Excursions à faire au départ de Fethiye?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
J'ai lu qu'il existait une excursion dite "des 12 îles" au départ de Fethiye; quelqu'un connaît ? Sortie Buggy : idem. Quels sont les rpix pratiqués et où faut-il acheter ces excursions en dehors de l'hôtel ? Merci d'avance pour vos réponses.
Timo.
MI Minnisto ·
Moi, j'avais fait une sortie an 4x4 dont le but était la visite d'un canyon. C'était super mais très salissant : on rentre complétement gris mais c'est génial pour voir des paysages qui sortent un peu des santiers battus. Au départ de Fethiye, j'avais fait une excursion en bateau d'une journée avec une visite de la baie d'oludeniz et c'était super beau. Mais je n'ai jamais fait celle dont tu parles. Pour ce qui est des réservations d'excursions, je suis toujours passée par le to parce que c'est plus simple : il est sur place dans l'hôtel et quand tu ne pars qu'une semaine, tu n'as pas trop le temps de chercher partout. Mais ce n'est pas vraiment compliqué de trouver en dehors de ton hôtel : dans chaque ville ou village, tu as des bureaux qui organisent des excursions. En général, ils sont regroupés dans des lieux statégiques (gare des dolmus). Ils y a aussi des mecs qui se balladent dans les rues touristiques pour te proposer des excursions. Après c'est à toi de voir pour ne pas avoir de surprises.
ST Stratovarius Regular ·
Où que tu ailles, les sorties en 4x4 sont généralement très fun, mais aussi très salissantes ! J'en ai déjà fait l'expérience. Pas très chaud pour réserver auprès des vendeurs à la sauvette, je préfère m'adresser là où il y a une enseigne. OK pour la gare des dolmus, mais il me semble que je trouverai aussi mon bonheur sur le port. Aurais-tu souvenance approximative des prix pratiqués ?
Timo.
MI Minnisto ·
En effet, j'avais oublier les ports. Devant chaque bateau, il y a un panneau qui décrit les excursions proposées. Par contre, pour les prix, je ne peux pas du tout t'aider car je n'ai aucun souvenir des prix. De plus, comme la monnaie fluctue beaucoup d'une année à l'autre, les prix varient aussi en conséquence.
Merci quand même. @+
Timo.
CA Cado Regular ·
Je suis peut être un eu tard ....

Tout à fait facile de faire les balades en bateau depuis le port. Devant chaque bateau il y a un panneau explicatif des sorties proposées, dont les "12 iles", tu vois l'allure du bateau, sa capacité, son équipement. Et la balade sur le port reste sympa.

Il n'y a aucune raison pour le payer plus cher et sans choix à l'hôtel. Mais il y a peu d'hôtels à Fethiye... Petit conseil, renseigne toi bien sur le contenu, le moins cher n'est pas forcément le meilleur rapport qualité prix, au déjeuner ce sera boullettes en sauce et fruits. J'ai toujours vu l'itinéraire respecté et un groupe de participants sympa. A peine plus cher, ce sera grillades sur une ile, un matelot musicien, arrêt au feeling, moins de participants.

Et il y a plein d'autres possibilités aux alentours, facile de louer une voiture et d'aller en grignotant une crêpe dans les petites échoppes, ou un 1/2 poulet bulgur au passage vers le gorges.

Un bon endroit, le marché au poisson, tout moderne. Tu choisis ton poisson au kiosque central tu le paies, il est préparé et porté au resto que tu a désigné parmis tous ceux du pourtour qui le cuira. Il suffit de regarder ou vont les familles turques. Bonnes vacances si je ne suis pas trop tard....
Non, André, il n'est pas trop tard, je ne pars qu'à la fin du mois; et merci donc pour ces infos. Aurais-tu une idée approximative des prix et connaitrais-tu d'autres sorties à envisager au départ de Fethiye ?
Timo.
CA Cado Regular ·
J'avoue ne pas avoir noté le prix des excusions. Je n'ai fait qu'y passer l'automne dernier sans aller en mer. A vrai dire je regrette un peu le Fethiye tranquille d'il y a quelques années. En tous cas le prix était convenable, et en fin de mois il aura baissé après la haute saison. J'imagine, puisque tu parles hôtel que tu vas au Letoonia, ne le dis pas trop pour d'inscrire aux balades. Ce serait tarif maxi. C'est un peu comme être à deauville et séjourner au Normandy. Aux environs, accessibles, de nombreux sites, surtout lyciens, Patara et ses ruines dans le sable, Xanthos magique et énorme, les tortues qui se battent dans la lande et personne hors des visites de groupes, le gentil Letoon où j'ai passé beaucoup de temps l'année dernière avec les achéologues français qui fouilles le site, des sites plus petits ou moins aménagés : sidymae, Pinara, kadyanka, araxa... Au nord la région de Dalyan peut occuper une journée, il suffit de louer un bateau sur le port, env 12 € la journée et tu peut aller sur la plage des tortues caretta, voir de très belles ruines, les tombeaux parmis les plus beaux sur la falaise, remonter le canal, aller sur le lac à la petite station thermale. Une balade courue est les gorges de Saklikent, c'est sympa de la remonter avec des jeunes turcs, une pose à la sortie est digne du paradis, juste prévoir des chaussures pour marcher dans l'eau, sinon on en trouve à louer. C'est sur la route avant les gorges que l'on trouve ces chouettes paillottes où on te prépare des crèpes au fromage sur une tôle. Sinon dans la ville, Megri est une halte obligée -comme la rue des bouchers à Bruxelles- et le marché aux poissons. Inutile d'aller avec le troisième âge allemand chez Rafet.

Moi j'y serai mi-octobre. Pas sûr que j'aille à Fethiye. Mais dans la région...
MERCI pour toutes ces infos André; j'apprécie beaucoup ! Je ne serai là-bas que 8 jours, mais comme je ne suis pas très plage et hôtel, il semble que le programme sera chargé vu les possibilités à l'extérieur ! Je vais voir pour la location d'une voiture et d'un bateau, ça me semble assez judicieux.
Timo.
RB Rbouf ·
Bonjour à tous,

André merci pour les infos mêmes si elles datent maintenant un petit peu! Nous partons en groupe de 10 personnes cet été dans la région de Fethyie. Nous avons louer une maison et nous aurons probablement un mini-bus pour être autonomes.

J'ai bien noté les idées de balades en bateau et les différents sites archéologiques. Je pense que nous allons vraiment apprécier cette semaine.

Petites questions : en Aout j'imagine qu'il fait une chaleur à mourir? Est-il quand même possible de faire des marches dans les sites dont tu parles? D'autres part concernant la vie nocturne, quelle est l'ambiance sur place? Aurais-tu des bonnes adresses? Nous recherchons plutôt un ambiance simple, dans un bar local si possible... Mais le fait de partir en Aout (nous n'avions pas le choix) va surement être un handicap pour trouver une ambiance locale?

D'avance merci de ton aide!

Similar discussions

You might also like