Je pars à Kusadasi dans une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour!

Je me rends pour la première fois en Turquie (Istanbul puis Kusadasi) et j'aimerais avoir des infos sur le climat à cette période (avril) surtout pour Kusadasi.

Et pour tous ceux qui veulent des infos sur cette ville, posez moi vite vos questions et j'essaierai de me renseigner sur place!

A bientôt!
BE Begoc ·
Bonjour,

Je profite de votre départ à Kasudasi pour que vous me rameniez des infos sur cette ville si possible. L'hôtel marty beach si vs avez la chance de le voir est t'il sympa, les sorties possibles, les plages...

MErci par avance des infos que vs pourrez me donner
Val
CO Coya ·
Bonjour!

Je rentre à peine de Turquie (géniale!) et je peux donc répondre à ta question concernant le Marty Beach.

C'est une résidence rien de plus classique (façade bleue et blanche, architecture vieillote bof bof). Elle est située juste en face de la mer (petite plage très proche).

Problèmes:

1) elle est très loin du centre de la ville qui est très étalée. Plus de dolmuch (mini bus turcs) après minuit maximum donc taxis à prendre forcèment....

2) juste aux pieds de l'hotel se trouve un club de plage avec musique non-stop jour et nuit: si tu recherches un peu de tranquilité, c'est raté!

Sinon la région est splendide. Ephèse est toute proche, des petits villages typiques comme Siringe aussi.

La ville est très animée notamment la nuit (nombreux bars et discos plein air super sympas). La marina est superbe. Les Turcs sont charmants.

Mais cette partie de la Turquie est extrèmement touristique, tu ne rencontreras sur cette côte bétonnéee que des touristes pales en manque de fête et de soleil pas chers...

Et j'oubliais: tu peux trouver vraiment meiux que le Marty Beach là-bas...!

Bonnes vacances!
BE Begoc ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure sur mon voyage futur. J'ai encore quelques questions. Je ne sais pas si tu peux y répondre mais te remercie par avance.

Parait t'il que l'euro est accepté ? dois t'on chager systématiquement l'argent ? si oui peux t'on le faire facilement à l'hôtel ou en ville ? 1 € = ?????, pour ne pas se faire avoir 😉

La formule demi pension est t'elle sympa, les repas sont t'ils corrects ? Etant donné que le midi est à nos frais, peux t'on déjeuner en ville pour pas trop cher ?

Quel temps as tu eu ? as tu profité de la mer ? est t'elle bonne ? As tu pris quelques bonnes couleurs ?

La prise en charge à l'aéroport (lieu de départ) est t'elle bien faite ? Est t'on bien accueilli et bien guidé lors de notre séjour ? LEs gens sont t'il sympas et chaleureux ?

Que de questions !!!!

JE te remercie d'y répondre si tu as un peu de temps

A très bientôt

Val
Val
CO Coya ·
Bonjour!

Bon, là je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider beaucoup: je ne suis pas partie en voyage organisé ou tout compris mais avec et chez des amies turques alors ma vision des choses est forcèment différente...

En ce qui concerne l'euro, c'est vrai qu'il est accepté mais pas partout il me semble. Moi je les avais changés à Istanbul dans des comptoirs de change, ils sont tous au même tarif et d'après ce que j'ai compris il faut juste éviter de les changer à l'hotel.

Les Turcs ont récemment dévalué leur monnaie c'est à dire qu' un million de l'ancienne monnaie équivaut à 1 lire de leur nouvelle d'où des billets avec une tonne de zéro et d'autres non...! sinon 1 lire vaut à peu près 4 francs. (je calcule encore en francs!!!!)

Pour les petits restos pas chers, il y en a plein. Ce sont souvent des sortes de petite cantines qui ne paient pas de mine où tu choisis des plats déjà préparés, c'est délicieux et pour 20 francs tu es plus que repue!!!! A éviter: tous les resto touristiques qui font frites et menus midi/soir..... enfin, comme partout quoi!

Pour le temps, ça a été plus que mitigé: vent, un peu de pluie, belles éclaircies, du coup pas de plage! Mais les "vrais touristes" étaient eux bel et bien en maillot sur la plage et dans les rues (température max 24°, il faut vraiment le vouloir!!!!), par contre personne encore dans l'eau! Mais les gens là bas disaient que d'ici une à deux semaines il ferait vraiment beau.... à voir!

Pour tout ce qui concerne, la demi pension, les guides et les prises en charge, je n'en sais rien, tu auras la chance de le découvrir par toi même mais c'est ça aussi l'aventure, sinon à quoi bon!!!

Je te souhaite un bon séjour mais je suis convaincue que tu seras charmée!

A bientôt!

Julie
BE Begoc ·
Rebonjour,

Je te remercie pour toutes ses infos. J'ai vraiment hâte d'y aller maintenant. Plus je me renseigne sur le pays et plus j'aime. A mon avis c'est un pays magnifique qui me plaira.

Si d'içi mon départ quelques questions me venaient je me permettrai de te laisser un message pour t'en faire part.

Sinon à mon retour je te donnerai mes impressions.

Merci encore

A bientôt

Valérie
Val
KA Karyn1612 ·
salut valérie (je crois😛)

on désirerait partir avec une copine à Kusadasi à l'hotel MARTI BEACH 3* lundi 12 JUIN et si j'ai bien compris tu y est allée il n'y a pas longtemps...c'est pourquoi je pense que tu détiens des infos interessantes pour nous...si tu veux bien répondre à ces quelques questions ce serait super! tout d'abord comment est l'hotel?la piscine? la formule tout compri compte bien TOUS les repas?et sont ils acceptables? le centre ville est il en effet LOIN de l'hotel?faut il compter des frais de taxi ou autre pour les sorties le soir?et est-ce cher? la prise en charge à l'aéroport est elle sans problèmes? enfin est-ce que ton voyage t'a plu?les bonnes adresses ou bons plans?la mer et le beau temps ont-ils été au rendez vous?des regrets ou des mauvaises surprises?des choses à payer non prévues?le prix de la vie et des sorties (bars, boites...)?

merci mille fois d'avance de bien vouloir répondre, tu es pour l'instant le seul contact que j'ai à etre allé dans cet hotel...tes infos meme succintes seront fortement appréciées! j'espère que ton séjour s'est bien passé et attends avec impatience de tes nouvelles a très bientot j'espère, karyn

Similar discussions

You might also like