2 mois à Istanbul, quel moyen de paiement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, D'ici peu je vais partir pour deux mois à Istanbul à l'occasion d'un stage à l'étranger. Et je me demande pour quel moyen de paiement je dois opter pour retirer de l'argent là-bas par exemple? le plus pratique et le moins coûteux. Je pense aux "travellers chèques" et à une carte bleue internationale...des conseils? Merci!🙂
YA Yavuz Regular ·
Tu ne dis pas où tu resteras (hôtel, pension, maison ? ). Avec ta carte bleue tout marche ne t'inquiètes pas . Si tu payes 10-12 euros par nuit pour l'accomodation la nourriture te coutera moins qu'en France. D'après moi 1200-1300 € te suffiront.

Yavuz.
CA Cali23 ·
Eh bien, je serais logé par l'établissement où je me rend, sûrement une chambre dans le centre si j'ai bien compris. Mais si je comprends, je vais devoir souscrir à une carte bleue internationale, c'est sera le plus pratique?(pour retirer de l'argent, ou même payer).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Une carte de retrait internationale fera l'affaire ; c'est un mode de retrait très très pratiqué en Turquie.

Ne vous embêtez pas avec des chèques de voyage, mais faites des "gros retraits", pas des petits...

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tu peux retirer de l'argent aux nombreux ATM avec Cirrus/Maestro.

Il me semble que cette fonction est d'office sur ta carte banquaire.

C'est du moins le cas en Belgique.

Michel

Similar discussions

You might also like