Jour férié à Istanbul le 10 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
L'école a repris en septembre 🙁, mais apparemment le jeudi 10 septembre serait férié, de quoi s'agit-il ? est-ce que les familles sont en congé ce jour-là ? Merci, A Bientôt
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Seker bayram. Bon appétit. 🙂

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je crois qu'il y a erreur ce n'est pas le 10 septembre.

pas de fete le 10 septembre
TA Tatra Globetrotter ·
2010. On parle de quelle année ?

Michel
comme il n'est fait mention nul part dans son message de l'année, je suppose qu'elle parle de cette année, non!
LU Lubie Regular ·
c'est bien pour 2009, regardez le lien ci-dessous: http://www.bank-holidays.com/holidays_2009_180.htm

la fin du ramadan, c'est plus tard, vers le 20 septembre, alors pourquoi le 10 septembre 2009 est-il un jour de banks-holidays cad un jour férié ? le premier qui répond a droit à un baklava !😛
je viens de lire votre lien et je suis tombé par terre!

je ne sais pas où est-ce qu'ils ont deniché une quantité incroyable de dates fériés qui n'exisent pas.

trop rigolo au final ton site 😛

oublie ca, le 10 septembre prochain n'est pas ferié.

si ca t'interesse, je pourrais te mettre lundi la liste des jours feriés bancaires turques.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a de tout sur votre lien, même les salons et fêtes commerciales.

Michel
LU Lubie Regular ·
Je ne sais pas comment on peut répondre à plusieurs personnes à la fois ! mais je suis surement tombée sur un cite commercial ! maintenant je sais que les promoturk sont des foires, comme celles de la porte de versailles, et elles ont lieu, dans les environs de l'aéroport ! A la fin du ramadan, les hôtels sont encore plus chers et nous sommes obligés de revenir avant la fête des pâtisseries ! mais je suis rassurée, il y en aura tous les soirs, sur la place de l'hippodrome 😛.

- Il paraît qu'il faut éviter les jours d'arrivée des gros bateaux pour visiter Topkapi et ste-sophie, j'ai vu qu'il n'y avait pas de bateau le 11 septembre, c'est un vendredi, jour de prière, est-ce la raison ?

- Si je fais l'excursion en bateau jusqu'à la mer noire, au retour, je pourrai faire une halte sur la rive aisatique à Uskudar, et découvrir kuzguncuk et beylerbeyi ? votre avis ?

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il paraît qu'il faut éviter les jours d'arrivée des gros bateaux pour visiter Topkapi et ste-sophie, j'ai vu qu'il n'y avait pas de bateau le 11 septembre, c'est un vendredi, jour de prière, est-ce la raison ?

C'est bien rare qu'il n'y ait pas un bateau ou deux ; je suppose que cela engorge les sites dont vous parlez ; si j'osais je vous dirais bien que vous pouvez assez avantageusement faire l'impasse, mais bon.....

Si je fais l'excursion en bateau jusqu'à la mer noire, au retour, je pourrai faire une halte sur la rive aisatique à Uskudar, et découvrir kuzguncuk et beylerbeyi ? votre avis ?

Le bateau du Bosphore ne fait pas d'arrêt à üsküdar ; vous pouvez allez à ces endroits aussi une autre fois.

Michel
LU Lubie Regular ·
Je prévois une journée pour faire Uskudar, puis le Palais Beyerbeyli et Kuzgunckuk, c'est mieux que l'Ile des Princes, non ?

Hors de question de manquer Topkapi et Sainte Sophie, tu rêves !
TA Tatra Globetrotter ·
Je prévois une journée pour faire Uskudar, puis le Palais Beyerbeyli et Kuzgunckuk, c'est mieux que l'Ile des Princes, non ?

Non...

Hors de question de manquer Topkapi et Sainte Sophie, tu rêves !

Bof... Topkapi on peut très bien s'en passer ; j'ai un annuaire de déçus qui en sont venus à cette conclusion...

Michel
LU Lubie Regular ·
pourquoi "non", je croyais que les calèches de l'Ile des Princes étaient surtout faites pour les touristes et les restos de l'embarcadère aussi ?

pour Topkapi, c'est sûrement très beau, sans les touristes ? je cherche le meilleur moment, peut-être à 13H ?
TA Tatra Globetrotter ·
pourquoi "non", je croyais que les calèches de l'Ile des Princes étaient surtout faites pour les touristes et les restos de l'embarcadère aussi ?

Plus ou moins, mais les habitations, l'ambiance, les fleurs, la balade en vapur pour y aller....

pour Topkapi, c'est sûrement très beau, sans les touristes ? je cherche le meilleur moment, peut-être à 13H ?

Je ne pense pas que ce soit beau, et je ne trouve pas que ce soit intéressant ; maintenant....

Michel

Similar discussions

You might also like