Turquie: itinéraire pour dix jours à Istanbul et sur la côte égéenne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Nous souhaiterions partir au mois d'octobre en turquie. arrivée à Istanbul ou nous pensons passer 2 jours. Par contre c'est après que ça se complique, on veut descendre en voiture jusqu'à Ephese (Bursa, Pergame, izmir, ephese, aphrodisias) puis remonter jusqu'à Istanbul. Est-ce possible de faire ce périple en voiture de location sur 10 jours, le choix de la voiture s'explique car nous ne sommes pas trop adeptes des nuitées dans les bus ou bien des réveils aux aurores. La voiture est un bon moyen d'être indépendant.

Si vous avez des suggestions d'itinéraires, ce qui nous fait peur c'est le nombre de kilomètres entre les différents sites; l'état des routes et la peur de passer beaucoup trop de temps en voiture.

Merci d'avance de vos réponses
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous pouvez vous faire à la conduite la voiture est une bonne solution.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en octobre ça va se n'est pas trop encombré, en Août ce circuit est un enfer en voiture. Pour istambul prennez votre temps c'est une ville fantastqiue. Petite ballade en photos: http://www.voyagesvoyages.net/album-1206558.html

bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"en octobre ça va se n'est pas trop encombré, en Août ce circuit est un enfer en voiture"

Qu'est-ce que ça change ? 🤪

Michel
KA Kathleen74 ·
Est-ce que l'état des routes est bonne pour ce circuit ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les routes en général ne sont pas mauvaises, sauf cas particuliers, et travaux. Mais je ne sais pas vraiment à partir de quand une route est bonne pour vous, donc pas facile d'être affirmatif. Par contre il faut un peu oublier la conduite française pour se sentir à l'aise.

Michel
KA Kathleen74 ·
merci en fait une route bonne on va dire que c'est une route en asphalte. Ce que je trouve nulle part c'est le temps en voiture entre les villes de la côte egeenne et comme je n'ai pas encore acheté la carte routière, le nombre de km qui séparent ces villes : bursa - pergame - Izmir- ephese - kusadasi - aphrodisias.

Comme on a que 10 jours et qu'on visite 2 jours istanbul on réfléchit jusqu'à quelle ville on peut descendre sur la côte egeenne pour avoir le temps de remonter.

Merci pour votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour;

Ah dans cette région il y a du bitume sur toutes les routes. En Turquie les distances sont toujours plus longues qu'il ne semble de prime abord. Comptez en voiture faire environ 60 km par heure en moyenne.

Michel
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en Août on se déplace du coût moins vite... à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi donc ?

Michel
FR Fran6josy ·
Si vous but est juste Ephèse, la descente depuis Istanbul ne vous occupera pas plus d'une 1/2 journée ! Mais si vous avez un peu de temps, pensez à Bursa, Nysa, Bergame (pergamon akropolis) et en 10 jours pourquoi pas Milas et Bodrum ? Voire ce bijou qu'est l'île de Rodes !

Cisou

PS : pour le folklore local, faites l'aller par le pont intercontinental Fatih Sultan Mehmet gratuit dans ce sens, et le retour par le bac à partir de Mudyana.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Si vous but est juste Ephèse, la descente depuis Istanbul ne vous occupera pas plus d'une 1/2 journée !"

630 kilomètres... Jolie moyenne... 🙂

Michel
FR Fran6josy ·
En effet, un peu planté ! Le souvenir d'un trajet Izmir - Mudanya en 1 matinée ! Izmir est un peu plus haut et je n'ai pas compté le bateau, +/- 2h, sur lequel on s'est régalé vrais sandwitches grecs, roulés dans les galettes de pain.

Mais en 10 jours, il n'y a vraiment pas de soucis et il serait justement dommage de faire un trajet direct ! Désolé ! Cisou
TA Tatra Globetrotter ·
J'avoue ne pas savoir du tout où est Mudanya... Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec... 🤪🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec...

😏

Un döner kebab, sauf que ça s'appelle gyros...

Catherine
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Et comme je ne sais pas non plus ce qu'est un sandwich grec... 🤪🙂

un sandwich grec mdrrrrrrrrr

c'est un dürüm (un döner kebab dans une crepe roulée)
AN Anàssa Globetrotter ·
B'soir,

c'est un dürüm (un döner kebab dans une crepe roulée)

Une crêpe roulée ?!?! M'enfin nemo... Ca s'appelle une pita. Et en Turquie ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Un dürüm est différent d'un döner kebap..... 🙂

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Une crêpe roulée ?!?! M'enfin nemo... Ca s'appelle une pita. Et en Turquie ?"

C'est cylindrique la pita ?.... Je voyais ça circulaire...

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bon, sur le nom on fera confiance à nemo, moi j'appelle tout ça, quand je ne parle pas la langue des signes, des döner kebab...

C'est circulaire oui, un peu épais, mais c'est roulé autour de la viande, des légumes (tomates, oignons) et du tzatziki (et des frites depuis quelques années🤪)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Ce que tu nous montres n'est pas un dürüm ; c'est un döner kebap, ou une pita en grec....

Michel
bonjour,

c'est different du pita (cf. ta photo).

c'est une crepe fine salée qu'on nomme differement d'une region à l'autre en turquie mais le nom commun est un yufka (prononcé "youfka")
AN Anàssa Globetrotter ·
C'est ça ? (cf photo)

Jamais rien vu de semblable en Grèce...

Donc yufka c'est le nom de la crêpe, et une fois fourrée on appelle ça dürüm : j'ai compris ?

Catherine
c'est bien cela 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Afiyet olsun.

Michel
sagol! 🙂
FR Fran6josy ·
Slt ! Mudanya, petit port à env. 30 km au nors-ouest de Bursa, possible aussi de monter à Yalova +/- 80 km au nord-est !

Quand au sandwich (je vous concède que dans ce contexte le mot est horrible), c'était la photo d'Anàssa : une fine galette de pain env. diam 25 cm dans laquelle le gars mettait de la salade, de la tomate fraîche, de l'oignon, du concombre peut-être et des bouts de viande grillés sur une brochette, le tout arrosé d'une sauce épicée... mais pas de tzatziki ni de frittes... et c'était simple et délicieux !

Je veux bien apprendre le nom, dans 1 an j'espère y revenir ! Cisou
TA Tatra Globetrotter ·
"Mudanya, petit port à env. 30 km au nors-ouest de Bursa, possible aussi de monter à Yalova +/- 80 km au nord-est ! "

Ah, en Marmara ! En fait je pensais que vous parliez d'un lieu sur la côte égéenne.

Michel
ZA Zafer93 ·
Tout d'abord bon voyage, je suis actuellement à balikesir et bursa et istanbul sont de superbes villes.

Tout d'abord fait attention au trafic à Istanbul c'est la catastrophe (ils ne connaissent pas les priorités, ils passent au feu rouge quand il n'y a personne et j'en passe ... pour les piétons, la priorité est aux voitures).

Je te rappel que la turquie est championne du pétrole avec comme rang au niveau prix 1er ou 2ème, beaucoup de voiture au GPL sont utilisés car c'est moins chère a ne pas négliger.

Pour les routes : les grands axes ça va, mais dans les villes certaines routes sont catastrophiques.

La côte ouest est magnifique en été, amusez vous bien.
Zafer the traveller

Similar discussions

You might also like