Turquie: climat et courte randonnée en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous!

Je sais qu'avril demeure un peu frais et peut-être même pluvieux en certain endroit en Turquie... Mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont tenté de la randonnée en Cappadoce et sur la côte méditerranéenne (Lycienne)???

Est-ce bon ou mauvais en avril... Et est-il possible de faire de courte randonnée d'un jour ou deux, car mon Lonely n'est pas très bavard à ce sujet...

Merci!

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
MI Migu Veteran ·
Bien sur que c'est possible mème si il peut faire un peu frais. Il est fort possible de se ballader en Cappadocce.

Queques photos de la Cappadocce sur le lien suivant

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem
AL Altaus Regular ·
salut Migu!

Et quand est-il au fait de la pluie??? Car mon lonely pour ce temps de l'année donne le pire à prévoir, je crois??? Connais-tu la côte méditerranéenne???

A+

Altaus
Altaüs

MI Migu Veteran ·
Pour la connaitre, Je la connais. De l'extrème sud du Maroc en passant par l'Algérie, Egypte, Malte, Grèce, Crète, Croatie, Italie etc...

Y a pas de problèmes.Mainenant c'est toi qui voit.
Carpe Diem
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la periode de pluie en turquie est d'avril a fin mai.
AL Altaus Regular ·
Ahhhhhhh Pas vrai!

Où ai-je des chances d'être le plus au sec???

A+

Altaus
Altaüs

AL Altaus Regular ·
ouien!!! Merci pour le cour de Géo😛!!!

Il me semblait que ma question était plus précise que ça!!

A+

Altaus
Altaüs

FA Fanfanmarie Regular ·
Hello,

A ta place je n'hésiterais pas une seule seconde à partir en avril. C'est vrai qu'il peu pleuvoir un peu, mais cela ne dure jamais très longtemps. Il fait déjà super agréable sur la côte méditerranéenne, (Antalya) ou tu peux visiter tellement de choses dans un rayon de 70 km. Olympos, Apsendos, Side, Perge, Phaselis, Myra.... Balades dans la chaîne montagneuse Taurus...

La ville en elle-même n'est pas mal, vieux port, quelques superbes maisons ottomanes dans d'anciennes petites rues ou tu trouves le 'bazar', magnifique musée archéologique

En bus, (moyen de locomotion GENIAL pour voir du pays) il te faudra, au départ d'Antalya, plus-ou-moins 9 heures pour rejoindre la merveilleuse et envoûtante Cappadoce. Il y fera plus frais que sur la côte, mais qu'importe, l'endroit est si beau et tellement formidable sans sa horde de touristes.

J'étais dans la région d'Antalya en février, et certains jours je me promenais en pull... alors fonce n'hésite plus.... et donne-nous des nouvelles de ton voyage. La Turquie, une fois que l'on y a goûter, on ne sais plus s'en passer...

Pour tous les amoureux de ce pays, voici un lien bien utile et SUPER bien fait. http://www.turkeytravelplanner.com/index.html

Bon voyage .

Marie
AL Altaus Regular ·
Hey Marcı Marıe!

Comme tu l'as peut-être constater... j'écrıs mes ''i'' sans poınt donc... Je suıs présentement à Ankara en attente de mon Bus pour la Cappadoce...

Mercı de ces mots tres posıtıf de ta part!

A+

Altaus
Altaüs

MA Martine1021 Regular ·
Bonjour, quelle température fait-il? J'y vais la semaine prochaine. Je chercherai également un p'tit hôtel basic pas cher pour 3 (je pars avec mes 2 enfants), à Göreme sans doute. Tous tes tuyaux seront le bienvenue. Bonnes vacances Martine
AL Altaus Regular ·
salut

J'ai eu beau et assez chaud avec le soleil(t-shirt) le jour et frais la nuit...

A+

Altaus
Altaüs

MA Martine1021 Regular ·
Merci pour l'info 🙂

Similar discussions

You might also like