Cap vers Istanbul départ le 24 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je pars en croisière pour la 1 ère fois avec une amie et ma petite fille. Je voudrais connaitre les usages. Est-il vrai qu 'il faut une tenue de soirée ? Les pourboires st ils obligatoires ? Peut-on faire les excursions soi-même ? Quel est le prix des boissons courantes (eau, vin..) Quel temps peut-il faire à cette période ? J' ai le mal de mer, dois je prévoir un traitement avant le départ ? Merci pour vos réponses
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Mmitra,

Quel bateau ? de toutes les facons les pourboires sont une part de bugdet a rajouter au prix de votre croisière ( entre 8 et 6 € par jour et par personne selon la Cie tout en sachant que chez Louis Cruise c'est 1€ de plus que sur Costa ou MSC), de meme que les consommations à bord vins , eau, soft drinks, cocktails, apéritifs ainsi que les excursions. Les prix sont sensiblement les mêmes sur toutes les compagnies. Aux frais de séjours préleves directement sur votre compte il est également coutume de donner quelques pourboires aux serveurs des restaurants qui s'occupent de vous, ainsi qu'aux personnes qui font votre cabine 2 fois par jour.

cordialement
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Quel bateau ?

à bord du Coral avec Louis Cruise Lines 😉😉😉

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DE Desbell83 Globetrotter ·
merci Titi je m'en doutais un peu 😉

bonne journée - MC
desbell83
MI Mimitra ·
Nous partons avec le CORAL : Cie Louis Cruise Line. Merci
MI Mimitra ·
Avez vous déjà voyagé sur ce navire ?
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr non connais pas les navires Louis Cruise.

et vous?

sinon, ils sont beaucoup utilisé par les francophones,

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
DA Dannick13 Regular ·
Bonjour, Confirmation du pourboire en fin de croisière, mais si vous n'êtes pas satisfaite vous pouvez le réduire, comme donner un supplément au Cabinier ou serveur à table. Pour le mal de mer ( surtout sur un " petit bateau " il existe des spaths à coller derrière l'oreille. Tenue de soirée effectivement pour les diners de Gala ou du commandant, autrement tenue de ville. Pour les excursions dans les grandes villes vous pouvez les faire seule en prenant les transports locaux. Il faut tout de même tout préparer avant le départ ( avec internet on obtient généralement tous les renseignements ) Bon voyage
MI Mimitra ·
Merci de vos précieux conseils, j'en prends bonne note. Cordialement
BA Baboul83 ·
Bonjour,

J'étais encore hier sur le Coral en provenance des Iles Grecques/Istanbul.

Première Croisière, extra et nous rentrons pleins de bons souvenirs et de d'images superbes. Bateau à échelle humaine et conviviale, rien a voir avec les bateaux usines de 5.000 personnes dont j'ai entendu parler. Attention éviter d'avoir une cabine sur les moteurs... Nous étions au pont 4 et malgré le ronronnement nous avons dormi comme des bébés...

Pour les pourboires, ce n'est pas une obligation.. Beaucoup de gens se laissent débiter de sommes préfixées naïvement ... Pour avoir lu sur les forums et surtout discuté avec des membres du personnel (table et cabine), il vaut mieux donner de la main a la main en fonction des personnels rencontrés pendant les 10 jours et en fonction des services rendus et de leur amabilité... Vous êtes au moins certain où vont vos pourboires... Vous verrez que beaucoup de gens agissent ainsi... Il suffit de mettre 0 €uros sur la feuille des pourboires qui vous sera remise avant les escales de Messine ou Ajaccio.

Bémol sur les excursions, s'il vous est possible, préparez vos escales a l'avance, plan, moyens de transports....etc....Personnellement nous avons fait les escales avec les gens avec qui nous avons lié amitié à la table... Coût final : (à peine 80 €uros à 2 pour sur l'ensemble des escales Mykonos, SAntorin, Olympie, Athenes, Istanbul et Messine - Un taxi 10 €/personne, une location de voiture à 8 personnes : 10 €/personnes, métro et tram). Cout d'une excursion sur le bateau : 50 a 100 €uros. Istanbul, Athènes , Mykonos, Katakolon (Olympie), Gênes peuvent se faire en individuel. SAntorin prendre dernière chaloupe du bateau puis téléférique (Fira) puis taxi (10 € négocié aller-retour pour IOA) ou location voiture si au moins 4 voir 8 (louer un Partner ou modèle idem) A lire sur le forum le programme établie par un voyageur sur Coral destination du 26 juillet 2010, super bien fait essayez de le retrouver et de l'imprimer pour l'avoir pendant votre voyage.

Mais j'insiste essayez de bien préparer vos escales avant de partir, plan de villes, plan de métro et surtout de faire le plus possible de connaissance le plus tôt possible sur le bateau pour prendre ensemble les taxis et locations...

Vous pouvez m'écrire pour que l'on vous donne des tuyaux.
MI Mimitra ·
Je vous remercie beaucoup pour tous ces conseils très complets. Pourriez vous me dire également, comment faut il faire pour réserver une cabine moins bruyante ? A quel moment ? Au départ de Marseille, il faut arriver au mieux vers quelle heure ? Je souhaiterais aussi connaitre a peu près le temps qu 'il pourrait faire à cette époque là, c'est à dire fin oct. début novembre. Merci
BA Baboul83 ·
Essayez d'arrivée à Marseille pour 16 heures, le bateau part à 19 heures... Attention le parking auto a coté de la gare d'embarquement coûte 130 € pour les 10 jours...

Essayez de demander, le plus tôt possible, au voyagiste qui vous a vendu la croisière, une cabine au pont 5 légèrement à l'avant du bateau.... (insister en invoquant un problème aux oreilles par exp)

Je vous le répete préparez vos excursions à l'avance et pourquoi ne pas les faire avec des gens qui pourraient se trouver a votre table). C'est important plus vous préparer cela plus les économies seront importantes.. J'insiste sur Athènes, l'Acropole est à 20 minutes en Taxi du bateau.. Négociez le prix du taxi a l'arrivée si vous êtes plusieurs (pour ordre il demande 130 € pour 5 pour deux heures... C'est trop ... ) Attention éviter les taxis qui se trouvent à la descente du bateau, ils attendent les pigeons.. Recherchez la personne qui à fait un planning lors du même trajet en juillet (16 ou 26)...

Pour la météo, je ne sais pas, voir un site à ce propos, une douzaine de jours avant votre départ

Une petite requête, mais peut -être nous recontacterons nous d'ici la, une fois sur le bateau au restaurant à l'intérieur du bateau, donnez le bonjour à un jeune serveur qui se prénomme Damien, de la part de Monsieur Ouzo, il comprendra, il est super gentil.

A bientôt et bonne préparation, (vous avez de la chance.... vous verrez c'est extra ... tout est fait sur le bateau pour que vous puissiez vous reposez... pour nous c'était une première)😎😎😎😎😎
RC Rct Veteran ·
bonsoir nous avons fait cette croisiere le 26 juillet et ns avons adore l itineraire le bateau est vieux mais tres bien entretenu et surtout convivial le personnel adorable tres devoues les cabines sont petites les animations pas terrible ainsi que les spectacles prevoir une veste car a l interieur il fait un froid de canard pour les pourboires vous notez 0 sur la feuille qui vs sera donner avant l arrivee a marseille je crois 2 jours avant les repas sont tres bon n oubliez pas les goiters a partir de 16 heures jusqu a 17h le jour de votre arrivee des votre montee n hesiter pas a y faire un tour surout si vous arrivez de loin et avez un petit creux pour les escales on peut tout faire soit meme et surement oia aussi puisqu il y a moins de monde en cette periode vous trouverez beaucoup d infos de personnes ayant fait la meme croisiere sur ce forum vraiment formidable avec des personnes toutes pretes a vous renseignez allez dans les rubriques croisieres cap sur istanbul et suite cordialement RCT
MI Mimitra ·
J'arriverai à la gare St Charles en début d'ap. midi. N'y a-t-il pas un métro qui conduirait directement au quai d'embarquement des croisières ? Merci de vos conseils
MI Mimitra ·
Dans les SDB des cabines, est ce que le linge de toilette est fourni, Y a t il un séche cheveux ?. Merci pour vos réponses
Gélatine Regular ·
Bonsoir, D'après ce que m' a dit mon agent de voyage pas de sèche-cheveux dans la salle de bains. Les serviettes (bain et piscine de couleur bleue) sont fournies mais pas les gants de toilette. En ce qui concerne le trajet gare sncf- gare maritime la meilleure solution est le taxi(environ 30 mn) pour un coût de 25 à 30 euros. bien cordialement
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer si vous ne voulez pas perdre l'équilibre (Einstein)
BA Baboul83 ·
serviettes de toilettes fournies et changées chaque jour.🙂 Pas de gants... Attention serviette de bain.... ne pas la perdre sinon 12 €uros...😠 Pas de sèche cheveux....😐

Soirée du commandant.... Bof bof.... histoire de prendre une photo... mais pas obligatoire (pas besoin de robe de soirée).... d'autant plus que ce Monsieur n'est pas très sympathique quand on le croise au détour du bateau... alors n'en faites pas trop... avez vous trouvez le plan du pont où se trouve votre cabine...
MI Mimitra ·
oui, j'ai touvé le pont POSEIDON, et comme je vous l'ai écrit en message perso, il me faut rajouter 200 euros pour être sur le pont VENUS.
MI Mimitra ·
Bonjour, Je reviens de ma croisière, arrivée Marseille mercredi 3/11. Tout s'est bien passé, malgré 2 tempêtes et une forte mer presque tout le temps. Malgré un traitement avant de partir et sur le bateau, j'ai été pas mal chavirée !!!!Mon amie a été très malade et ma petite fille aussi : 2 jours couchées. J'ai voulu transmettre votre message à Damien, on m'a dit qu'il avait été opéré d'une main, et qu'il avait un mois d'arrêt. J'ai quasiment suivi à la lettre les conseils donnés sur ce forum. Ils m'ont été d'une grande utilité. Je n'ai fait qu'une excursion, celle de Santorin avec les visites des 2 villes. C'était bien. Quand aux autres escales, il est vrai que l'on peut se débrouiller seules. Je voulais également vous remercier, Bien cordialement
BA Baboul83 ·
Merci pour votre petit mot.. Cela fait plaisir de trouver des gens sympathiques et de surcroit polis Bon tout s'est bien passé ... et le bruit des moteurs...?????????

Santorin, seule escale à faire avec le bateau c'est vrai... je vous l'accorde mais admettez quant même qu'il fallait courir..

Pour Damien, dommage que vous le l'ayez pas rencontré.... Il aurait été au petits soins pour vous...

Le mauvais temps.... Aie... Cela a dû vous gâcher un peu le voyage.... Je suis heureux que ce forum ait pu vous aider à préparer votre voyage comme cela nous avait été utile en son temps...

Chèr(e) Mimitra, je vous souhaite de profiter de passer de bons mois d'hiver et pourquoi pas de préparer une nouvelle croisière en 2011.

A bientôt peut-être !!! Bien a vous
MI Mimitra ·
Bonjour Baboul83, Nous étions au pont Poseïdon cabine P7 exactement. Donc, à l"avant, aucun bruit de moteur, mais seulement celui des vagues qui se fracassaient sur la coque, et là, c'était un ravissement. Y a rien de mieux pour s'endormir.......Les 2 premières escales se st faites sous la pluie, et le reste de la croisière a été très ensoleillé, mais avec la mer agitée !!!!! Mais, bon, je suis prête à refaire une autre coisière, mais peut être pas à cette période, car la nuit arrivait tôt. Nous avons d'ailleurs fait Mykonos et Ajaccio la nuit !!!!!! Bien cordalement
MA Mamirouss ·
Nous partons ce samedi 14 mai 2011 pour Istanbul Yalta Odessa et autres escales avec le Grand Mistral. Pour l'escale d'Istanbul nous souhaiterions faire Ste Sophie La Mosquée Bleue, le marché aux épices et le Bosphore par nos propres moyens. Nous sommes équipés d'un guide papier, croyez-vous que nous pourrons trouver un taxi qui nous accompagne car nous ne pouvons pas marcher des kilomètres (les moyens de transport bus et autre nous font peur). Nous disposerons de 8 heures environ. ? Merci de vos conseils de dernière minute.

Similar discussions

You might also like