Croisière sur le Coral Cap vers Istanbul et la Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour nous partons fin juin faire notre premiere croisiere et nous aurions besoin de quelques conseils .les excurtions etant trop chere pour notre budjet nous souhaiterions faire les visites par nous meme.y a t il des moyens de transports a la descentes du navire et des endrois a voir plus que d autre merci de vos conseils castagnette1
castagnette1
MA Mamya83 Regular ·
Nous partons faire cette même croisière le 1+6 juin, pour l'instant je n'ai pas encore d'infos mais serai ravie de partager
MCD
MA Mamya83 Regular ·
Je pense que nous faisons la même croisière que vous 1 semaine avant vous '16 au 26 juin" c'est également notre première croisière. Pour l'instant je n'ai pas encore eu vraiment le temps de chercher, mais je serai d'accord si vous voulez que nous échangions des infos Bon rêve de croisière... mamya 83
MCD
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A Istanbul en tous cas ça ne pose pas le moindre problème.

Michel
CA Castagnette1 ·
bonsoir michel je vous remercie de votre message castagnette1
castagnette1
TA Tatra Globetrotter ·
Je peux vous en dire plus, mais pour cela il faut demander précisément ce qui vous intéresse. 🙂

Michel
CA Castagnette1 ·
bonsoir pour des raisons familiale nous avons du repousser notre croisiere au 24 octobre mais je serais contente de partager des infos a bientot donc castagnette1
castagnette1
CA Castagnette1 ·
bonsoir michel ce qui m interresse surtout c est de savoir si a istanbul santorin katakolon et athene ont peu se debrouillaient sans excurtion si c est loin du port les lieux de visites qu el mode de transport prendre.j ai encore plusieurs mois pour reunir des infos merci de votre aide a bientot castagnette1
castagnette1
TA Tatra Globetrotter ·
A Istanbul c'est l'affaire d'un tour en tramway, ou d'une demie heure de marche. Très facile. Les autres escales je n'en sais rien.

Michel
CA Castagnette1 ·
ok merci bonne soirèe
castagnette1
SP Spoupout Regular ·
Bonjour,

Nous faisons aussi cette croisière mais en juillet , j'attends avec impatience vos info sur les excursions. celle à santorin m'intéresse particulièrement (déroulement de l'excursion). vaut-il mieux le faire seul ou prendre l'excursion?

merci d'avance🙂
spout
MA Mamya83 Regular ·
je ne manquerai pas de donner mes impressions et le choix de nos excursions, je verrai sur le bateau si nous pouvons partager des excursions avec d'autres personnes cela peut-être sympa et diminuer le cout Pour l'instant je n'ai trouvé sur le forum qu'un couple qui part en même temps que nous. a bientôt MCD
MCD
IL Ilily ·
Bonsoir, Moi je parts le 17 mai je commence à étudier sérieusement ce problème car mon budget est un peu just".Pour l'escale de katakolon on a une escale de 12h à 18h le premier train possible arrive à Olympie à 13h44 et de dernier pour le retour part à 15h43, ce qui fait 1h sur place .Cela me semble un peu court ... quelqu'un a t il fait l'expérience ?
MA Mamya83 Regular ·
Bonsoir Ilily

Vous partez avant nous puisque nous c'est pour le 16 juin Mais effectivement cela semble court 1h d'autant plus avec les évènements actuels Pour Olympie nous allons faire le choix de l'excursion pour l'histoire En revanche pour Santorin, nous ne sommes pas encore décidés, nous attendons le retour des 1ers qui reviennent demain à Marseille, à suivre sur le forum
MCD
IL Ilily ·
Mercipour votre réponse , je pense moi aussi finalement pour katakala prendre l'excursion tout semblant chronométré pour qu'on ne puisse y échapper si on veut voir Olympie ! je ne manquerai pas, bien sur, au retour de vous donner le maximum de mon "expérience"surtout au sujet des divers suppléments et possibilités Cordialement Ilily
DA Danalome ·
Bonjour, Nous partons mon mari et moi-même le 26 juin 2010 pour la croisière Méditérranée orientale avec le coral, nous nous posons les mêmes questions concernant les excursions a faire nous-mêmes
LE Leonard226 ·
bonsoir pour des raisons familiale nous avons du repousser notre croisiere au 24 octobre mais je serais contente de partager des infos a bientot donc castagnette1

Bonjour, Nous partons de Marseille exactement à cette date... pour les visites proposées, c'est cher... Mais ma femme et moi nous organisons toujours facilement avec d'autres touristes pour voyager moins cher (Longue expérience des voyages) Si certains sont intéressés, je connais très bien Athèns, car je vais en Grèce depuis 30 ans... (Idem Olympie etc...) pas de problème pour organiser la visite avec budget mini sur Athènes... Pour Olympie, oubliez le train, quelques uns par jour! Par contre il faut privilégier le taxi à plusieurs, en négociant à l'avance... (c'est pareil de partout, sauf en France!!!)
RC Rct Veteran ·
nous partonsaussi en juillet le 26 avec notre fille y a t il des personnes qui partent a cette periode pour l instant yres peu d infos sur lr 1 er retour merci a ceux qui me repondront
CA Castagnette1 ·
bonjour ce serai bien de pouvoir faire les excursions par nous meme ensemble si cela ne vous derange pas.nous pourrions prendre contact via le forum .merci et bonne journèe castagnette1
castagnette1
LE Leonard226 ·
Bonsoir, Oui, pourquoi pas? Je ne connais pas le fonctionnement de ce forum, y a t'il moyen de se joindre en MP???
CA Castagnette1 ·
bonsoir oui on peut envoyer des messages en personnel bonne soiree castagnette1
castagnette1
SA Sab062 ·
Bonjour, Nous partons aussi le 26 Juin sur le Coral, c'est notre 2eme croisiere (MSC l'annee derniere).
DA Danalome ·
Bonjour, Nous partons aussi le 26 juin sur le Coral, c'est notre première croisière. Nous espérons ne pas être déçus. Nous ne connaissons toujours pas notre numéro de cabine, nous ne le connaitrons que lorsque nous recevrons le carnet de bord la semaine avant le départ. Des personnes ayant déjà fait cette croisière nous ont déjà bien renseignées concernant les repas lors des excursions et nous les en remerçions.😎
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour, Nous partons aussi le 26 juin sur le Coral, c'est notre première croisière. Nous espérons ne pas être déçus. Nous ne connaissons toujours pas notre numéro de cabine, nous ne le connaitrons que lorsque nous recevrons le carnet de bord la semaine avant le départ. ../...

Notre numéro de cabine pour notre départ du 5 août nous l'avons depuis notre commande passée en octobre🙂

- -
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
SA Sarenza ·
Bonsoir,

Quelle est la date de votre départ en juillet 2010 ? Je cherche à mettre en contact des participants, au départ de Marseille le 26/07, comme nous.

A bientot peu être..😏
SP Spoupout Regular ·
Bonjour,

Pour nous se sera départ le 16 juillet!!😎

stef
spout
EM Emmacita Regular ·
bonsoir, pour avoir participé à cette croisière l'année dernière ... je pense: une chose a faire..sympathiser sur le bateau pour partager les frais de taxi une fois à quai. En effet les chauffeurs de taxi, tous des autochtones connaissent parfaitement leur ville et sauront vous conduire...faites leur confiance . Personnellement j'ai fait plusieurs excursions bien...rien à dire...mais j'ai préféré errer dans la ville, notamment à Barcelone...ou j'ai tout de même visité la Sagrada....c'était la première fois que je partais en croisière et j'ai aimé...je repars d'ailleurs le 16 JUILLET...cap sur Istanbul...je suis peut être hors sujet..sic'est le cas que tous ceux qui ont participé à la croisière Cap sur Istanbul me fassent part de leur expérience...le super comme le Berk ! Merci à toutes et tous
JE Jeansuzanne ·
😊 Bonjour à toutes et à tous. J'arrive sur le forum ! Je pioche un peu partout pour me faire une idée de la croisière des îles grecques et Istanbul et pouvoir faire la plupart des excursions seuls... ou avec d'autres si affinités. Nous partons, mon mari et moi le 26 juin prochain. Ce sera notre première croisière. Nous arriverons à Marseille la veille de l'appareillage, pour ne pas le manquer. Nous venons de Nantes, en train. D'autres font-ils de même ? Il est plaisant de lire des commentaires au jour le jour de ce voyage. Mais tous les renseignements sont bons à prendre et je remercie toutes ces personnes. Mon dossier avance bien et je sens que nous devrions avoir une croisière agréable.
ena
EM Emmacita Regular ·
bonsoir, pour nous aussi ce sera départ de Marseille le 16 juillet.....
FR Fredericd95 ·
Y a t il quelqu'un qui part le 15 aout ? 😛
TI Titi77310 Globetrotter ·
Y a t il quelqu'un qui part le 15 aout ? 😛

oui voir calendrier dans ma signature!!! @+ bonne lecture
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DE Deleuzette ·
BONJOUR

nous aussi depart demain le 26 juin au plaisir peut etre
CO Comitre ·
en effet nous partons le 4 septembre 2010
comitre
CO Corsairt Veteran ·
br attention, chez Lcruise les escales sont courtes, et il faut etre rentré à bord 1/2h avant le depart.....sinon......dommage istanboul à voir, ste sophie, mosquée bleue, topkapi, (dans l'ordre) ou faire le bosphore en aller retour -probablement le plus beau détroit du monde katakolon : olympie et le musée (magnifique, si vous aimez les antiquitées)
bonne houle ctw
CO Comitre ·
bonjour, castagnette

merci pour les renseignements, sinon le bateau ça va?

COCO
comitre
CO Comitre ·
je part le 4abine ext septembre sur le coral que penssé vous du pont venus cabine ext premium xd

merci d'avance

cc
comitre
AU Aurore2605 ·
Nous rentrons aujourd'hui et c'est la cabine que nous avions ! Elle se trouvait au niveau de la réception (V38). Nous l'avons beaucoup appréciée. Un petit ronronnement des moteurs qui n'empêchait pas de dormir. Personnel de cabine très serviable et gentil.
CH Choune857 Regular ·
Bonsoir,

Je pars le 5 août, j'ai réservé deux extérieures supérieures. Pourriez vous me dire si les cabines sont confortables, de quelle taille approximative. Que diriez vous du service, des repas, de la propreté

Bonne soirée Sandrine
2010 cap vers Istanbul et la Grèce sur le Coral Louis Cruise Line 2012 croisière baltique sur le MSC Poésia 2013 croisière en terres saintes
AU Aurore2605 ·
Nous étions dans une cabine extérieure premium sur le pont Vénus (5e). Hormis sur le pont Zeus, les cabines ont sensiblement toutes la même taille : en largeur 2 lits simples laissant un petit passage d'environ 60 cm et en longueur, le lit et une chaise avant d'arriver à la petite salle de bain... Les cabines sont petites mais très propres et très confortables car bien conçues. Il ne manque rien, notamment un grand placard et une commode, de nombreux miroirs. Nous partageons les critiques que nous avons lues suite au retour du 6 juillet (nous rentrons aujourd'hui)... Ce n'est pas une croisière gastronomique mais nous rentrons enchantés car l'itinéraire est merveilleux et il y a vraiment moyen d'en profiter. Nous précisons quand même que le personnel est très serviable et gentil et la propreté est irréprochable.
PT Ptiotepimous ·
coucou je viens de rentrer de la croisière et nous étions cabine v11 a l'avant du bateau on a eu aucun bruit saut celui du vent et de la mer tres agréable, franchement c'est une super croisière et une fois commencée elle passe très vite donc il faut en profiter !!! certes les escales sont courtes mais pour istanbul il y a largement le temps pour voir les monuments et moi je conseillerais de commencer pas le palais topkapi car il y a beaucoup de monde et apres st sophie car a 16h30 elle ferme !!! sinon c'est sur ce n'est pas une croisière gastronomique mais on a tres bien mangé tout était très bon en meme temps sur un bateau comme le coral j'imagine que la cuisine est a la grandeur du bateau !!!!!! pour le piscine ne vous attendez pas a voir une grande piscine elle est petite et verte mais ce n'est du qu'à la couleur de la peinture a l'interieur de la piscine !!! le personnel est très sympa et très discret !!!! pour plus d'info n'hésite pas demander !!!!!
CO Comitre ·
bonjour,

merci pour tous les renseignement, une autre petite question comment avez vous fait pour les pourboires car la aussi il y a boire et a manger

merci encore

CLAUDE
comitre
PT Ptiotepimous ·
bonjour, pour les pourboires nous les avons directement donner aux personnels (serveur au restaurant, femmes de chambres) et le dernier jour vous pourrez retirer une feuille à la réception concernant les pourboires où vous mettez la somme que vous désirez donner, sachez que les 8€/jour n'est pas distribuée aux personnels comme des pourboires mais contribue à leur salaire donc nous avons mis 0€ sur la feuille !!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

certes les escales sont courtes mais pour istanbul il y a largement le temps pour voir les monuments et moi je conseillerais de commencer pas le palais topkapi car il y a beaucoup de monde et apres st sophie car a 16h30 elle ferme !!!

Si vous étiez amarrés à la Pointe du Sérail pouvez-vous indiquez par où et comment vous en êtes sortis ?

Michel
EM Emmacita Regular ·
bonjour, ce que vous allez voir et ce que vous allez vivre, seront je pense de bons, de très bons souvenirs qui vous aideront à appréhender le rentrée en toute "zenitude". Nous avons adoré cette croisière....la cabine (extérieure), les repas (il y en a souvent), les activités (j'ai pleuré de rire tellement c'était drôle par moment) , les visites (même si certaines excursions sont chères), si je devais vous donner un conseil et si vous arrivez à vite sympathiser , préférer des taxis que vous partagerez, les chauffeurs de taxi connaissent les endroits à visiter, en revanche n'hésiter pas à faire l'excursion à Taormine, le volcan est apparemment décevant.....je vous souhaite une croisière au moins aussi belle que la nôtre avec des passagers sympas, des membres d'équipage sympas et "dévoués"...bon vent ! comme le dit le proverbe : qui vivra verra !!!!!
CO Corsairt Veteran ·
lbonjour les pourboires: grand debat franco français depuis toujours les regles de la marine marchande , pour le personnel de sce sur les paquebots : il sont rémunéré aux "pourboires - taxe de vie à bord....etc) si vous avez donné en directe, il n'auront pas d'autres salaire sur v/cabine cette semaine la les pourboires sont devenus obligatoires et à 90% de cie, pour eviter les disparitées entre personnel de meme catégorie -j'ai connu ou il n'étais pas rare de trouver dans les enveloppes du PQ, et toujours de clients françouzes le prelevement cb, n'entre pas dans les cptes de la sté, il est routé et dispatché sur les cptes paies des parsonnels qui vous ont si bien servi; ces comptes comme l'animation, les petits malheurs et autres coups de blouz du personnel sont géré par l'aumonier du bord quand vous signez v/cde v/agence doit vous expliquer que les pourboires, sont une part intangible du prix de, la croisiere et à régler à bord maintenant, vous ne pourrez plus dire je ne savais pas il n'y a que les français qui ralent, alors que c'est ecrit sur les brochures , les sites des cies - en 2007, sur une croisiere transatlantique de 3 semaines, des français faisaient passer une petition pour refuser le pourboire, et le porteur etait un ouvrier des chantiers de st nazaire quelle honte l
bonne houle ctw
EM Emmacita Regular ·
nous n'avons ni les mêmes infos....ni les mêmes agences...et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut, quand il le veut ...on n'est pas là pour se faire engueler..non mais ?!
PT Ptiotepimous ·
je en remet pas en cause ce que vous dites c'est surement vrai mais quand louis cruises nous présente ce paiement il nous parle de pourboire pour moi la définition du mot pourboire c'est de l'argent en plus du salaire le jour où on nous présentera ce paiement autrement je paierais et je vous garantis qu'il n'y avait pas que des francais qui ont refusé de payer et qui on donné directement aux personnels de leur choix !!!!!!!
PT Ptiotepimous ·
on était amarré au port karakoy et au bout de port il y a le tramway
TA Tatra Globetrotter ·
on était amarré au port karakoy et au bout de port il y a le tramway

D'accord ; l'autre jour ce n'est pas là qu'il était ; d'où ma question.

Michel
CO Corsairt Veteran ·
re bjr je n'eng... personne j'ai expliqué le "pourboire", les pratiques que j'ai connues je navigue en pro et en amateurs depuis 1965, et comment sont géré les prélevements, le reste est affaire personnelle, consciente ou non en ce qui conserne les "frais de vie à bord"
bonne houle ctw

Similar discussions

You might also like