Croisière sur le Serena: excursion en solo à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait il me renseigner comment sortir rapidement du Costa Serena pour faire une excursion en solo sur Istanbul et passer avant les groupes pour l'excursion organisée par Costa? Y a t il un pont, une porte numérotée, une heure à respecter...? Car dans le forum j'ai lu que les personnes qui n'avaient pas pris l'excursion avec Costa, passés bien après, moi j'espère que nous pourrions se faufiler avec vos réponses....😉 Merci à tous et bonne journée
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
MA Marianna16 Regular ·
Bonsoir Arlette,

normalement les passager qui ne participent pas aux excursions sont obligés d'attendre dans un salon. Lors d'un précédente croisière le bateau (MSC) était en avance dans le port de Salerno, et nous pouvions descendre avant les excursionistes.

Malheureusement c'était bien la seule fois que c'était possible - mais si quelqu'un a une bonne idée....

Je fais la croisière 'Visions d'Orient' une semaine après vous (départ de Venise le 1er novembre) et je organise les excursions par moi-même. Lors de précedentes croisières nous avons déjà fait les escales à Bari, Katakolon et Dubrovnik - donc si vous désirez des informations- n'hesitez pas.

Je vous souhaite une excellente croisière😎 Marianna
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Marianna,

Impossible de vous envoyer un mail hier soir problème de connection. Pouvez vous me donner qq conseils pour visiter Bari et Dubrovnik car Katakolon nous l'avons fait l'année dernière avec l'excursion Costa.

Merci beaucoup et bonne journée
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
CP Cpleantibes Regular ·
Bonjour Pour Istambul et les sorties en solo il n y pas réellement d'attente, en effet les "excusions" partent et donc c'est un réel b...... profitez dons que la "meute" coince dans les escaliers et sorties diverses pour prendre le temps d'un bon petit dejeuner presque "seul" pour une fois et 15' après la voie royale vous est ouverte d'autant qu'après nous gagnons tellement de temps sur les "meutes" avec nos propres moyens. Pour Bari il vous suffit simplement de sortir à pied pour visiter le centre historique. Pour Dubrovnik dès que vous etes sortie du bateau, vous prenez un couple avec vous taxi pour 10€ à 4 il vous ammene en ville; le retour pareil soit à 4 = 20€, Costa fait payer le port la ville 6€ par personne vous en deduirez donc par vous meme quelle est la meilleure des solutions.............et la plus rapide. A Dubrovnik, la Visite est la ceinture des remparts ( à droite dès votre entrée sous le porche) je vous met en garde contre ce qui ont des difficultés de marche long et pénible tres escamoté avec bon nombre d escalier montant et descendant, par contre vous avez une vue superbe sur la vieille ville, la mer et l ensemble des toitures (rafaites par l Unesco pour la plus part), dernier petit point pour certains qui ont le vertige il y a quelques points difficiles, mais à faire.

Il est à noter toutefois que nous avions tous trouver scandaleux que Costa fasse payer 6€ AR un bus pour allez en centre ville alors que l escale s appelle bien DUBROVNIK et non le port de cette ville.

Nous avons fait cette croisiere l année dernière mis à part le bruit des plus pénibles sur le bateau (trop de monde) le circuit est res sympa.

Cordialement j-j

Similar discussions

You might also like