Rouler à vélo de Belfort à Istanbul l'été prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

J'ai pour projet de rouler avec mon amie de Belfort à Istanbul l'été prochain. Sachant que nous aurons environ 1 mois et demi pour faire le trajet, que nous privilégierons le camping, je voulais connaître le retour d'expérience de personnes ayant déjà parcouru une telle route. Au départ, nous avions l'idée de suivre la véloroute n°6 jusqu'à Belgrade puis ensuite rejoindre Kiustendyl en Bulgarie (où une amie habite) puis filer vers la Turquie. Or, on m'a dit que cette véloroute était fort encombrée. Qu'en est-il vraiment ? Doit-on chercher une autre voie pour être un peu plus au calme ?

Ensuite, quelle est la meilleure option (la plus simple) pour revenir avec les vélos ? Avion Easyjet entre Istanbul et Bâle-Mulhouse, le train, le bateau ? Merci de votre aide ...

Richard

http://larevolutionneserapasmotorisee.jimdo.com
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le retour, si vous habitez Grasse, je ne vois pas trop d'intérêt à aller à Bâle.

Michel
BI Bikepunk ·
Bonjour,

Effectivement cela peut paraître peu clair mais mon amie habite à Belfort. CQFD. Donc je suis toujours preneur d'informations sur le trajet. Merci d'avance.

Richard
Effleurer et non s'affairer. Faisons le serment d'effleurer et non point d'empoigner - et alors les êtres nous livreront ce qu'ils sont, ce qu'ils consentent à être, progressant vers nous à l'allure qui est la leur, parfois sur un mode vivace, parfois sur un mode lent.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelles infos voulez vous ? Il y a un vol Easyjet de Sabiha Gökcen pour Bâle ; quotidien.

Michel
TO Toupetivelo Regular ·
bonjour j'ai fais rennes istanbul il y a 4 ans. 4000 km en 2 mois et nous n'avons pas chomé (passer à venise et ne pas s'arreter, c'est un non sens) pour le retour nous avons pris un vol turkish airlines avec nos vélos. bien se renseigner si easyjet prend les vélos et à quel cout. le train je ne suis pas sur que ce soit moins cher que l'avion et le bateau...
ab35
OL Oliviercomb ·
Salut, tu peux regarder le site internet d'Olivier un voisin qui habite ton coin et qui est revenu depuis Istanbul en septembre Octobre 2008. http://www.bikarouk.com/
DA Danube Regular ·
Salut,

J'avais mis environ 4 mois pour y aller (doucement et avec quelques détours). Au retour j'avais pris la Lufthansa, qui prend le vélo avec une surtaxe mais n'avait pas compté le poids du vélo. T'es-tu renseigné pour les trains?

Bon périple!
groumpf

http://errancecycliste.blogs-de-voyage.fr
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour Richard Pour simplifier, il existe 2 couloirs pour relier Istanbul, Mer Noire ou Mer Méditerranée. L'option Danube-Mer Noire est plus roulante avec davantage de pistes cyclables. Ayant utilisé Turkish Airline depuis la Géorgie, je n'ai eu aucun problème pour le vélo. Habitant Belfort, une rencontre reste possible avant mon prochain départ ... et le votre. (2006 : Belfort-Mer Noire Bulgare A/R) (2008 : Belfort-Mer Méditerranée-Istanbul ... and more)

Bonne préparation http://www.marc-hummel.fr
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
CB Cbandiera Globetrotter ·
veloroute 6 a lire le net, c'est vrai qu'il s'y trouve du monde sur cette véloroute mais faut pas exagerer , on est pas sur l'autoroute tu y verra des cyclotouristes certes, (c'est fait pour cela) c'est vrai que c'est l'aventure pour nous , les cyclos, les vrais de vrais vont plus au contact des gens je pense. Mais je ne pense pqs qu'il y est des embouteillages . cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BA Bainé ·
Si vous êtes sportifs et que vous ne voyez pas trop souvent les montagnes, Ca doit être beau de passer par les Alpes (Depuis Bâle: Descendre vers les Grisons: Furka-Pass, Pass del Fuorn, Merano, Cortina, Ljubljana, Zagreb, Belgrad... )

Je pars avec ma copine début mai, pour des raisons de temps, nous ne partirons à vélo que depuis Budapest (Il est possible de mettre les vélos dans le train sans problème entre Zürich et Budapest. Surtaxe de 20.-Chf si le vélo n'est pas emballé, nous ne l'emballerons qu'au retour)

Pour Istanbul, budapest au retour, nous prévoyons d'ores et déjà de mettre les vélos dans les housses adaptées (fermetures etc d'où rien ne dépasse et qui "moulent" bien les vélos histoire de les rendre en apparence aussi petits que possibles..., roue avant et arrière l'une sur l'autre, guidon tourné et baissé tout comme porte-baggages et selle... Ces housses, on les utilise aussi pour protéger nos affaires de la pluie le reste du temps.)
Bainé

Similar discussions

You might also like