Obtenir un visa iranien à Istanbul lors d'un voyage à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Ô combien de fois cette discussion a eu lieu, j'en suis conscient. Mais comme il me manque quelques menues infos que je ne parviens pas à obtenir, j'en ouvre une autre. Si j'ai bien compris, le mieux, quand on voyage à vélo, c'est de faire une demande de visa iranien à Istanbul et de le récupérer 15 jours plus tard à Erzurum (et on ne paye qu'une fois à Erzurum, prudence oblige), visa de 30 jours pour une personne et 60 euros, sachant que pour faire la demande, il est conseillé d'avoir une lettre de recommandation délivrée (semble-t-il assez facilement) par l'ambassade de France à Istanbul.

Voici donc mes questions : 1/ Les informations que j'ai réussi à pêcher sont-elles encore valables ? 2/ Que faut-il avoir sur soi pour la demande du visa iranien (passeport, photos d'identité...) ?

Merci pour vos réponses 🙂
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
JO Jonionroad ·
Salut, On est actuellement en Turquie où on a fait notre demande de visa iranien. On a tout d'abord essayé à Istanbul et on a fini par nous dire au consulat que quelque chose ne marchait pas et que pour les Français, il fallait directement aller à l'Ambassade à Ankara. On est donc allé à l'Ambassade et on a réussi à avoir notre visa le lendemain en payant le jour même. Par contre, ils ne nous ont donné qu'un visa de 15 jours. On a surtout eu l'impression que ça dépendait vraiment du moment et de la personne sur laquelle tu tombais. En gros, si on te dit non, essaie d'insister plus tard, à un autre endroit ou avec quelqu'un d'autre... Par exemple, à Ankara, la première personne nous dit ok et nous demander d'aller payer. On revient avec le reçu de la banque, ce n'était plus la même personne qui nous disait elle que ce n'était pas possible pour les Français. Finalement, ça a fini par marcher quand il a appelé son collègue (?) Bon voyage ! JoNi www.on-the-road-again.com
On The Road Again ! www.on-the-road-again.com
ZE ZePouchif ·
Merci pour ta réponse 🙂 Apparemment l'obtention de ce fichu visa est très aléatoire 🤪 mais bon... on fera avec. Sinon de quoi avez-vous eu besoin pour l'avoir ? (combien de photos d'identité, par exemple ?) J'ai également lu par-ci par-là qu'il fallait au préalable avoir fait enregistrer ses empreintes à Paris... Et une dernière question, bien qu'un peu hors sujet : j'ai lu sur ton profil que votre objectif était Sydney, donc par quels pays comptez-vous passer ? Et aurais-tu des infos quant aux visas nécessaires pour la suite de ton voyage ?

Bonne continuation !
L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres...
JO Jonionroad ·
Pour le visa on a eu besoin : - de deux photos d'identité - d'une photocopie couleur du passeport et de la page du tampon d'entrée en Turquie, ainsi que de notre visa pour le pays suivant (Inde pour nous, qu'on avait fait à Paris) - et sur place tu dois remplir un formulaire - et si c'est accepté faut payer 60€ à une banque sur leur compte (dans notre cas, c'est parfois 50 je crois) Pour les empreintes, c'est uniquement si tu le fais faire en France, c'est en partie pourquoi on a décidé d'attendre la Turquie pour le faire nous, ils peuvent te demander aussi des résas d'hôtel par exemple.

Pour la suite de notre voyage on prévoit de passer par : - Dubaï (enfin pas sûr vu qu'on ne trouve pas de bateaux...) : pas besoin de visa - Inde : visa de 6 mois fait sans prbs en France - Népal, Thaïlande, (peut-etre, Laos, Vietnam, Cambodge), Malaisie, Singapour, Indonésie, Timor Oriental, Australie : visas à l'arrivée ou pas de visas.

Donc peu à prévoir à l'avance finalement...
On The Road Again ! www.on-the-road-again.com
PH Philbike ·
Salut c`est peut etre un peu tard pour vous mais visas pour l`iran obtenu en trois heure a trabzon ( Nord est turquie ), pas besoin de lettre de recommandation ni de rien du tout d`autre que 60 euros et trois photos... Il y a toute une discussion sur le sujet sur ce forum.. Bon voyage...PHIL...

Similar discussions

You might also like