Ferry entre Izmir et Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous sommes actuellement en voyage a bicyclette et nous approchons d'Izmir en Turquie, ou nous pensons prendre un ferry pour nous amener a Istambul. Seulement, nos recherches ne nous indiquent ni la frequence des bateaux, ni leurs prix. Si vous avez des infos ou un site a nous conseiller nous sommes preneur. lechemindedeuxreveurs.com
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sauf surprise cette ligne n'existe plus.

Michel
TO Tortlegui ·
C'est donc pour cela que nous trouvions aucunes informations... D'apres votre connaissance, est ce qu'il y a un bateau a un autre endroit de la cote egeene (Ayvalik, Cesme...) ou sommes nous obliges de nous rabattre sur les trains ou bus? Si c'est le cas, en pratique comment cela se passe t'il pour mettre les velos et tous les baluchons dans ces derniers? Merci d'avance
TO Tortlegui ·
Voila nous sommes allez a Izmir, en pensant prendre un ferry pour rallier directement Istanbul. mais a notre grandre surprise cette ligne n'existe plus... Nous nous rabatons donc sur le train jusqu'a Bandirma et ensuite un ferry pour Istanbul (formule IDO), seulement nous allons a la gare ferroviaire d'Izmir pour avoir un peu plus d'infos, et lorsque l'on parle de bicyclette, on nous réponds ¨Problem¨... Du coup, dernieres option, le bus. Ce trajet est propose par bcp de compagnies et coute aux alentours de 20e, les départs sont tres fréquents. Pour les bicyclettes, aucun problème, elles sont rentrées dans la soute debouts et chargées des saccoches... Les bus turcs sont plus luxueux que nos avions...
TA Tatra Globetrotter ·
Du coup, dernieres option, le bus.

Ou l'avion.

Michel
TO Tortlegui ·
Et oui effectivement, nous n'avons pas parle de l'option avion car celle ci reste beaucoup plus onereuse que le bus. 50 euros par personnes pour l'avion sans compter les velos, contre 50 a deux avec les velos, en bus pas de surtaxe pour les velos... A noter que la gare routiere d'Izmir est tres facilement accessible en velo, cepandant essayer d'eviter la gare routiere Bayrampasa a Istanbul, car tres dangereux de rejoindre le coeur d'Istanbul en velo. Depuis cette gare, il est possible d'emprunter le metro de 9h30 a 16h uniquement (avant et apres, le metro est bonde et le gardien n'acceptera pas les velos).

www.lechemindedeuxreveurs.com
TA Tatra Globetrotter ·
50 euros par personnes pour l'avion sans compter les velos, contre 50 a deux avec les velos, en bus pas de surtaxe pour les velos...

Oui, c'est un plus cher ; c'est aussi autre chose comme facilité.

essayer d'eviter la gare routiere Bayrampasa a Istanbul

Où est-ce ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
avant et apres, le metro est bonde et le gardien n'acceptera pas les velos

Je ne pense pas que ce soit une règle spécifique pour les vélos, mais c'est assez normal de ne pas accepter des véhicules dans le métro ou le tramway ; je ne trouve pas ça choquant.

Michel
TO Tortlegui ·
Où est-ce ?

La principale gare d'Istanbul sur la rive Europeene, egalement surnomme Esenler, si mes souvenirs sont bons.
TA Tatra Globetrotter ·
La principale gare d'Istanbul sur la rive Europeene, egalement surnomme Esenler, si mes souvenirs sont bons.

Ah.... L'otogar, tout simplement... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis étonné que vous soyez arrivés en bus à cette gare routière depuis Izmir. Il était possible de venir en bateau depuis Yalova, ou alors de descendre à la gare de Harem ; de là il y a un ferry - qui prend aussi les voitures, donc pas de souci de vélo.

Michel
TO Tortlegui ·
Ah.... L'otogar, tout simplement...

Oui 🙂🙂🙂

Similar discussions

You might also like