Croisière "Visions d'Orient": excursion à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut

Pouvez-vous me dire s'il est préférable de prendre l'excurison pour Istanbul où si on peut le faire par soi-même ? Je ne suis pas très musée, mosquée... Je voudrai plus aller voir le Grand Bazar les marchés et surtout les petits recoins d'Istanbul.

Si quelqu'un a des infos ça serait sympa de me dire ce qu'il a fait, si du port on peut trouver les transport en commun facilment, ect....

Merci d'avance.
"Vision d'Orient" Costa Serena /"Iles et Terres du Soleil" Costa Serena /"Vents de Méditerranée" Sovereign /"Dolce Vita" Costa Serena /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Deliziosa /"Saveurs Méditerranéennes" Costa Fortuna
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense savoir où votre bateau sera amarré à Istanbul....

Vous sortez, vous traversez la rue... Vous prenez un tram direction Zeitinburnu - 1, 30 YTL/personne. Vous descendez à Eminönü - à la limite vous pourriez même le faire à pied..... Le bazar de trouve dans le prolongement du pont de Galata, derrière la mosquée Yeni camii. D'abord le bazar égyptien, puis en montant le grand bazar.

Michel
LA Lavilledever ·
Je lis que vous avez fait vision d'Orient avec Costa Serena, ce que nous allons faire ce 02/08 prochain. Qu'en avez-vous pensé?? Du bateau, du voyage, pour les excursions : sont-elles intéressantes, lesquelles avez-vous fait? SI vous saviez me donner quelques conseils tuyaux et autres sur cette croisière cela me ferait énormément plaisir car c'est la première croisière que nous faisons et je suis un peu perdue . Merci d'avance.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai fait cette croisiere en octobre dernier c'etait super, le costa serena est magnifique pour les escales je te conseille:bari va te balader dans la ville: la cathedrale st nicolas, les petites ruelles, revenir par les remparts katakolon: je te conseille la visite d'olympie avec le musée, (meme si tu n'es pas tres musée celui ci permet de visualiser beaucoupd'objets conserves car sur le site il ne reste pas beaucoup de vestiges) Olympie sans guide n'a pour moi aucun interet Izmir: je te conseille de prendre l'excursion pour Ephese, c'est un site magnifique Istambul : j'avais pris l'excursion a la journée avec retour pour le repas sur le bateau, j'ai vu mosquée bleue, eglise ste sophie, grand bazar et le palais de topkapi, nous avons bien aimé voir tout ça, par contre comme ces sites sont proches l'un de l'autre, cela ne doit pas être difficile de faire par soi meme. ATTENTION MALGRE TOUT de respecter les horaires, Istambul est une ville tres embouteillée et les trams sont egalement bien remplis en heure de pointe, prends une grande marge pour rentrer sur le bateau si tu fais par toi meme Dubrovnik MAGNIFIQUE !!!! à faire tout seul, il ne faut imperativement pas rater le tour des remparts (7 euros par personne)

si tu ne connais pas venise je te conseille de faire une nuit en plus, cette ville est magique 🙂

Tu trouveras des photos du bateau et des escales de la page 9 à la page 13 de mon blog http://poupou101270.skyrock.com/9.html
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LA Lavilledever ·
Merci pour les renseignements et j'en ai encore d'autres à demander : Qu'est ce le forfait boissons?? Quelles sont les formules ?? Quels sont les prix?? Est on tranquille toute la croisière si l'on prend le forfait boisson? Pour les excursions, il est dit sur le site qu'elles sontpayées en fin de croisière : de quelles façon, avec la carte VISA? Si l'on veut aller à la plage à Izmir, seuls, le port du débarquement est il loin des plages ? Avez-vous ressenti le mal de mer ?? Merci beaucoup.
Il existe des quantités de forfaits boissons !! va voir sur le site de costa, ils sont detaillés ! perso nous ne buvons pas d'alcool, alors nous avons le forfait boys and girls ou tu peux avoir 20 boissons non alcoolisées pour 46 euros ainsi que le forfait bouteilles d'eau 13 bouteilles pour 23 euros je crois

Pour les dépenses a bord, soit tu enregistres ta visa et toutes tes depenses seront debitées de ta carte quelques jours apres la fin de ta croisiere (tres pratique !), soit tu decides de payer tout en liquide, ce qui n'est pas pratique tu dois aller faire la queue le dernier jour pour payer ! 😠

Au sujet de la plage d'IZMIR désolée je ne peux pas t'aider, j'ai visité Ephese mais sache que la veille on te remttra un petitp lan de la ville d izmir et tu peux aller demander des infos au bureau des excursions ils t'aideront meme si tu ne prends pas d'excursions

Je suis tres sujet au mal des transports !! le costa serena est un tres grand paquebot equipé de stabilisateur, c'est le gros avantage des unités recentes par rapport aux vieux paquebots qui tanguent !!! Tu ne ressens donc casiment rien ! lors de ma premier croisiere cela n'avait pas bougé du tout au point que l'on n'arrivait jamais a savoir si on etait a quai ou en mer, avec le serena ça n'a pas bougé non plus jusque un peu de vibrations un soir quand le vent soufflait a 80 et ça a bougé un tout petit peu le matin avant d'arriver à DUBROVNIK quand je me suis levée j'avais un peu mal au coeur j'ai pris un cachet, c'etait fini 30mn apres

Mais bon c'etait vraiment insignifiant c'est parce que je suis tres sensible mon mari et mes enfants n'ont rien senti, par contre piur l'anecdote, j'ai été malade a venise lors d'un trajet en vaporetto, on etait serré comme des sardines et ça tanguait, 15mn comme ça m'ont suffi pour vomir tout mon repas 🙁 Tu verras on en reparlera, la stabilité du paquebot te surprendra !!! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LA Lavilledever ·
Je compte arriver à venise le jour avant et déjà mettre la voiture au parking du port. Y a t il une consigne au port pour les bagages pour la croisières? car j'ai vu qu'au parking, rien ne peut être laissé dans la voiture ... C'est un peu normal .... L'excursion à instabul dont tu parles n'existe plus apparemment quels sont les sites à voir absolument?? Est il vrai qu'il fait frais en mer et qu'il faut prendre des lainages en conséquences ?? Les piscines à bord : surpeuplées ?? Grandes ?? Merci.
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Concernant Izmir, allez voir un site qui s'appelle walkizmir (.com je crois mais en tapant walkizmir dans google on trouve)

Site sympa qui présente des itinéraires pour visiter Izmir à pieds au départ du port où arrive le navire.

Sinon j'ai aussi écrit à l'office de tourisme de Turquie et en 15 jours j'ai recu quantité de documentation.

Il y a aussi le site net cityzeum qui propose de télécharger (gratuit) des guides pour les grandes villes (Istanbul, Athènes, etc...)

Voilà

Bonne soirée

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
LA Lavilledever ·
MERCI POUR LES INFOS QUE J'AI TROUVEES.😏
le 2 aout, il ne devrait pas y avoir beaucoup de fraicheur sur le pont 😉 Par sécurité je prends toujours un vetement a manche longue... Je ne sais pas du tout s'il existe des consignes au port ??? ça m'etonnerait un peu... 😕 Les piscines a bord sont petites mais pas surpeuplées il y a plutot du monde parfois au jaccuzi, enfin j'ai quand meme reussi a y aller plusieurs fois en etant toute seule avec ma fille (ceci dit l'été c'est peut etre different de mon experience en automne ! ce qui est bien c'est qu'il y a une piscine et 2 jaccuzis reservées aux adultes, le personnel veille en général Je ne sais pas porquoi mais l eau des piscine n'est pas à la meme temperature, celle pour les adultes est plus chaude que celle pour les enfants 😉

Similar discussions

You might also like