Recherche colocation à Istanbul pour l'année 2008-2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
bonjour bonjour tout le monde!

je suis étudiante en droit, 20 ans et je m'envole pour istanbul en septembre prochain. je vais passer mon année erasmus là-bas. Je serai à l'université Galatasaray. je ne suis pas faite pour vivre seule aussi, si vous avez des propositions de collocation je suis partante! je serai en Turquie de septembre 2008 à juillet 2009 prochain. j'attends de vos nouvelles... bonne journée et profitez bien des premiers rayons de soleil (qui se font plutôt rares en bretagne...)
gugline
ID IdeeTravel ·
Bonjour Gugline, (je fais juste un copier/coller d'une réponse faite à Matthieu) 😛

Vous pouvez trouver toutes sortes d'info très utiles sur le site de Mymerhaba et poser vos questions éventuelles sur son forum. http://www.mymerhaba.com/fr/main/index.asp

L' association "La Passerelle", parrainée par le Consulat Français à Taksim (il s'y trouvent souvent des annonces de proposition de colocation) est aussi une organisation qui peut vous éclairer.

Bienvenue à Istanbul Pascal
DA Daphne44 ·
bonjour bonjour

bon alors moi j'ai beosin d'un renseignements plus " techniques" pour mes problemes avec l'informatique.... Comment on ouvre une nouvelle discussion s'te plait? Depuis tout a l'heure je parcours la page a la recherche du lien pour ouvrir une nouvelle discussion mais.... J'trouve pas!

Si tu as 2sec pour me l'indiquer... ce serait bien gentil de ta part!

cok tesekur!

Daphné
GU Gugline ·
coucou!

excellent! pour une fois que je trouve qqn d'aussi nulle que moi, ca fait plaisir!! t'inkiete pas g eu du mal à trouve aussi. normalement tu as une petite fenêtre en haut à droite des espaces "message", je ne sais si je suis très claire... et c'est écrit:"démarrer une nouvelle discussion" ou quelque chose comme ça.

bonlà, je viens de regarder sur la page pour vérifier que je ne te raconte pas de connerie et... je l'ai pas vu!

mais en tout cas, c'est sur la page, scrute et je suis persuadée que tu verras...

bonne chance et à bientôt peut-être!

bonne journée
gugline
PO Pounetterasm ·
Bonjour! je part aussi en erasmus dans la même université que la tienne, et quelle galère pour trouver une colocation à distance. as-tu trouvé quelque chose?
GU Gugline ·
coucou!

j'ai pas mal arpenté les forums, je m'inquiétais un peu d'arriver en turquie et de ne pas savoir où dormir mais, à ce que l'on m'a dit, la colocation se fait beaucoup, les tarifs sont un peu moins élevés qu'ici (je suis en études à rennes pour le moment), enfin, istanbul côté occidental ca reste ttfois plutot cher par rapport au reste du pays. un ancien élève à galatasaray m'a dit qu'à notre arrivée on était accueillis par le responsable erasmus qui pouvait nous aider à trouver un logement, sinon il y a petites annonces au consulat et au sein de l'université.et puis il faut se dire qu'on sera nombreux dans ce cas, on se soutiendra mutuellement!! en tout cas, je te tiens au courant si j'ai des plans pas mal, fais en de même si tu veux bien... tu vas etudier quoi?tu parles turc?

bonne soirée et à bientot!!
gugline
CE Cen44 ·
bonjour etes vous interessé par la location d'un studio en plein centre d'istanbul"sur istiklal cadessi" 35 m² pour deux personnes 600€ par mois toutes charges comprises surveillé la nuit mais j'aimerais le louer pour une longue periode si vous etes interessé je pourrais vous envoyé des photos à bientôt
ZO Zoze80 ·
Bonjour!!

Je pars aussi etudier a Istanbul a Galatasaray pour un semestre et je ne trouve aucune colocation, tu vas attendre la rentree pr trouver quelque chose??

Bonne journee A bientot!
HE Heh ·
Bonjour! Moi aussi, je part a l'université de galatasaray (du 22 septembre jusqu'à fin janvier), je recherche des infos sur les prix des appartes et des collocs? Et si certains d'entres vous avez déjà certaines pistes...

J'ai trouvé ce site : http://www.hurriyetemlak.com/french/index.php
AL Alexgazo ·
Salut Moi aussi je cherche une coloc à Istanbul pour Septembre je serai en mobilité international à Galatasaray pour un an pour ma 3eme année d 'IEP, si t'a des pistes hésite pas à me prévenir. Tu compte arrivé quand à Istanbul moi vers le 15 septembre. Je te laisse mon msn alex_cholet@hotmail.com ca permettra de discuter plus facilement. A bientot
JA Jasminn ·
Bonsoir à tous,

Je reviens d'un sejours en turquie qui m'a beaucoup marquée, je suis moi même etudiante à Paris j'aurais voulu connaitre le concept erasmus j'en ai entendu parler mais de loin faut -il un projet particulier pour continuer ses etudes en turquie avec erasmus?
FL Florine0703 ·
salut gugline!! Tout comme toi je m'envole pour ma derniere année de droit à galatasaray et je cherche des personnes souhaitant partager un appartement! Je suis Lilloise et toi? Si tu es toujours intéressée par la coloc, on pourrait garder contact pour en faire une pres de la fac puisque nous sommes toutes les deux juristes dans la meme fac!! a bientot florine
florine
LE Leyloush ·
Salut gugline!!! je pars à Galatasaray au mois de septembre ! je me demandais: as tu déjà trouvé un logement ? si pas on peut essayer de s'entraider! moi je suis étudiante en sociologie en 3eme année à l'université de Bruxelles ! a bientot !
LE Leyloush ·
Salut !!! je viens de voir que tu recherches aussi une colocation, si jamais je suis partante !!
GU Gugline ·
salut! je viens seulement de lire ton message, mon ordinateur a rendu l'âme, je n'ai pas facilement acces internet en ce moment..je n'ai pas encore pris mon billet d'avion pour le moment mais je pense arriver un peu après le 15 septembre puisque la rentrée est fixée le 22. j'ai eu pas mal de propositions niveau appart, mais je ne m'engage à rien avant d'arriver sur place, je réserve mes quelques jours d'arrivée pour trouver, on sera pas mal d'étudiants ds le meme cas et apparemment la coloc se pratique beaucoup.. on se tient au courant si tu veux niveau appartement!

à bientôt, bonne soirée!
gugline
GU Gugline ·
salut leyloush!

je viens seulement de lire ton message, mon ordinateur a rendu l'âme, je n'ai pas facilement acces internet en ce moment.. j'ai eu pas mal de d'infos mais je ne m'engage à rien avant d'arriver à istanbul, ma rentrée c'est le 22 septembre, je pense arriver aux alentours du 15. je réserve mes jours d'arrivée à la recherche d'un appartement.. en tout cas, pas de souci, on se tient au courant pour les appart...

à bientôt, bonne soirée!
gugline
MO Moreover ·
Bonjour à tous...

A la recherche de petites annonces, je suis tombé un peu par hasard sur ce forum. Arrivé depuis peu à Istanbul, je suis passé effectivement par cette étape.

Effectivement, le consulat français et tout ce qui gravite autour (comme l'assoc Passerelle) reçoivent pas mal de petites annonces pour ce qui est de louer un appart ou se loger en coloc.

Le choix est plutôt large, même si c'est toujours + ou - les mêmes quartiers : Istiklal et environs proches, Cihangir, Nisantasi et environs proches, Besiktas (incluant Ortaköy).

Si besoin d'infos : n'hésitez pas à me contacter...
GU Gugline ·
ok! merci pour l'info..

Alors, tes premières impressions à ton arrivée dans le pays? la recherche n'est pas trop difficile une fois sur place..? j'ai une autre petite question, au sujet de la caution pour la location de l'appartement, est-ce que ça se passe de la même façon qu'en France? (avancer deux mois de loyer, etc..)

à bientôt, bonne journée!
gugline
MO Moreover ·
Comme tant d'autres ici, je suis franco-turc. J'ai également vécu dans des géographies différentes auparavant. Donc, on peut dire que ça été pour ce qui est de premières impressions. Évidemment, on puise des deux côtés. Me concernant, le soucis majeur a été le volet professionnel : disons que tout n'avance pas pareil :) et qu'il est nécessaire d'avoir un bon esprit de suivi (même quand votre appart est repeint sous vos yeux !). Ceci étant, c'est un classique que chaque concerné ici mentionnera, et ce avec termes + ou - diplomatiques.

Côté "faut s'y habituer" je peux continuer mais bien sûr que l'ensemble trouve son équilibre comma la facilité des relations humaines. véritable clé qu'il est indispensable de bien savoir manipuler tant elle facilite la vie.

Pour les apparts : il faut d'abord savoir que, surtout dans des quartiers comme Cihangir et Beyoglu, réunir la paire "immeuble et appart propres" n'est pas évident d'où la nécessité parfois d'en visiter un bon nombre avant de tomber sur celui qui convient. Les agents immobiliers habitués savent que les "étrangers" sont pointilleux sur la salle de bain et la cuisine (elles sont souvent exiguës) et essaient de faire des offres en conséquence. Je ne dirai pas que "chercher" a été une partie de plaisir, mais je n'ai pas non plus galéré, dirais-je.

Pour louer : un loyer à l'avance (des fois deux), un loyer en caution (restituée parès états des lieux) + un loyer comme commission. "un loyer comme commission" a des variantes comme entre 10 ou 12% du loyer annuel. Me concernant, j'ai payé un loyer.

Il faut savoir que bon de proprios proposent en direct (terme : sahibinden) : là pas de com...

Le bail est classique : les mêmes blas blas... Être "étranger" a aussi des avantages : ici la notion de "garant" n'est pas une casse tête comme en France, par exemple. Fiche de paie et pédigrée ne sont pas demandés (sauf exception et haut de gamme bien sûr).

Bonne nuit...
TO Tomapetit ·
bonjour à tous, je suis egalemen a la recherhce de logement près de galatasaray... si vous etes interessé par une colocation vous pouvez me contacter au 0666990451 ou toma.petit@hotmail.fr j serai de mi-septembre a juin ... jai deja quelques contact ac des personnes du centre culturel... a bientot

thomas
SI Sibou ·
Bonjour,

nous somme 4 amis (dont un est imaginaire, un français et une turc, et un chat (turcophone le con il comprend rien au français) vivant dans un 90m² (3 pièces + toilettes + salle de bain, + cuisine, + 2, 5 balcons (compliqué à expliquer...)). Nous avons une chambre de libre. elle est à Fulia (c'est à 7 mn de la station de métro de Sisli Mecidiyekoy, et juste à coté de Besiktas (ya une station de bus aussi...). pour faire simple c'est calme, facile d'accès, avec des commerce et tt et tt. la chambre est meublée, avec internet. il y a l'eau chaude (ce que vous pouvez trouver dans les annonces turcs sous le terme de kombi), une machine à lavée le linge et la vaisselle (enfin deux machines...), salle de bain avec toilettes à la française, + une autre pièce avec toilettes (toujours à la française...)

si tu es intéressée ou si tu veux des infos supplémentaires (et pas seulement à propos de la chambre) contacte nous.

bon courage.
GU Gugline ·
bonjour bonjour!

je viens de lire le message, ca m'a l'air plutôt pas mal votre appart..mais dîtes moi, 90m2 c'est pas mal spacieux nan?lave-linge, lave-vaisselle et deux toilettes le luxe!ca a l'air vraiment pas mal merci pour la description, parcontre, je dois avouer, j'arrive pas trop à visualiser.. seul petit hic, j'adore les chats mais parfois ils me font eternuer, pleurer, tousser, bref ce qu'on appelle couramment "allergie" je crois.mais ca dépends des chats, à croire qu'ils le font exprès.. j'arrive le 13 normalement à istanbul, peut_être que la chambre sera déjà prise d'ici là mais j'aimerais bien vous rencontrer et visiter l'appart du coup. sinon, questions habituelles: prix du loyer, caution, etc..vous vous connaissez depuis longtemps? et puis, simple curiosité; ca resssemble à quoi un "2, 5 balcons"??

bonne journée à vous (vous quatre, tiens même au chat! soyons fou)

j'écrirai bientôt, là je suis un peu pressée par le temps, boulot oblige.. n'hésitez pas à donner des nouvelles,
gugline
DO Doudou1986 ·
salut, je m'appelle edouard et je pars moi aussi a istanbul en septembre pour les etudes, j'ai 22 ans et je fais un master en management. Je suis pas encore fixé pour le logement et j'aimerai bien trouver une coloc donc si ca t'interresse de prendre contact pour chercher un truc ou s'echanger des plans voici mon mail: edouard.devaud@essca.eu. a bientot peut etre, ciao.
BE Berkerd ·
bonjour,

Avant tout excusez moi pour les fautes de grammaire car il y a du temps que je pratique pas francais, surtout ecrit=) Je suis etudiant a Bilgi university a Istanbul. Je fais l economie et les relation internationaux.(double major) J'ai loue un appartement au centre de Mecidiyeköy/SISLI. C'est 400 metre a station de metro ( j ai utilise google earth pour etre precis), Il y a la climatisation et le jakuzi (bathtube). Je paie 1300 YTL pour l appartement et avec les charges ca devient 1600 -1700 YTL. Il y a un clique-claque, un armoire et une table dans la chambre. Les etudiant d'erasmus et les etrangers qui vient a Istanbul pense a louer des maison moins chers a Taksim, Cihangir, Fulya, galatasaray etc. mais ce n'est pas possible de se sentir vraiment en securite dans ces quartiers.

O.k from now on I go on in english because I suffer a lot when I try to write french. Actually, that's the main reason for me to look for a 'colog' because I have studied french for 5 years also I have lived in Montpellier for a year but if you don't practice you start to forget a foreign language very easily. I give you my phone number, don't worry I can speak french on the phone( because speaking is easier than writing) 00905398574883. If you are interested in you can call me. I saw that some of you will be in galatasaray university, you can come and see my house if you wish. After the 3rd of september I will be in Istanbul. You can e-mail me in french but I think I can only reply in english.
Berker D
LI Lillie8 ·
boujour!!

je suis a la recherche desesperement d une chambre sympa a louer sur istanbul!! je voudrais y passer un mois et demi seulement...c est une ville que j aime beaucoup. si cela vous interresse ou si cela interresse un de vos amis contactez moi. J ai besoin d une chambre a partir du premier novembre environ jusqu a la mi decembre...

merci!
GS Gsle ·
si tu n'as pas encore trouvé une colocataire, je peux t'aider.. ciselgoksel@hotmail.com on peut parler tres facile par msn by
CH Chris11h ·
Bonjour,

Nous sommes un couple âgé de 26 ans. Nous cherchons une collocation à Istanbul de début janvier à mi-juillet 2009. Nous avons déjà vécu en colloc'. Merci d'avance.
MA Maev ·
Bonjour à tous !

Je suis étudiante en Master 2 de Sciences Politiques et je pars faire un semestre en Erasmus à l'Université de Galatasaray à Istanbul. Je recherche un appartement en collocation, pas très loin de la fac de février à juin 2009.

Si vous avez des pistes ou des contacts, merci de les partager ! ;)
FA Fafy06000 ·
recevez un grand bonjour que j'espère arrivera un peu frai et vous trouvera en bonne humeur. j'ai lu votre annonce parue dans ce site, et je n'ai épargné aucune seconde pour vous écrire. je suis algérien et j'ai passé mes vacances d'été 2008 en Turquie, et j'ai l'intention d'y retourner en février 2009 et de m'installer. alors j'aimerai bien trouver un colocataire avec qui partager la location. et pour vous informer que, j'ai pris contacte avec un agent immobilier en Turquie, et qui a pu me communiquer toutes les informations pour ��a. et maintenant je ne sais pas si t'a trouvé quelques choses a votre recherche, et si c'est le cas, j'aimerai bien me communiquer quelle est la procédure, que t'a fait pour y' arriver. merci pour votre compréhension. mustapha.
LE Leyatr ·
bonjour, si vous cherchez tjs un appart sur istanbul-besiktas contactez moi sur mon adresse e-mail leya-tr@hotmail.com a plus
LE Leyatr ·
bonjour, je cherche quelqu un pour partager mon loyer j habite sur istanbul a besiktas pas tres loin de l universite de galatasaray dans un appart meuble, internet le tou si ca t intersse contacte moi sur cette adresse e-mail leya-tr@hotmail.com. a plus
CL Claire555 ·
Bonjour à vous tous!

Un message dans l'urgence pour vous demander votre aide! J'arrive demain à Istanbul avec un ami et la chambre que nous devions louer jusqu'au 26 mars vient de nous filer sous le nez! Si l'un d'entre vous à une pièce à louer, un canapé à prêter pour la nuit ou un contact pour trouver quelque chose rapidement...toute aide est donc la bienvenue!

Merci d'avance!

Claire.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
vous pouvez aller en auberge ou bien en pension
DA David2a2b ·
Bonsoir, Je pense et j espere que tu as trouvé une coloc, moi, j ai une question a te poser, je suis en LEA 3 année, Anglais/russe, et j aimerais faire un Master Buisness Administration a Bilgi, et j ai cru comprendre que toi u etais la bas en ce moment. J ai plein de question ou je n ai pas de reponse. Combien coute le trimestre Comment trouves tu la Fac et ce que tu penses que je fois le bon choix ??? et plus encore ; mais bon je ne vais pas trop te casser les pieds 😉 Si seulement tu pouvais me repondre je suis un peu perdu 🤪
GU Gugline ·
salut salut!

humm.. comment te dire.. je ne suis pas du tout à Bilgi! je suis à Galatasaray. par contre, je peux demander autour de moi. des que j'en sais un peu plus, je te donne des nouvelles, tamam mi?

bonne journée!
gugline
DA David2a2b ·
Bonjour, et merci de m' avoir repondu, j'apprecie beaucoup, a tres bientot Tres bonne journée a toi

Similar discussions

You might also like