Hôtel Turquoise à Side
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour,

Je vais passer mes prochaines vacances en Turquie à l'hôtel Turquoise à Side. Avez-vous des infos et/ou des photos à me communiquer...

Merci

Yves
SA San48 ·
Bonjour, L'hotel Turquoise est très confortable et moderne. L'hotel est très propre et bien entretenu. Les chambres sont assez spacieuses avec un lit double et un divan où une personne peut dormir + 2 petits fauteuils. Les chambres ont un petit balcon avec 1 table et 2 chaises. La nourriture est très bonne et variée : un thème par jour au grand resto en self service : choix de plats à l'intérieur + 6 petits stands avec cuisine "live" à l'extérieur (spécialités turques la plupart du temps). Il y a aussi 2 restos à la carte et un snack. Il y a une grande piscine (avec animations), une piscine pour enfants, un piscine avec toboggans et une piscine "relax" au calme + encore une piscine intérieure. Le bar dans l'entrée fonctionne 24 heures sur 24. Le grand bar extérieur ferme à minuit et le bar de la discothèque jusque 2 heures. Il y a aussi 2 bars piscine et 1 bar plage en journée. La plage privée de l'hotel est propre et de sable avec des sports nautiques. Les animations sont diversifiées et il y a chaque soir une animation à l'amphithéâtre. Seul petit inconvénient : le personnel ne parle presque pas français (aucun ne parle françqias au resto et aux bars). Juste 1 animateur parlait français (animatrice de Jet Air). Les autres parlent tous allemand, et anglais. L'hotel est à 5 minutes en taxi de Side et çà coûte 3 euros à peu près. Il y aussi le dolmus qui s'arrête près de l'hotel. Voici l'adresse du site de l'hotel avec des photos : http://www.turquoise.com.tr/index.html Si tu as des questions précises, tu peux me les envoyer.

Ne connais-tu pas quelqu'un qui serait allé à l'hotel Silence Beach à Side/Manavgat ? Merci... et déjà bonnes vacances !

sandrine.navez@skynet.be
sandrine.navez@skynet.be
DE Debroux ·
Bonsoir, nous avons au silence beach en août 2006 et maheuresement, personne ne parlais le français. Sinon, l'hotel est superbe, les animations en allemand et turc!!! Pour le parc aquatique, il est situé à 500m du batiment principal dans lequel nous étions. Nous avions pris une chambre familiale avec chambre séparée pour les enfants. balcon avec taqble et chaises. Service irréprochable. nourriture buffet avec soirées à thèmes + resto à la carte (super sympa pour BBQ et italien).
YV Yves221 ·
Bonjour Sandrine,

Merci pour toutes ces informations qui confirme bien ce que l'agence nous avait dit (mais on se méfie quand même toujours un peu). Nous partons en famille: 6 adultes et 2 jeunes ados de 13 et 15; y-a-til des activités pour tous les âges? Y-a-t-il des activités sportives proposées (ex match foot, volley, ...) Autre question: notre mère qui nous accompagne a des difficultés à marcher; est-ce un hotel fort étendu, y-a-t-il des escaliers a l'extérieur, ascenceurs fonctionnels ...? Quels sont les sports nautiques gratuits à la plage? Merci encore pour ces infos

Ma soeur est déjà allée 3x en Turquie mais pas dans l'hotel Silent Beach donc je ne peux malheureusement pas t'aider.

Yves
SA San48 ·
Il y a des activités pour tous les âges : sports en tous genres (volley, pétanque, foot, waterpolo, mini tournoi de tennis de table, mini golf, flèchettes, jeux dans la grande piscine...) il y aussi un mini lunapark avec des jeux électroniques. En soirée, le spectacles conviennent à tous, du style comédie musicale, sketchs comiques, spectacle de fakir, cabaret, ... . Il y a ensuite une discothèque intérieure ou extérieure suivant le temps (nous étions partis en mai l'an dernier et il faisait parfois frais le soir). Il y a de nombreux ascenseurs dans l'hotel : vers la réception, vers le restaurant et le bar principal (du moins si vous êtes dans le batiment principal et pas dans un bungalow dans le bois). Les seuls escaliers "obligatoires" sont pour descendre de la terrasse à la piscine (une dizaine de marches très larges et une pente pour chaises roulantes). En ce qui concerne les sports nautiques, je pense que le kayak était gratuit mais tout ce qui motorisé (banane, jet ski, parachute) était payant mais comme nous n'en avons pas fait, je ne sais pas te dire le prix. Sandrine.
sandrine.navez@skynet.be
SA San48 ·
Merci pour les infos. Est-ce que l'on peut aller plusieurs fois aux restos à la carte ou est-ce limité à une fois par séjour ? Combien y en a-t-il et de quels types ? Est-ce que les plats sont quand même décrits en français ? Sait-on manger à l'extérieur ? Y-a-t-il des spectacles le soir dans l'hotel ? Jusque quelle heure le bar est-il ouvert ? Est-ce qu'on peut y reprendre des bouteilles d'eau pour la chambre ? Peut-on jouer au minigolf "en famille" sans l'équipe d'animation ? Encore merci pour les infos !
sandrine.navez@skynet.be
TU Tutu95 Regular ·
Bonjour Sandrine, Nous serons du 15/08/2006 au 28/08/2006 à l'hotel Turquoise avec notre fils agé de 8 ans peux tu me dire s'il poura participer au mini club si un animateur parle français.D'autre part les menus des resto a la carte sont ils traduit en francais et qu'y a t il a voir a coté de l hotel merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suppose que vous partez en 2007 😛
TU Tutu95 Regular ·
oupd biensur 2007 ...
SA San48 ·
Bonjour tutu !

Nous sommes allés au Turquoise en mai 2006 et, déjà hors saison, un mini club fonctionnait. Au départ, il n'y avait pas d'animateur francophone pour les enfants mais pendant nos congés, une animatrice bilingue français/néerlandais de Jet Air est venue rejoindre l'équipe des animateurs du mini club. Donc, je suppose qu'en plein mois d'août, il y a au moins un francophone pour les enfants.

Au resto, certains (mais pas tous) plats sont traduits en français. Les serveurs ne parlent presque pas français. Ils parlent plutôt allemand et un peu anglais....mais il y a toujours moyen de se faire comprendre ;-)

L'hotel n'est pas loin de la ville de Side (10 minutes de taxi ou mini bus) où il y a des ruines d'un amphithéâtre (entrée de la ville), un petit musée et des anciennes colonnes d'un temple (bord de mer). Il y a un beau petit port avec des restos et des rues commerçantes. Manavgat n'est pas loin : il y a de jolies chutes d'eau à aller voir et une excursion en bateau sur un canal qui rejoint la mer. Il y a aussi moyen de faire du shopping à Colakli, qui est aussi tout près (un peu moins cher que Side-centre). Il y a le marché de SIde et de Manavgat mais je ne sais plus les jours. Nous avons aussi fait des excursions organisées par Jet Air (dolphinarium, Antalya, Perge) mais c'est déjà plus loin en car. Si tu vas sur le site www.jetair.be, ils parlent des excursions disponibles (je suppose que tous les touropérateurs font les mêmes).

Je te souhaite déjà de bonnes vacances.... Courage, on y sera vite !
sandrine.navez@skynet.be
FI Finfrelin ·
😉bonjour, moi aussi cette annee je vais passer des vacances a l hotel turquoise a side as tu recu des messages pour ma part apres avoir chercher j ai trouve du positif sauf pour la langue(mais c est comme cela partout en turquie) cela me ferais plaisir si tu avais des informations merci
FINFRELIN
YV Yves221 ·
Salut Finfrelin,

A quelle période vas-tu à Side? Pour ma part c'est du 23/07/07 au 02/08/07. Comme toi je n'ai vu que des commentaires positifs à part la langue (mais à l'agence ils nous ont dit qu'il y avait au moins un animateur bilingue français/néerlandais). J'ai été voir plusieurs forums et tous disent la même chose : superbe hotel, belles piscines + tobogans, super parc autour, propre, buffets très bons et variés.
FI Finfrelin ·
nous partons le 23/06/07 jusqu au 30/06/07 je te donnerai des infos au retour merci de ta rêponse
FINFRELIN
FO Fogerben44 ·
bonjour, j'habite également en france et j'aimerais également séjourner dans cet hotel! pouvez vous 'indiquer dans quel catalogue ou agence avez vous trouvé cet hotel. merci d'avance!
TU Tutu95 Regular ·
NOUS PARTONS PAR NOS PROPRE MOYEN RESERVATION A L HOETL DIRECTEMENT ET VOL CHARTER DE ROISSY SINON L HOTEL EST SUR TIU BON COURAGE
FO Fogerben44 ·
merci et bon séjour!

Similar discussions

You might also like