Solo en Iran pour 2 ou 3 semaines en septembre: possibilité d'être accompagné?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

L'archéologie Mésopotamienne, Iranienne me fascine beaucoup. Je rêve d'aller à ces endroits qui ne sont pas très touristiques ou peu visités.

J'ai déjà en tête mon souhait de visiter l'Iran mais j'ai une surdité profonde. Et je souhaite aller solo car mes amis n'ont pas voulu aller dans les pays arabes. Je n'ai pas peur, j'ai été au Maroc, à la Tunisie. J'ai beaucoup de respect pour chaque pays, du coutume, culture....;

Et j'ai décidé d'aller en Iran car j'ai envie de connaître le pays, leur culture...

Je ne souhaite pas visiter par l'agence ou les visites organisées car je n'aime pas les temps limités dans les visites, je préfère visiter plus ouvertement, largement...

Il m'est possible que je m'atterris à Istanbul avant d'aller en Iran ou l'inverse, peut être seulement l'Iran mais à 2 ou 3 semaines.

Je ne cherche pas l'agence car j'ai un budget serré mais je cherche des personnes sympathiques, qui sont ouvertes à mon handicap, qui puissent me ramener dans chaque étape. Peut être il est possible que je cherche un autre passionné ou jeune (un trentaine d'années comme moi) pour partager tout le trajet.

Il est possible de louer une voiture, louer moins cher la chambre ou dormir chez les habitants.... etc....

y a des bus ou trains qui vont aux sites archéologiques comme Persépolis, Téhéran, Uruk, Ur, etc.....

merci pour les infos qui pourraient m'apporter des conseils....

cordialement damien
IL Ilivic Veteran ·
Bonjour Damien Je suis également sourd profond (implanté cochléaire), ce qui ne m'a pas empêché de voyager 1 mois en Iran en 2011, à l'occasion des 18 ans de mon petit frère (entendant). Ce fut un merveilleux voyage, et nous avons bénéficié partout de la merveilleuse hospitalité persane. Dis-toi que tous les voyageurs sont aussi "sourds" que toi s'ils ne parlent pas la langue (ce qui est souvent le cas pour le farsi), et que ton "handicap" s'annule ainsi de lui-même! Les Iraniens aident toujours comme ils le peuvent, par signes ou bien en accompagnant le voyageur (mosafer) à l'endroit qu'il désire: hôtel, station de bus, etc. Je te conseille également de lire les interventions du membre FabGreg concernant l'Iran, précieuses sources de renseignement. Je te souhaite un excellent voyage en Iran ou en Turquie (pays que j'ai adoré aussi, la moitié ouest surtout) Louis
DA Damymont ·
bonjour, merci pour les commentaires. Dites moi si vous êtes allés tout seul ou en groupe (par voyage organisé). cordialement,
IL Ilivic Veteran ·
Nous y sommes allés en indépendant, seulement mon frère et moi. C'est tout à fait possible si vous avez un peu l'expérience des voyages et si vous savez parler un peu anglais.
SR Sraluos Regular ·
Bonjour Damien

mes amis n'ont pas voulu aller dans les pays arabes.

L'Iran n'est pas du tout arabe, meme s'il existe des Arabes en Iran, comme des autres minorites.

L'Iran c'est la Perse d'autrefois, et après l'invasion de l'Islam, l'arabe est devenu la langue officielle et scientifique du pays pour deux siecles. Ainsi il y a beaucoup de livres, ecrits par les Persans en arabe. La langue officielle est le persan il y a plus de mille ans (on dit aussi: parsi ou farsi). Aujourd'hui les gens qui savent l'arabe sont tres peu nombreux, sauf eux qui etudient l'arabe et l'Islam.

Amicalement Rassoul
DA Damymont ·
Ok merci. On va écrire par MP pour les itinéraires que vous pouvez me conseiller....
IL Ilivic Veteran ·
Je n'ai pas vraiment le temps en ce moment, mais vous pouvez regarder les carnets de voyage écrits sur VoyageForum ou acheter un guide touristique en librairie pour definir votre itineraire.
DA Damymont ·
Bon okay... j'ai déjà consulté les libraires... y a très peu de livres sur le moyen Orient. y a qu'en anglais... peut être qu'il faut aller voir les libraires Gilbert, y a des bons guides touristiques...

Par contre, je ne sais pas si je te connais.... j'ai l'impression...
DA Damymont ·
Bonjour, Merci pour vos commentaires, je sais que L' Iran n'est pas arabe. Je sais que L'Iran est très joli à voir, c'est pourquoi que j'ai envie d'aller visiter.... le pays. Mais le problème, la plupart des personnes ou sourds pensent que l'Iran est un pays arabe comme les autres. Mais je sais que ce n'est rien à voir, ils se trompent beaucoup..... Moi, je n'écoute pas les critiques des personnes mais préférant visiter le pays par surprise et par beauté...

Similar discussions

You might also like