Istanbul - Cappadoce en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour,

Nous partons en turquie au mois de septembre et aimerions visiter Istanbul et la cappadoce. Le trajet Istanbul-cappadoce est il faisable en voiture? Y a-t-il des choses interessantes a voir sur la route?

Ou est il preferable de rejoindre la cappadoce en bus ou en avion et de louer une voiture sur place?

Merci pour vos reponses!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
entre istanbul et la capadoce il y a 2 villes a visiter bolu et ankara. Mais le trajet est long et fatiguant. Sinon cé de prendre l'avion le plus pratique et de louer des scooters au lieu de voiture pour la cappadoce car cé ptit et bcp plus pratique et amusant a faire.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour ...

Tout depend par ou tu passes.....

J'aime bien Kuthaya et Afyon, personnellement....

Euh... Bolu ?...... 🤪

Michel
KR Krupnik ·
merci! vous pensez qu'il faut combien de temps environ (sans compter les pauses), 7-8h?

C'est vrai que les guides de voyage n'indiquent pas beaucoup de choses a faire sur le chemin. Je vais regarder les villes que vous me conseillez!
Bonjour Michel,

Kutahya cé joli et afyon on peut manger les meilleurs lokoums de turquie et bien d autres choses encore dont le saucisson le plus celebre de turquie "cumhuriyet".

Mais ca fait faire un detour car apres il faut descendre sur konya et remonter sur nevsehir. Mais cela dit cela vaut vraiment le coup.

A Bolu tu as des tres bon resto et surtout a bolu tu as les 7 lacs (à 30km de l'autoroute) magnifique où tu peux aller dans des ptits chalets manger du poisson frais avec de l'air frais. 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense plus que ca ; et puis quitter istanbul ca va bien prendre une heure deja.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Le saucisson d'Afyon s'appelle Cumhurriyet ? 😏 (Republique) Sucuk tu veux dire.......

Bolu c'est un coin a brouillard, a accidents et a bouchons....

Michel
KR Krupnik ·
dans ce cas savez-vous quelles compagnies aeriennes vont en cappadoce? et connaissez vous des loueurs de voitures la bas? merci!
sans compter les sorties et entrer des villes comme istanbul et ankara:

istanbul-ankara: 4h ankara-capadoce:3h

et prevoir au minimum 2h pour la sortie/entree des 2 villes
TA Tatra Globetrotter ·
L'aeroport dit de la Cappadoce est Kaiseri...

Je sais que THY y va, mais essayez de voir Pegasus, Onur Air et Atlasjet aussi..... Je crois me souvenir qu'un des trois le fait.

Michel
Le saucisson d'Afyon s'appelle Cumhurriyet ? 😏 (Republique) Sucuk tu veux dire.......

Bolu c'est un coin a brouillard, a accidents et a bouchons....

Michel

Oui Sucuk 😉

a bolu y a bcp de brouillard mais depuis recemment ils ont fini l'autoroute et les viaducs qui permettent d'eviter la montée qui etait tres dangereuse.
TA Tatra Globetrotter ·
Je le trouvais bien politique. ton saucisson...... Remarque c'est l'ambiance actuelle......... Tu sais si THY fait greve finalement, parce qu'a Urfa je ne trouve ni Zaman Today ni Turkish Daily News.

Michel
oui le nom est tres laïc mais je peux t'assurer que cé l'un des meilleurs (pas a cause du nom mais de la qualité).

THY et le syndicat n'avait pas trouvé d'accord et comme il y a les elections tout le monde essaie de tirer partie pour soi.

ca risque d'etre chaud ce dimanche. On va voir quel va etre le niveau de victoire de AKP.

Deja la bourse d'istanbul est en train de monter tres haut suite à des sondages donnant akp gagnant largement comme seul partie au pouvoir.

Donc si cé le cas, attend toi de voir la YTL prend de la valeur.
Tu lis zaman toi??? 😮

tres surprenant. Lit le à l'envers le tire du journal et tu comprendras 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Allez... Je change tous mes euros ce soir 😏... L'YTL est deja assez haute, je trouve.....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je lis ce que je trouve ! 😛

Michel
moi je viens de changer tous mes euros en YTL ce matin à 1.7480

a ce rythme on est parti pour atteindre les 1.70 et deja contre le dollar il est a 1.26 (en dessous du seuil de 1.30)
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne suis pas assez bussiness oriented pour jouer a ca... Plutot je vais rester deux jours de plus que prevus dans un bled style Erzincan ou Tokat et deux jours de moins a istanbul.... Je vais largement recuperer la difference !

Michel
LI Lisakaplan ·
bonjour

j'ai fait le trajet en voiture entre istambul et la cappadoce : à l'aller on a mis environ 7 heures (sans les pauses). aucun problème pour sortir d'Istambul : c'était en semaine, vers 11 heures. on ne s'est pas arrêté. la route est belle mais.. monotone, rien à voir si ce n'est un lac salé (désolé, je ne me rappelle plus le nom). Quant au retour, ça a été une vraie galère : on a passé presque 3 heures sur le périph pour rejoindre l'aéroport (un vendredi en fin d'après midi). donc si tu peux, prends plutôt un vol intéreur (1h10): turkish airline a des vols réguliers vers Kayseri 2 à 3 fois par jour (environ 60 kms de Nevsehir) et même vers Nevsehir (mais pas tous les jours me semble t il). bon séjour ! Lisa

Similar discussions

You might also like