À la recherche d'une chanson entendue à Istanbul (et qui n'a peut-être rien de turc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonsoir,

Bon, je sais, la question est bateau, alors j'évacue tout de suite la formule consacrée : ça fait lalalalalalala lalalala. Plus sérieusement, très sérieusement même, j'aimerais connaître le titre de cette chanson qui, en plus d'être très belle et d'avoir été magistralement interprétée, a provoqué auprès de son auditoire un certain effet voire un effet certain : un moment de flottement, un niveau sonore qui a singulièrement baissé et des applaudissements nourris (cela constitue-t-il un indice ?)

L'entendre autrement ne renouvellera certainement pas l'émotion, mais satisferait ma curiosité.

Pour l'extrait, de mauvaise qualité, c'est ici

D'avance merci....

- -- Ajout : Je ne sais pas, c'est peut-être un indice supplémentaire.... En troisième et dernier (que la traversée est courte !...) chant, ces deux hommes ont offert un très beau Bella Ciao. Je verrais bien la chanson proposée à votre sagacité dans le même registre...
TA Tatra Globetrotter ·
Le lieu précis de le prise de son, peut-être ? 🤪

Michel
KE Kelessuf Globetrotter ·
Traversée Karaköy-Kadiköy, plus précisément sur la portion Karaköy-Haydarpasa, jeudi 4 août 2011 entre 22H05 et 22H20 (22h05-22h10 pour cet enregistrement, approximativement)....
TA Tatra Globetrotter ·
Ils sonorisaient la traversée ? A l'intérieur, alors ?

Michel
Ils sonorisaient la traversée ?

Cela dépend de ce que tu entends par là. Non, cela ne provenait pas de hauts-parleurs, si c'est le sens de la question : c'était deux jeunes hommes, turcs vraisembablement, avec leurs cordes vocales et une guitare.

A l'intérieur, alors ?

Pont avant, couvert, ouvert sur les côtés. Vapur modèle intermédiaire.
TA Tatra Globetrotter ·
Non, cela ne provenait pas de hauts-parleurs, si c'est le sens de la question : c'était deux jeunes hommes, turcs vraisembablement, avec leurs cordes vocales et une guitare.

Ah... Je crois que c'est un indice important.

Michel
Ah... Je crois que c'est un indice important.

Possible, presque certain, qu'ils soient des habitués de la traversée....

Deux pistes donc, la chanson et les chanteurs, bien qu'il me semble potentiellement plus probable de tomber sur quelqu'un qui connaît la chanson plutôt que les chanteurs Sait-on jamais.....
TA Tatra Globetrotter ·
Deux pistes donc, la chanson et les chanteurs, bien qu'il me semble potentiellement plus probable de tomber sur quelqu'un qui connaît la chanson plutôt que les chanteurs. Sait-on jamais.....

Là n'est pas vraiment le sens de la remarque ; il y a des chansons pour passer en clip à la télévision et d'autres pour être jouées à la guitare devant un public de hasard.

Michel
Ah ! Alors effectivement, vu comme ça, , ce n'était pas vraiment clip télé....
CO Constantinop ·
Je pense que tu as une partie de la réponse dans ta question. A l'écoute ce n'est pas typiquement turc, les sonorités sont plutôt du côté de la mer noire, voire Russie ... depuis plus de 20 ans j'affectionne la musique turque mais je n'ai jamais entendu ce rythme ni ces voix, même pas du côté kurde qui s'apparente à la musique traditionnelle turque.
ZAZABULA

Similar discussions

You might also like