Hôtel Antique ou Barin à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

je suis à la recherche d'un hotel aux environs de 40 euros par nuit pour 2 à Istanbul pour un sejour en juin 2010. Que pensez-vous des hotels Barin et Antique ? Merci par avance nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour Antique il faudra préciser car il y a plein d'hôtels de ce nom. L'autre je ne connais pas. 40 euros c'est vraiment le prix plancher en cette saison.

Michel
NA Nathlebail ·
Il s'agit de Antique Hotel Istanbul www.hotelantique.comKucukayasofya Caddesi, Ogul Sokak, No.17 34400 İstanbul, Turkey 0532 551 4307

Le connaissez vous ? Merci Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je vois, mais il me semble qu'il y a deux branches, une hotel, l'autre hostel.

Michel
NA Nathlebail ·
Et l'hotel comment est-il ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
C'est une sorte de guesthouse ; plutôt moyen. Pas un vrai hôtel au sens turc.

Michel
NA Nathlebail ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous conseiller un hotel aux environs de 40 - 45 euros dans la vieille ville ? Merci par avance Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pouvez-vous nous conseiller un hotel aux environs de 40 - 45 euros dans la vieille ville ?

Par principe je ne fais jamais cela, mais je peux réagir à vos suggestions....

Michel
NA Nathlebail ·
Que choisiriez-vous entre l'hotel Meddusa, Barin, Emek, Buhara, Star Hotel et Anadolu ? Merci Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
....

Hum.... Tout ça se vaut. Ne pas s'attendre à du luxe. Barin ou Meddusa, je dirais.

Michel
NA Nathlebail ·
Je me doute vu le prix ... Mais nous sommes étudiants et avons un petit budget ! Quoi qu'il en soit, nous aimerions un hotel propre, avec un personnel sympathique et placé dans la vieille ville. Dommage que vous ne vouliez pas nous conseiller un hotel que vous connaissez ...

Nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Quoi qu'il en soit, nous aimerions un hotel propre, avec un personnel sympathique et placé dans la vieille ville.

A mon avis ils correspondent tous à cette description ; ce ne sera pas sale, mais la douche sera peut-être au-dessus de toilettes...

Michel
NA Nathlebail ·
C'est encore moi, désolée ! Je poursuis mes recherches et on m'a recommandé l'hotel Peninsula. Le connaissez vous ? Si oui, qu'en pensez-vous ? Merci encore nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne le connais pas du tout.... Désolé.

Michel
NA Nathlebail ·
Bonjour,

Nous avons conversé la semaine dernière. Je suis toujours à la recherche d'un hotel à Istanbul en Juin. On m'a conseillé l'hotel May. Le connaissez-vous ? Si oui, qu'en pensez-vous ? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Jamais entendu parler ; c'est où ?

Michel
NA Nathlebail ·
Dans le quartier de Sultanameht Voici l'adresse Mimar Hayrettin Mah. Bali Pasa Yokusu. No.110 34490 Kumkapı – Istanbul – Turkey

TA Tatra Globetrotter ·
Pas vraiment Sultanahmet, c'est à Kumkapi, en contrebas du bazar ; il y a un bon lot d'hôtels dans ce coin, un quartier populaire ; mais celui-là je ne le connais pas du tout...

Michel
NA Nathlebail ·
Merci quand meme ! Je crois que je vais me décider pour celui ci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bien, je suis à l'hôtel Barin depuis 3 jours.

L'hôtel est très propre, assez calme car rue semi-piétonne devant. J'ai demandé une chambre dans la cour en arrivant, là on n'entend rien, sauf l'appel à la prière de la mosquée si notre fenêtre est ouverte.

Nous avons une salle de bain avec WC, une douche qui fait baignoire assise également, le petit déjeuner est copieux et varié (il y en a pour toutes les cultures...).

Il devait y avoir selon le site internet un buffet à 6 euros tous les soirs. J'ai demandé, en fait, on ne peut manger le soir que si on le demande le matin avant de partir et je ne sais pas à combien. Ce n'est pas un problème car il y a plusieurs restos à proximité (compter 20 à 25 TL par repas pour 2 personnes en moyenne).

Au 5e étage, il y a une terrasse où l'on peut bronzer (sans resto, sans café, sans rien, sauf 2 douches ouvertes). Au rez-de-chaussée, on peut boire devant l'hôtel ou à l'intérieur (même du vin). Il y a un PC à disposition dans le hall.

La connexion WIFI fonctionne dans les chambres si vous avez un portable, en demandant en arrivant le code à l'entrée.

Notre chambre est non fumeur, je ne sais pas si c'est le cas de toutes les chambres.

Le tram est à 5 min. à pied, c'est très pratique.
Mathilde
OL Oliver06fr ·
bonne fete miss voyageuse! et non pas oublié le 27 juillet ni 28 février ! dommage de ne pas pouvoir partager une amitié sincère ou des nouvelles.. ou des conseils pour les voyages! au plaisir de te lire bises Oliver oliver06@hotmail.fr 06 45 02 37 09

Similar discussions

You might also like