Nourriture de l'hôtel Club Marmara Kimeros à Antalya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir,

Nous sommes dimanche pour Antalya, d'abord croisière en goelette et une semaine en club (Marmara Kimeros ) . Doit-on faire attention pour les crudités, éviter les jus de fruits, glaces....? Qui peut me renseigner? Merci à tous pour vos réponses.
CA Carogunaydin Regular ·
Globalement tu n'as pas plus de problèmes sanitaires en Turquie qu'en France. Les produits sont même souvent plus frais que chez nous... comme dans certains restaus ou tu choisis ton poisson en aquarium avant que le cuisinier ne le prépare !😛

En 8 voyages là-bas, dont un séjour a l'hotel Marmara Ma Biche (qui devient l'été le Club Marmara Ma Biche Joy Park Kimeros, en s'associant avec le Club Marmara Kimeros, situé juste à coté !), je n'ai jamais eu aucun problème sans avoir restreint mon alimentation en crudités (au contraire, j'en mange peut-etre plus en Turquie qu'en France !). Les jus de fuits ? je les prends frais la plupart du temps pour éviter les "chimiques" (orange, grenade) ou en boite pour le jus de cerise (visne suyu). Les glaces... Sincèrement, je n'en ai jamais pris en hotel. Tu peux en acheter à l'unité à l'extérieur. Les precautions à prendre ? Les mêmes qu'en France !🙂

La Turquie est, pour moi, l'un des pays touristiques les plus surs au niveau de l'alimentation. Je veux bien croire que j'ai beaucoup de chance... mais en 8 voyages.... quand même ! (Sinon, je prends un billet de loto ce soir !).😛

Petite anecdote, en octobre 2005, j'ai fait un circuit qui m'a emmené d'Antalya au Mont Nemrut. J'ai gouté et dégusté tout ce qui nous a été proposé pendant une semaine, sans être malade un seul instant, tout comme les 30 autres personnes venues avec moi ! A mon retour a Paris, il faisait chaud. J'ai acheté une glace (de marque reputée et pas vendue à la sauvette !) et j'ai attrapé une turista qui m'a clouée au lit...🤪

Alors des précautions au Kimeros ? Pas plus qu'ici à mon avis !😉

En goélette, ça doit être la même chose... je ne crois pas que les organisateurs aient envie d'avoir des gens malades à bord, surtout des personnes qui restent une semaine ! C'est a eux de faire attention, pas a toi... et ils le feront sans doute crois-moi !🙂

Ceci étant dit, Iyi tatiller (bonnes vacances) !😎
"La vie est un rêve, fais en une réalité, La vie est un défi, fais lui face. La vie est une aventure, ose la..."

Aujourd'hui, j'ose !
VA Valetpas ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Nous voici rassurés! Bonne vacances à tous!😎
EL Elma1 ·
Bonjour !

Aucun problèmes, d'une part en Turquie, d'autre part au Kimeros, j'y suis allée 2 fois, et en mangeant de tout, aucuns problèmes gastriques !

Bonnes vacances !
SI Sizzla68 Regular ·
salut tout le monde,

Je profite de cette discussion pour savoir comment mange on au kiméros ? d'apres les débats sur le site du routard les avis sont partagés alors j'aurais bien aimé connaitre le votre :) merci a +
EL Elma1 ·
Bonjour !

Au Kimeros les buffets sont corrects, il ne faut pas s'attendre à de la haute gastronomie mais pour un club de vacances y'a pire. Le buffet de la soirée turque donne un très bon aperçu de la cuisine traditionnelle, n'hésitez surtout pas à gouter vous serez étonnés. RAS au niveau propreté, c'est un mot d'ordre en Turquie.
SI Sizzla68 Regular ·
ok merci pour ces infos l'année derniere on etais au syllium et la nourriture etais extra mais le prix n'etais pas le meme (la on a payer 330 euros par personne grace a la promo de marmara) donc on ne s'attend pas non des miracles, maintenant le cadre devrait combler toutes nos espérence (on etais a kemer une journée l'année derniere pour une excursion en goellette et on avait adoré le lieu) on adore la turquie c'est vraiement un super pays pour y passer de belles vacances. D'ailleurs l'année prochaine on a deja decidé d'y retourner mais pour cette fois 2 semaines, une semaine en circuit et une semaine balnéaire a alanya au park conti (dont la qualité d'apres les commentaire se rapprocherais du syllium) a + et merci pour tout
EL Elma1 ·
Très bon programme en perspective. Personnellement, j'ai peur que vous soyez deçus par la région d'Anlanya, qui certes près d'Antalya mais beaucoup plus industrielle, pas terrible si vous souhaitez vous échapper du club. Je peux vous conseillé le club Salima à Beldibi http://www.clubsalima.com.tr/ il est vendu par pacha tours, très bon standing.
SI Sizzla68 Regular ·
merci bcp pour l'infos :) on va etudier ca de pres :)
OR Orkun Regular ·
Hello,

je confirme le Salima (s'ils n'ont rien changé) c'est vraiment super ! tant au niveau du lieu (très vert), des restos, qualité de service, mer très propre, pleins d'activité ... vraiment que de souvenirs .. 🙂

bonnes vacances à tous orkun
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
FD Fdupire ·
et alors ce voyage ???? j'ai fais le même il y a 3 ans, c'était génial et pour vous ?

françoise

Similar discussions

You might also like