Recherche hébergement et contacts à Istanbul du 25 au 31 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Sommes trois adultes ( deux femmes et un homme ) et nous recherchons pour 6 nuits un hébergement dans le centre d'Istanbul du 25/12 au 31/12. Recherchons de préférence chez l'habitant ou petite pension pour contacts simples Souhait d'une seule chambre avec Wc et douche Recherchons également contacts pour découvrir autres lieux que touristiques, visites îles, partie orientale.. avec si possible guide local ( de préférence francophone ou anglophone )

Merci pour votre aide et très bonne journée
etienne
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Des tas d'hôtels vous logeront pour une cinquantaine d'euros.

Michel
BA Baboudream ·
Merci pour votre réponse Vous avez raison , nous trouverons sans problème à ces tarifs, je ne suis pas inquiet. En revanche comme je suis déja allé à istambul 4 fois , j'aimerai trouver un hébergement chez l'habitant, une chambre d'hôte? ou une petite pension , qui puisse nous permettre d'avoir plus de contacts avec les gens ; dans un hôtel on croise uniquement des touristes comme nous , le réceptionniste et le gars du petit déjeuner ...

je cherche aussi un guide local pour nous faire découvrir autre chose que la mosquée bleue, topkapi, dolmabache... ce qui nous en empèchera pas d'y refaire un saut!!

Voila le pourquoi de mon message initial ...

Bonne soirée et merci encore
etienne
TA Tatra Globetrotter ·
j'aimerai trouver un hébergement chez l'habitant, une chambre d'hôte? ou une petite pension

Ce la n'existe quasiment pas et quand ça existe c'est plutôt plus cher qu'un hôtel. Vous dites que vous trouverez "sans problème à ces tarifs" ; je serais moins catégorique, et dirais juste que vous trouverez.... Allez dans un hôtel sans touristes....

Michel
SH Shitoryu35 Regular ·
hospitalityclub, couch surfing............
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

hospitalityclub, couch surfing............

Oui, mais c'est autre chose...

Michel
SH Shitoryu35 Regular ·
autre chose, je ne penses pas il recherche un logement chez l habitant, des contacts avec les gens, des lieux a voir ou il n y a pas de touristes, et un guide local...... qui mieux qu un habitant du coin peut permettre tout ca... les gens inscrits sur ces sites evoqués plus hauts sont justement inscrits pour cela, ce qui permet de decouvrir autre chose que les sentiers touristiques habituels..... ce que recherche justement notre ami..... cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi le Couchsurfing ce n'est pas du "logement chez l'habitant" ; c'est un système d'accueil et d'échange d'hospitalité.

ce qui permet de decouvrir autre chose que les sentiers touristiques habituels.....

Je pense que non. J'aurais même s'agissant de la Turquie, à penser le contraire. En tous cas cela n'apporte à mon avis rien de ce point de vue, mais c'est juste mon avis. Un avis d'expérience quand même.

Michel

Similar discussions

You might also like