Hôtels pour une semaine à Istanbul début avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour à tous, 😉😉,

Nous partons 1 semaine pour visiter Istanbul début avril , je viens vous demander conseil quant au choix de l'hôtel, étant donné que nous ne louerons pas de véhicule et utiliserons les transport en commun locaux, je ne sais quel quartier et quel emplacement choisir, pourriez vous SVP me conseiller et me faire part de vos expériences en matière d'hôtellerie sur Istanbul, nous ne cherchons pas le grand luxe, mais un hôtel confortable, propre et sympa avec petit déj, bien situé mais OU ???

Par avance merci et à bientôt😏😏 bonne soirée à tous🙂🙂
annick fifille papou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez comme options possibles : Sirkeci, très commode pour se déplacer, pas cher ; Sultanahmet, pas cher, un peu plus "touristes" ; Kumkapi et Beyazit, voire Laleli, plus populaires, plutôt plus chers car moins touristiques, ou alors encore Kadiköy, un peu plus cher en général, mais plus maritime... 🙂 Reste Pera, Tünel, Taksim, plus "festifs", plus bruyants, plus chers.

Michel
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Tatra😉,

Merci beaucoup pour ces renseignements, 🙂🙂 je m'en vais regarder tout ça, n'ayant guère de temps pour préparer au mieux ce petit voyage, 😕 j'en profite pour vous poser une autre question, 🤪 pensez vous qu'une bonne semaine soit nécessaire pour visiter Istanbul, ou aurions nous un peu de temps pour voir les alentours, en louant une voiture par exemple, s'il y a des choses intéressantes à voir pas trop loin d'Istanbul ??? bonne journée et merci encore😏😏
annick fifille papou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, en une semaine vous n'avez pas trop la possibilité d'aller voir ailleurs.

Michel
SH Shiva5 ·
Bonsoir, Nous avons visité Istanbul l'été dernier; nous recommandons l'hôtel Tashkonak trés bien situé derrière la Mosquée bleue c'est à dire au coeur du quartier historique. vous pouvez rejoindre tous les centres d'intérêt à pied (sainte sophie, hippodrome, les restos, le bazar égyptien) Le personnel est très sympathique. L'hôtel a une très agréable terrasse au dernier étage avec vue sur le Bosphore d'où l'on peut prendre un copieux petit déj sous forme de buffet. Les chambres sont également très bien. Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre site sur notre voyage en Turquie : https://sites.google.com/site/aventureenfamille/ J'espère vous avoir aidé... bon voyage
SHIVA5
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Vous avez payé combien ?

Michel
SH Shiva5 ·
bonsoir nous sommes 5 (2 adultes et 3 enfants) nous avions donc une très grande chambre pour 3 nuits nous avons payé 850 TL (425 euros) petit déj inclus soit environ 140 euros la nuit. C'est peut être cher ...mais c'est un sans faute garantie
SHIVA5

Similar discussions

You might also like