Croisière du Cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral le 14 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour,

Qui enbarquera le 14 septembre à bord du Coral ?

Merci
JE Jean1313 ·
Bonjour, nous serons également du voyage au départ de marseille. nous avons déja fait une croisiére avec LOUIS cruise le 1er mai en méditeranée les iles égéennes cordialement
KL Klint Regular ·
Bonjour,

Ca sera également notre seconde croisière sur cette compagnie et également sur le Coral. Nous avions fait l'odyssée Mauresque.

Avez vous préparés les excursions ou les prenez vous par le bateau ?
JE Jean1313 ·
apres avoir parcouru tous les récits sur le sujet je pense qu'on fera Santorin et peut etre Portofino en excursion. Mais vu la briéveté des escales on a toujours peur de rester coincé quelque part et rater le bateau qu'en pensez vous?
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir

Si vous voulez voir Oia santorin oui c est pas possible autrement et pour genes beaucoup de car a ce que j ai entendu de ceux qui l ont fait quand on etait en croisiére et genes plusot tres belle ville nous sommes restes sur genes vous avons commence par l aquarium et puis visite de la ville nous sommes reste surpris cette ville merite qu on prenne de temps de se ballader dans les ruelles

bonne soirée

Amicalment

Agnés
KL Klint Regular ·
Je pense qu'on a le temps de faire toutes les excursions mis à part celle de santorin. L'escale de 3h en comptant le débarquement à la chaloupe me semble relativement courte. Nous prendrons l'excursion mais pour le moment nous ne savons pas encore laquelle.

Pour Gênes, si vous avez déjà visité Gênes, je vous conseille portofino avec l'excursion. Nous l'avions faite il y a 2 ans et ca valait le coup. L'année dernière nous avons visité l'aquarium, le neptune et fait le tour de la ville à pieds.

Mykonos et Istanbul restent visiblement très accessibles à pieds.

Comme vous, j'ai un peu peur de rester bloqué, mais à Athènes où je pense il vaut mieux privilégier le métro que le taxi
KL Klint Regular ·
J'ai eu la meme sensation. Genes est une splendeur architecturale
RC Rct Veteran ·
SALUT alors pour athenes attention le metro et en travaux je conseille plutot de negocier untaxi le plus rapidement possible pour arriver a 8 heures a l acropole car il y a la queue essayer un tarif AR car ns avoir pris le tain et ensuite bus mais perte de trop de temps dans les transports donc juste visite avec le petit train pas terrible.voir dans mon CR la journee a athenes ou l on s est fait rouler pas les taxis grcs depart du meme endroit et arriver au meme endroit avec des tarifs tous different. RCT
JE Jean1313 ·
Bonjour, a ATHENES nous n'avons pas specialement envie d'aller à l'ACROPOLE car nous l'avons fait au mois de Mai dernier nous aimerions surtout visiter PLAKA car à cause des greves on est resté 20 minutes .vous êtes sur que le métro ne fonctionne pas à ATHENES nous avons trouvé un plan su métro sur le site ce serait vraiment ennuyeux. Savez vous si PLAKA est loin du port à pied? d'autre part je me pose la question s'il est vraiment obligatoire de changer les euros en Turquie vu le peu de temps qu'on va y rester?

merci pour tout
KL Klint Regular ·
Visiblement piour Athènes, pas de grève en ce moment et les travaux du métro n'affectent pas la ligne 1.

Pour plaka c'est derriere l'acropole

Pour ce qui est d'istanbul j'ai vu sur le forum que l'on pouvait payer en euro mis à part pour les visites des monuments.
RC Rct Veteran ·
bonjour je confirme fin juillet le metro etait en travaux. pour istanbul ns n avons pas fait de change pour topkapi ns avons regler par CB 20 TL l entreeplus 15 TL pour visiter le harem ns avons trouver un guide pour 3 famille 60 euros 2 heures de visite je peux vs donnez ses coordonnees si cela s interesse ensuite grand bazar reglement en liquide marche aux epices aussi en euros par contre il me semble avoir lu sur le forum que pour le tram ou metro il faut regler en lire turque ns tout a pieds et tranquillement l escale etant assez longue pour athenes la plaka et un quartier pas tres loin de l acropole. RCT
MA Magne2 Globetrotter ·
Plaka est à une dizaine de stations de métro du Pirée et la station Pirée est au moins à 20 minutes à pied du terminal des paquebots 😉
Hasta la vista
JE Jean1313 ·
🙂merci de votre précision il apparait clairement la nécessité de prendre un transport en commun pour aller à l'acropole ou et plaka et le métro apparait comme le plus simple en espérant qu'il ny ait pas trop de pertubations dues aux travaux cordialement
JE Jean1313 ·
🙂 je pense qu' a istanbul nous pourons tout faire à pied et c'est tres sympa . quand à utiliser sa carte bancaire pour entrer dans les monuments je me demande si c'est bien sécurisé. peut être il vaux mieux changer une quarantaine d'euro pour deux personnes. cordialement
KL Klint Regular ·
d'accord avec vous jean. il a déjà été relaté" des problème de ce style
Bonsoir

Pour Istambul sa depend ce que vous voulez faire pour tout ce qui est musiée et transport sule le LT est accepter apres dans les souk etc... l euro c est sans prob donc si vous ne voulez aucun musée par forcément nescesssaire

Pour Athenes je ne sais pas j ai visité l acropole donc je en sais pas la seule chose que je sais c est qu on demande abolument les taxis au compteur autrement arnaque assurée et pour le metro en Aout il fonctionnait sans prob aucune greve pour nous.

Tres bonne croisiére

Amicalment

Agnés
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il n'y a pas de souks à Istanbul, mais des bazars ; on y paie en TL, mais personne ne refusera vos euros pour un taux avantageux pour lui. Dans l'ensemble vous paierez moins cher en TL néanmoins. Les transports se paient en TL, même si les taxis accepteront des euros, comme des roubles ou des couronnes norvégiennes, du moment qu'ils y gagnent.

Michel
Bonsoir

Merci mais pour nous la croisére est fini et oui il prefere l euro normal plus avantageux pour eux j en ai fait l experience pour acheter mes timbres etc... mais j avais retiré des TL juste en descendant du bateau.

bonne soirée

Amicalement

Agnes
TA Tatra Globetrotter ·
"oui il prefere l euro normal plus avantageux pour eux"

Non, ce n'est pas plus avantageux pour eux et ils ne le préfèrent pas ; ils prennent ce que vous avez car ils sont serviables, et prennent une marge si vous tenez à ne pas payer en TL.

Michel

Similar discussions

You might also like