Hôtel Yali à Gumuldur: excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour a tous nous partons a gulmudur en septembre hotel yali et nous aimerions savoir quelles sont les endroits a visiter depuis cet hotel, les villes et villages typiques merci a tous
LI Lilie0884 Regular ·
Bonjour!

Alors pour info l'hotel est situé quand même dans un village fort retiré des grandes villes mais c'ets pas plus mal au moins on est pas envahis sur les plages par les locaux. Pour les villes à visiter, il y a Kusadasi qui est chouette, la ville et son port sont très jolis et surtout certains jours il y a un marché immense avec plein de choses à acheter!!! Le soir si vous restez c'est très animé et très festif!

Il y a également Izmir, plus grande ville, je ne l'ai pas fait mais parait-il que c'est pas mal. Pour les villages typique je vous conseille Sirince, c'est très joli, à visiter sur 1 demi-journée, en général les stands TO ou agence sur place prépare cette petite excursion avec un guide.

Sinon pour les endroits à visiter, il y a Ephèse et Pamukkale. Nous nous avons fait aussi le jeep safari et la journée en bateau qui est sympa. Il y a également un marché nocturne à deux pas de l'hotel, très sympa à faire!

Je suis partie avec Thomas Cook pour ce séjour et j'ai réservé mes excursions avec eux, pour les excursions je les ai prise avec eux mais malheureusement j'ai regretté l'excursion de deux jours pour ephèse-pamukkale car nous avons payé plus cher que nos collègues de Marmara et en plus le guide était nul et l'hotel dans lequel nous avons dormi pour ces deux jours était sale et on a été très mal reçu!!!
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!
AC Acideuh ·
merci lilie pour vos info, pour aller a kusa prendre un taxi depuis l'hotel ou pas ? encore merci
LI Lilie0884 Regular ·
De rien 😉

Pour aller à Kusadasi vous avez le choix entre un taxi ou le dolmus. Perso j'ai pris un Dolmus car c'est beaucoup moins cher qu'un taxi et le temps est quasi le même qu'en dolmus. Il faut compter 45min en taxi et 1h en dolmus, mais faut compter 6-7€ aller-retour pour le dolmus contre 25€ pour le taxi (pour ces tarifs c'était en 2008 donc depuis je ne sais pas si ça a beaucoup changé) donc le calcul est vite fait, après tout dépend si vous êtes nombreux, si vous êtes 4 ça peut être plus rentable.

Sachant que le taxi vous récupère devant l'hôtel, le dolmus il faut sortir de l'hotel et du petit quartier où il se situe et aller à l'arrêt qui est à 5 min à peine à pied. Par contre si vous voulez rester le soir à Kusadasi il faudra reprendre le taxi car les dolmus, passé une certaine heure, ne circulent plus.
Il faut vivre sa vie au jour le jour, on ne sait pas si demain on sera encore là...!

Similar discussions

You might also like