attrappe touriste ou ca vaut la peine.Ca se passe a quel endroit?? Istamboule?? merci de me répondre !!
J'aime mordre dans la vie!!!!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
un mongolfiere cé pas en ville mais a la campagne
NI Niala Regular ·
Peut etre, ...je sais pas !!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De la mongolfière ? 🤪 C'est en Cappadoce que cela se pratique, pas à Istanbul.

Michel
Peut etre, ...je sais pas !!

pkoi peut-etre?

tu fais comment pour te poser en ville, cé pas un avion qui se dirige avec un moteur 😎
NI Niala Regular ·
Bon OK !! Je repose la meme qusetion mais avec le mot Cappadoce au lieu de Istambul !!! (car je vais aussi en Cappadoce)
AM Amin1985 Regular ·
bah j'ai fait la mongolfiere a Goreme ( Cappadoce ) et c'etait extra, jolie vue de la red valle et white vallee et tout l'environ pendant une 1 heure. le prix c'est 100 Euro un peu chére ma ca veut la piene.
NI Niala Regular ·
Oui ca doit valoir le coup !!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

L' été dernier, je me suis contenté de les observer depuis le sol ... Çà valait déjà le coup ! Images extraites de mon récit de voyage . Pour le rêve ...

Cordialement ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
NI Niala Regular ·
Juste un mot !!! WOWWW !!
PH Phildorvan ·
Il y a peu, en circuit en Cappadoce, voyage organisé, l'excursion et le vol en mongolfière coutait 150 E 🤪!! A ce prix-là, le paysage peut être beau !
phildorvan
AM Amin1985 Regular ·
Bah je l'ai acheter a Goreme 100 Euro et le paysage été extra sans oublie le service 10/10 (le transfer de l'hotel et petit dejeu et une petit fete de champagne .... ) a 150 euro c'est l'envolle de 1h30 ( je crois !).
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

les tarifs dépendent : du nb de personnes dans le ballon, de la durée du vol.

il y a toutes sortes de tarifs et toutes sortes de compagnies aujourd'hui (au moins 4) ça veut dire que ts les matins il peut y avoir 30 ballons dans le ciel. il y a la compagnie "ancienne" et historique qui pratique les tarifs les plus élevés (top qualité).

j'ai eu la chance de pouvoir monter gratos dans un petit ballon (8 personnes) il y a qq années pour un vol d'1h30 et c'était super. Les "gros" embarquent parfois 20 à 30 personnes !

il faut aussi savoir que plus le ballon est petit, plus il peut s'avancer dans les vallées étroites et être maniable (avec un bon pilote bien sur).

pour les tarifs, puisque les agences et les hébergements prennent une commission, il est peut-être possible de négocier auprès de la compagnie.

dominique
RE Reuhnon ·
Qu'est ce que c'est que cette affirmation ?? L'atterrissage peut demander de l'espace !!!
NI Niala Regular ·
Je trouve ca un peu cher mais je vais le faire quand meme, je me demande juste pk c'est plus cher la bas !! Il y a le cout du Ballon qui est d'apres moi le meme que ici au Canada et le pétrole pour la combustion peut etre le meme prix que nous!! et L'AIR est gratuite !! donc.. ici un tour de 1 heure en Ballon nous payons environ $170 dollard (environ $118 Euro) C'est certain que je le fais quand meme, je veux faire de Superbes photos !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que ballon et carburants sont plus chers en Turquie qu'au Canada.

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
Je trouve ca un peu cher mais je vais le faire quand meme, je me demande juste pk c'est plus cher la bas

L'offre et la demande peut être ? 😇
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

il y a 20 ans, les vols étaient possible mais organisés par un gros hotel d'urgup qui proposait cette prestation aux groupes organisés qu'ils accueillaient. les pilotes étaient alors embauchés par l'hotel (ou qq chose comme cela). quelques années plus tard, ce couple décide de se lancer seul dans cette aventure et montent une société, d'abord via un turc puis en autonomie. A ce moment, d'autres compagnies s'y sont mises et les prix ont eu tendance à chuter. J'ai le souvenir que dans les débuts le vol était à 250 $ (au moment ou il faillait plus d'un euro pour un $!).

Les ballons ont grossis, transportent des pubs, ils emmènent plus de monde, c'est une activité qui se "démocratise" comme on dit mais qui reste chère pour toutes les raisons évoquées au dessus.

Le fait aussi que les vols peuvent se passer à basse altitude (qq mètres) alors que dans de nombreux pays c'est pas possible ajoute du charme aux vols proposés.

Il est vrai aussi que c'est très beau, très "étrange" de se trouver dans les airs avec le vent dans la tête et la cappadoce comme paysage.

dominique
Salut, Oui, effectivement cela doit être très sympa mais encore trop cher pour nous. Mais bon, même vu d'en bas, les ballades dans les vallées Cappadociennes nous ont laissé des souvenirs impérissables, sans regret donc ...
DN Dniorthe Veteran ·
re,

il ne faut pas avoir de regrets !!!! La majorité des gens qui sont dans les ballons ne prennent pas assez de temps pour se "perdre" dans les vallées ! et découvrir au croisement d'un chemin une petite église qui aura le parfum d'une découverte personnelle ! même après beaucoup de séjours dans ces coins, ça m'arrive encore.

dominique
Nous sommes restés dix jours en Cappadoce, le temps donc de prendre le temps de nous "perdre" dans ces magnifiques vallées, toutes différentes... Superbe région la Cappadoce ... Nous avons beaucoup aimé ! 🙂
Qu'est ce que c'est que cette affirmation ?? L'atterrissage peut demander de l'espace !!!

si tu pouvais etre plus explicite car on ne comprend pas ce que tu veux? 😏
AM Amin1985 Regular ·
A Marrakech au Maroc c'est encore plus chére que Canada, la France, la Turquie ou l'Egypte, c'est vers 200 Euro par parsonne. Et encore le carburant au Maroc c'est moin chére que la Turquie, donc c'est pas la raison.

et Voila le lien des deux companies que je connais : http://www.cieldafrique.info/tarifs.php http://www.marrakechbyair.com/fr/tarifs.php
RE Reuhnon ·
un mongolfiere cé pas en ville mais a la campagne

Monsieur "je sais tout" "je me mêle de tout"....
NI Niala Regular ·
Je le connais pas mais il a l'air vraiment spécial !!
SA Sathia ·
magnifique photo ! (quelqu'un peut traduire cela en turc 😉 ?)
magnifique photo !

Sagol ! 🙂

quelqu'un peut traduire cela en turc

guzel resim ...
SA Sathia ·
tesekkur ederim 😇
TY Tybo ·
Bonsoir Niala

Comme Amin , je l'ai fait à Goreme , et c'était 150 euros en 2007 . J'ai un peu hésité à cause du prix mais je n'ai pas regretté d'avoir fait cette petite "folie" car c'était magnifique , au lever du soleil , avec les ombres portées sur le sol , de voir le paysage que j'avais parcouru à pied les deux jours précédents ! Bon voyage

Thierry

Similar discussions

You might also like