Itinéraire de dix jours en Turquie en partance de Marmaris ou Fethiye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous sommes quatre filles qui partiront en voyage fin avril début mai. Nous iront quelque jours à athène, et puis ensuite à Rhodes pour prendre un bateau vers la Turquie

Pour l'instant deux choix s'offrent à nous. Sommes nous mieux de débarquer à Marmaris ou à fethiye. Laquelle de ces deux destinations nous conseillez-vous.

Nous aurons en tout environ 10 jours pour visiter la Turquie. Nous avions en tête de voir les cappadoces, et aussi d'autres coins un peu moins touristiques et visiter Istanbul. Donc selon notre ville de départ (fethiye ou Marmaris) et que notre vol de retour part d'istanbul, quel itinéraire serait le plus optimal?

De plus nous avons un budget assez restreint. Alors nous allons probablement utilise les autobus, est ce que c'est assez facile de se déplacer? Et est-ce possible de sortir un peu des sentiers battues assez facilement?
CA Caaaath ·
Et j'oubliais, sommes nous mieux de réserver d'avance nos endroits où nous dormirons, ou bien réserver une fois sur place?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 jours, voir la Cappadoce, puis Istanbul, puis encore autre chose en débarquant sur la côte Sud est une idée qu'il va falloir réviser... 🤪 Il est facile de se déplacer et de voyager en bus ; reste que vous n'en aurez pas le temps...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
, ou bien réserver une fois sur place?

Voyez sur place.

Michel
CA Caaaath ·
En effet, j'avait bien peur que ce ne soit pas possible compte tenu du temps que nous avons. Donc quelle itineraire est-ce que vous nous suggèré en partant de Marmaris ou Fethiye? et laquelle de ces deux villes est la plus intéressante?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais aucune de ces deux villes, ni leur région, qui ne m'intéresse guère ; il me semble que dans votre cas, simplement remonter vers Istanbul, sans trop d'écarts, serait le plus sage.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si vous voulez absolument voir la cappadoce, cé de faire fethiye-cappadoce-istanbul

sinon cé de remonter de fethiye à istanbul soit en passant par lacote egeenne soit pa l'interieur des terres (denizli-kutahya)
CA Carreta Regular ·
Bonjour, Je pense aussi que vous voyez très grand...Istanbul, La cappadoce, Marmaris ou Fethiye...le tout en 10 jours... En gros soit vous débarquez par la cote sud pour rentrer juste en Turquie et vous filez, soit vous vous y attardez un peu. A la rigueur je vous conseille de prendre votre vol retour depuis Antalya, Dalaman ou Izmir.

Pour ce qui est de Marmaris ou Fethyie...Marmaris vous permet de filer tout droit le long de la cote égéenne, Fethiye vous permet de longer la cote sud méditerranéenne vers Antalya, voire vers la Capadoce.

Fethiye et Marmaris sont des villes très touristiques, sympa pour le soir (quoique avril un peu mort), mais pas trop la journée.

Une autre option, que je conseille, est d'aller découvrir la péninsule de Bozburun ou de Datça, à l'ouest de Marmaris. De nombreux petits bus y vont, Bozburun est un endroit charmant avec de nombreuses petites pensions. C'est une zone naturelle protégée, avec petit port et restaurants.

Compter environ 15€/nuit/pers dans les pensions.

Bon séjour
CA Caaaath ·
Merci pour toute vos suggestions! Finalement nous avons décidé de consacrer nos deux semaines de vacances à la Turquie. Nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire, mais sans avoir préciser la chose, nous avons en tête pour l'instant Istanbul, les Cappadoces, et Antalya, en empruntant les autobus de nuit pour les long trajets. Si vous avez des suggestions de choses à ne pas manquer, que ce soit un petit restaurant bien caché, le meilleur café que vous ayez bu, une ville à voir, une activité des lieux qui vous ont marqués, peu importe, laissez-nous savoir.

Similar discussions

You might also like