Hôtel Aramada à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons fin mars 2007 à l'hôtel ARMADA d'Istanbul pour 6 nuits . Qui peut me décrire l'hôtel, quelles est la situation des chambres ? Sur le plan, le voie de chemin de fer n'est pas très loin, entend -t-on les trains? Quelle est la distance des principaux monuments, y a t-il des bons petits resto aux alentours. C'est la 3° fois que nous allons à Istanbul mais nous étions près du Grand Bazar. Merci pour vos réponses

Cordialement vini94
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas beaucoup de trains à partir de Sirkeci de toutes façons.... Par contre il y a une assez forte circulation automobile.

Localisation ?.... Grimpette à prévoir !.... 😏

Michel
FI Finikeli Regular ·
Bonjour,

L'Armada est mon hôtel préféré à Istanbul. Il est en contrebas de la mosquée bleue. A pied tu es donc à 5 grosses minutes de Sainte Sophie/mosquée bleue. Il est vrai que ça monte. La proximité de la voie ferrée ne gêne pas du tout, franchement on n'entend rien depuis les chambres, ni les trains (je crois qu'il n'y en pas la nuit d'ailleurs) ni la circulation automobile. L'hôtel est dans une petite rue en retrait de la voie rapide qui longe la mer . La déco de l'hôtel est assez reussie. Depuis le restaurant du dernier étage la vue est très belle la nuit sur Ste Sophie et la mosquée bleue. Dans le coin, à 5mn, un des meilleurs restaurants de poisson d'istanbul, Sabahettin, dans une viellle maison en bois. Vraiment proche de l'hôtel mais assez difficile à trouver. Sinon à 10 grosses minutes à pied en suivant le rivage tu arrives au quartier de Kumpaki avec d'innombrables restaurants, plus tourisqtique peut être mais très vivant. Gérard -
Gerard -
VA Vagounette ·
Bonjour,

Je suis allée à l'ARMADA en novembre 2005. Je connaissais déjà Istanbul et franchement j'ai été enchantée par cet hôtel. Il a beaucoup de charme. Il se trouve comme dit dans le quartier de Sultanahmet, à quelques rues de Agia Sofia. D'ailleurs de la terrasse (moi je n'ai pas eu la chance d'y manger car il faisait froid à cette période), vous avez une très belle vue sur Agia Sofia. Je pense qu'il y a 2 bâtiments côte à côte. Nous étions dans la partie juste au dessus de la réception. MAgnifique chambre, décoration magnifique, salle de bains très spacieuse, très propre... Aucun bruit des mosquées avoisinantes (très bonne insonorisation). Salle pour les petits déjeuners a aussi son charme avec son magnifique plafond. Petits déjeuners copieux. Rien à signaler de négatif sur cet hôtel. Vous vous y sentirez comme chez vous. De plus, vous êtes à deux pas des citernes souterraines. Par contre, point de vue restaurants, il y en a dans le coin mais les prix sont relativement élevés. Sur la petite place près de l'office du tourisme, au coin il y a un très bon resto avec des kofte. Aussi non, je vous conseille de manger à Taksim, il y a une rue avec uniquement des restaurants de poissons, très bon!!! Voilà, je vous souhaite en avance de passer de très bonnes vacances.
VI Vini94 ·
Merci beaucoup pour votre réponse, je pensais avoir fait le bon choix mais je suis encore plus contente. Istanbul est une ville magnifique, c'est la 4° fois que la visitons. très bonnes fêtes de fin d'année Cordialement vini94

Similar discussions

You might also like