Cap sur Istanbul le 14 août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde,

Toute nouvelle sur ce forum j'ai déjà lu beaucoup de posts sur le coral. Nous partons le 14 août de Marseille, je n'ai pas trop voyagé jusqu'à maintenant et cette fois c'est une idée de ma fille de 16 ans... une croisière. Donc, nous avons bousculé tous nos projets pour cette première croisière. Alors cette année, la Lozère attendra !

Merci à Coucharrière dont j'ai lu le récit et qui m'a permis de "relativiser" un peu tout ça et qui m'a "gavée" de petits renseignements pratiques. 😉Même si je ne sais pas s'il est possible de repasser à bord du coral sans embarquer toute la maison avec moi et si je ne sais pas trop combien de paires de chaussures emporter dans ma petite valise et si je ne dois pas passer par la Banque de France pour récupérer des LT (pour Istanbul), je ne sais même pas si c'est possible !!😛

J'ai des problèmes de fond.🤪

Donc voilà, nous avons nos gros dossiers, nos petits billets, nous attendons les billets de la SNCF (car on laisse la voiture à la maison... 140 € de parking ou 110 € de train plus 50 € de taxi aller-retour... c'est plutôt un gage de tranquillité).

Nous avons fait le tour de nos vêtements et ma fille hésite sur le kway : "c'est moche ! 😮me dit-elle". Moche sûrement mais ça protège du vent et de la pluie.

Nous espérons comme tout le monde avoir du beau temps et profiter un peu de nos courtes vacances.

CMF
RC Rct Veteran ·
BONJOUR CATHYMU BIENVENUE sur VF vous verrez ici tout le monde est sympa et pres à vous aidez pour votre future croisiere bon choix de votre fille le Coral n est pas un superbe bateau de croisiere mais ils fait bon s y trouver car il y regne une ambiance conviviale meme s il est vieux le bateau est tres propre son personnel agreable les repas sont bons( 'attention aux kilos)😉 les cab sont petites mais propres et confortable. ns l avons fait l ete dernier, un magnifique itineraire va attends. si vs avez des questions n hesitez pas nous sommes tous là pour vs renseignez. CORDIALEMENT.RCT
CA Cathymu ·
Merci de votre réponse !

Pour une première croisière... voyons petit...😎 Ce n'est qu'un début...

Bonsoir !
CMF
PH Philmich ·
Bonsoir Cathy ( ? ) Pas de soucis , Je ne pense pas que le KW soit utile pour cette croisière ( 30 degrés celcius ou plus prévu à Athènes , mais sait on jamais !) Nous partons aussi le 14 août 2011 de Marseille et avons aussi lu le récit de Coucharrière que nous remercions au passage !.Nous arrivons aussi par le train. Nous connaissons quelques escales et avons quelques renseignements pratiques pour faire des excursions à moindres coûts ! Nous nous retrouvrerons sûrement sur le bateau pour parfaire nos excursions ! D'ailleurs nous ne serons pas les seuls à nous réunir, voir sur le forum message de xfredm en date du 27 juillet 2011 : Croisière sur Coral du 14 août 2011: cap sur Istanbul et îles grecques.

A bientôt sur le bateau

Philippe
JF Jfjonathan ·
Bonjour a tous les croisiéristes du 14 Aout... Bon se retrouver sur le bateau OK mais comment ? Nous arrivons aussi via St Charles le 14 apres midi.

Coridalement Jean-Francois
CA Cathymu ·
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de tous les messages ! A dimanche ! La semaine va me sembler longue et courte à la fois. 😄
CMF
JF Jfjonathan ·
Une Nimoise ! Originaire de cette ville nous allons y sejourner au retour de la croisiere avec les enfants :-)

Cordialement Jean-Francois
CA Cathymu ·
Re-bonjour,

Je suis née à Perpignan (je ne suis pas catalane car mon papa était normand et ma maman lozérienne), mon grand-père et ma grand-mère maternels sont quant à eux bien nés à Nîmes et je suis venues retrouver mes racines.

Alors bienvenus chez nous !

😎
CMF
XF Xfredm ·
Alors...demain le grand jour!!!!!

Donc, pour se retrouver, je propose que tous les VF istes qui le veulent se retrouvent pour dejeuner lors de la premiere journee en mer (mardi midi) En effet, pour Genes on peut se debrouiller chacun de son côté, et cela laisse le temps de s'acclimater On peut donc tous se reunir a midi pile au "cafe brazil", pont ouranos (je pense que c'est l'endroit du buffet) et si necessaire en cas d'intemperie (peu propable) , toujours pont ouranos, au bar "les sirenes" Ma photo est sur le site, je serai facile a reconnaitre... on pourra ainsi collectivement faire connaissance, organiser des petits groupes pour les excursions et dejeuner ensemble, soit sur place, soit au restaurant interieur

Amicalement Frederic
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit!"
PH Philmich ·
C'est ok pour nous! A mardi midi pile !

Philippe
CA Cathymu ·
C'est une très bonne idée ! A mardi!🙂
CMF
XF Xfredm ·
Parfait, si mon compte est bon nous devrions etre 10 adultes et trois jeunes filles Bon embarquement!
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit!"
RC Rct Veteran ·
zut j arrive trop tard!🙁 BONNE CROISIERE ET BELLE RENCONTRE A VOUS TOUS🙂 VF c est de la BOMBE.🙂🙂🙂 RCT

Similar discussions

You might also like