Istanbul: carte des quartiers pour choisir un hôtel pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

J'ai pris un billet sur Pegasus pour passer une semaine à Istanbul mi-septembre.

Comme c'est la première fois que j'y vais, je ne connais pas du tout la ville et ai besoin d'une carte indiquant les principaux quartiers afin de savoir où chercher pour trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse (j'ai l'habitude de dormir en AJ).

Quelqu'un pourrait-il me dire où regarder pour une AJ? J'ai cru comprendre que Sultanahmet est très touristique et trop calme le soir, donc plutôt viser Beyoglu, Taksim, Beşiktaş, Sişl ou Eminönü.

Un rapide passage par Google m'a seulement remonté cette carte, un peu trop détaillée :-/

http://www.istanbulguide.net/plans/istanbul1.cevreyolu.mah2.jpg

Merci pour toute information.
KE Kevo Regular ·
😏😏

Bonjour

J'ai pris un billet sur Pegasus pour passer une semaine à Istanbul mi-septembre.

Comme c'est la première fois que j'y vais, je ne connais pas du tout la ville et ai besoin d'une carte indiquant les principaux quartiers afin de savoir où chercher pour trouver un hôtel ou une auberge de jeunesse (j'ai l'habitude de dormir en AJ).

Quelqu'un pourrait-il me dire où regarder pour une AJ? J'ai cru comprendre que Sultanahmet est très touristique et trop calme le soir, donc plutôt viser Beyoglu, Taksim, Beşiktaş, Sişl ou Eminönü. FACILE TU REGARDES SUR HISHOTELS LE SITE POUR LES AJ OU FUAG5SUR GOOGLE PLUS RAPIDE QUE FAIRE UN MESSAGE + PLAN DE VILLE 😏

Un rapide passage par Google m'a seulement remonté cette carte, un peu trop détaillée :-/

http://www.istanbulguide.net/...1.cevreyolu.mah2.jpg FACILE TU VAS A LA FNAC OU AUTRES VOIR LES PLANS DANS LES GUIDES OU EVENTUELLEMENT LES ACHETER.....MAIS EN CHERCHANT SUR GOOGLE (TIENT UN OFFICE DE TOURISME TURQUE EN FRANCE!) 😏😏😏 😏 😏 😏 😏 😏 😏 😏

Merci pour toute information.

Ma recette perso : Comme toi j'ai acheté mon billet d'avion mais pour Avril 2011. Pas comme toi, j'ai : 1) un plan de ville gratuit (j'ai cherché) 2) j'ai réservé ma chambre en AJ (facile sur le site des AJ PAR GOOGLE) 3) j'ai acheté un "guidou" (tient encore des plans) 4) j'ai lu les messages sur Voyages forum+GDR+Lonely 😏 et j'ai trouvé la lumière pour l'éteindre avant de partir😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De toutes façons si votre choix c'est l'AJ, c'est forcément Sultanahmet.

Michel
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sauf que lorsqu'on cherche "auberges de jeunesse" à Istanbul, il y a d'autres propositions que celle de Sultanamet proprement dite, voir http://www.french.hostelworld.com/findabed.php/Auberges-de-Jeunesse/Istanbul/Turquie?source=googleadwordsfr&gclid=CNHMsKe44aMCFQ2S3wodXi5VNw
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je suppose qu'il y en a à Beyoglu.

Michel
LA Langenscheid Veteran ·
Merci. Je connais HostelWorld pour l'avoir utilisé plusieurs fois. Si j'ai posé la question, c'est parce qu'il n'est pas toujours évident de savoir à quoi ressemble le quartier où se trouve l'hôtel, et il m'est arrivé de me retrouver dans un quartier complètement mort le soir, d'où obligation de passer pas mal de temps en transport en commun.

Apparemment, le sud = quartier ancien, assez touristique, calme le soir; le nord = moderne, plus animé le soir; côté asiatique = populaire, authentique, peu touristique.

Merci pour vos infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Apparemment, le sud = quartier ancien, assez touristique, calme le soir; le nord = moderne, plus animé le soir; côté asiatique = populaire, authentique, peu touristique.

Non, on ne peut pas résumer ainsi ; quand un endroit vous tente, donnez l'adresse, et on vous dira à quoi ça ressemble ; je ne pense pas qu'il y ait d'hôtel pour jeunes routards côté Asie.

Michel
Si, il y en a au moins deux:

http://www.hostelworld.com/hostels/Istanbul/Turkey/Map

J'ai hésité entre les rives nord et sud de la Corne et j'ai finalement booké une semaine dans une AJ côté sud, pas trop loin du T1 comme recommandé par Mathilde.

Merci pour vos infos.
TA Tatra Globetrotter ·
Si, il y en a au moins deux

Deux fois le même.

J'ai hésité entre les rives nord et sud de la Corne et j'ai finalement booké une semaine dans une AJ côté sud, pas trop loin du T1 comme recommandé par Mathilde.

Qu'est-ce que c'est le T1 ? Donnez donc le nom et l'adresse, qu'on puisse décrire le quartier.

Michel
= pas trop loin du tram no 1
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous appelez tramway n°1 ? Je ne savais même pas qu'il y avait des numéros de ligne.... 🙂 A Sultanahmet, bref, en somme....

Michel
Istanbul Rapid Transit Map
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, je sais bien, mais personne a Istanbul n'a idée d'appeler cela tramway ligne 1.

Michel
Pas forcément à Sultanhamet, l'intérêt, c'est qu'il traverse une bonne partie de la ville, c'est lui que j'ai le plus utilisé sur place.
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis une AJ le long du tramway, c'est forcément Sultanahmet, ou très près.

Michel
Je n'ai pas vérifié si les 58 adresses mentionnées dans le site indiqué sous "auberges de jeunesse ou analogues" sont à Sultanhamet...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
Je n'ai pas vérifié si les 58 adresses mentionnées dans le site indiqué sous "auberges de jeunesse ou analogues" sont à Sultanhamet...

Pour ce genre d'hôtel, c'est 95% Sultananmet.

Michel
SY Sylhoe Regular ·
hello Tatra, peux tu me donner des infos sur les hotel que tu connais peut être dans cette liste. Je cherche un quartier animé dans lequel nous pourrons sortir le soir (weekend de l'ascension début juin), trouver des bars et des p'tits restos sympas. D'avance un immmmense merci: AGAN - LEVANTEN HOSTEL - ASLAN ISTANBUL - BUTTERFLY APART FLAT - PARADISE HOTEL et toute autre suggestion de ta part
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Dans la liste je ne connais que le Agan. Il est bien.

Michel
SY Sylhoe Regular ·
Merci pour cetter rapidité Tatra. Que peux tu me dire du quartier ?
TA Tatra Globetrotter ·
Que peux tu me dire du quartier ?

Qu'on y chante et boit de la bière dans la rue toute la nuit.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est le quartier qui est proche des monuments que les touristes visites et le soir cé mort
TA Tatra Globetrotter ·
c'est le quartier qui est proche des monuments que les touristes visites et le soir cé mort

Euh... Tu sais, Sirkeci ça a sérieusement changé... 🙂

Michel

Euh... Tu sais, Sirkeci ça a sérieusement changé... 🙂

Michel

oui mais hormis les restos et boutiques sur la rue où passent le tram c'est assez mort et de plus ca fait touriste kitsch
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

oui mais hormis les restos et boutiques sur la rue où passent le tram c'est assez mort et de plus ca fait touriste kitsch

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de Sirkeci, mais la petite rue de l'Agan, on y fait la fête toute la nuit et toutes les nuits. D'ailleurs clim et double vitrage s'imposent...

Michel
SY Sylhoe Regular ·
Mais moi je suis pas touriste kitsch !!! ^^ Quel quartier me conseilles tu ? Et connais tu un hotel ... abordable ??? Merci
perso je conseillerais pera-beyoglu tout en etant proche de sultanahmet où tu auras une multitude de resto de bars et discoteque ou encore musique live frequentaient par les istambouliotes.

les hotels coutent plus cher de ce coté la d'istanbul, cela dependra de ton budget

Similar discussions

You might also like