Paris-Istanbul-Paris en van
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour! J'ai adopté l'été dernier un vw transporter, nous avons ensemble arpenté les routes Corses, wahou!! et voilà que je prépare un périple dont je rêve depuis longtemps: Paris-Istanbul. Je pars seule, début mai pour 5 mois. L'itinéraire que j'envisage est le suivant: Paris, Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie pour l'aller. Grèce, Italie du sud, France pour le retour. Je voudrais mêler à ce voyage une initiation à l'agriculture en devenant WWOOFeuse. Alors, plein de questions... - Avec 5 mois devant moi, un budget correct mais non extensible, qu'en est il des routes "secondaires", je veux dire NON PAYANTES pour la traversée de ces pays: pauses dodo, état des routes, et ce à quoi je ne pense pas... - Ya t'il des précautions particulières à prendre en étant une femme seule? - Connaissez vous des adresses de fermes en Turquie (ouest) qui accueillent des WWOOFeurs? - Mon vw passant plutôt inaperçu, je veux dire n'étant pas un camping car à 1ère vue, est il facile de se poser et dormir un peu partout? - Mon assurance "carte verte" est elle valable pour tous ces pays? - Quels bons guides puis-je prendre avec moi? Voilà, j'ai hâte... C'est la 1ère fois que je me lance dans une telle aventure, je ne sais pas trop si je me pose les bonnes questions alors tout conseil sera le bienvenu. Merci Alex🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Mon assurance "carte verte" est elle valable pour tous ces pays?

tu n'arrives pas a lire ta carte verte?
NO Noma111 ·
merci de ton aimable intervention
KA Kassine Regular ·
BONJOUR, Quel beau projet! Pour la Bulgarie une fois que tu auras payé la vignette routes à la frontière plus rien à payer. Pour les bivouacs aucun problème! Pour l'eau on se débrouille assez facilement, pour les vidanges plus difficile. Pour la Croatie: il faut la jouer très discret, très! très! nous y avons réussi à chaque fois mais avons rencontré des verbalisés. Nous avons un trafic. En Serbie nous avons passé 3 nuits sans soucis mais cela ne veut pas dire et une en Slovénie; En Grèce: éviter le coin des météores: on s'est fait vider (gentillement) en pleine nuit. Italie: RAS beaucoup d'aires au retour nuit au Mont Cenis!!! tjs du mauvais temps mais quel beau coin! J'ai aussi pour projet d'aller en Turquie cet été, reste à motiver mon mari!
kassine
PI Pilhours Regular ·
Très beau projet. Foncer direct en Turquie, c'est ce qu'il ya de mieux à faire. Pour la route, l'itinéraire est bien. En camping-car, j'avais pris l'option Allemagne, puis Autriche Salzbourg, Villach, puis Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie et enfin Turquie. Les seuls mauvais souvenirs ce sont les prix des autoroutes serbes, en camping-car, ça revenait beaucoup plus cher que le km autoroutier français. Sinon en Bulgarie, des tronçons mauvais de mémoire, entre la frontière serbe et Sofia notamment. pas rencontré de problèmes pour bivouaquer, ni en Serbie, ni en Croatie. En bulgarie Bivouac près des restos routiers moyennant quelques levs. Bonne route.
SO Sophiesté Regular ·
Bonjour,

Je m'invite un peu dans la convesation car vous connaissez la croatie en cc ; vous dites que c'est facile de stationner ou on veut .... Même en Aout .; merci de votre réponse
sophie
NO Noma111 ·
Bienvenue dans la discussion Sophie!! Merci pour vos bons plans, vos encouragements... Je continue d'avancer dans mes préparatifs et vous tiens informés! Alex
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Si cela peu vous aider, nous sommes allés deux fois en Turquie avec notre véhicule aménagé. La première en prenant le bateau en Italie, la seconde fois (pour aller en Iran) par les Balkans. Vous retrouverez le récit ICI et ICI ou sur notre site www.lesquatrevieux.com.

Pour la carte verte, il suffit de vérifier au dos les pays pris en charge. Si certains pays ne le sont pas, il suffit souvent de demander une extension (gratuite) à son assurance, la Serbie n'est pas toujours marquée selon les assurances et il faut en payer une très chère à la frontière.

Bonne préparation du voyage.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
NO Noma111 ·
Merci pour vos merveilleux récits de voyage, ça apporte de l'eau à mon moulin.
AL Alie34 ·
eh salut!! ça a l'air bien cool ce voyage! au fait c koi wwofeuse?
AB
NO Noma111 ·
WWOOF est un réseau qui met en relation des fermes tendance "bio" à travers le monde et des personnes désireuses de s'initier à l'agriculture. Principe d'échange: les fermes offrent le gîte et le couvert en échange de travail. Pas question d'argent!!! http://www.wwoof.fr/equipe.htm voici le lien pour le réseau en France, accès aux coordonnées des fermes moyennant paiment: 15 euros.
AL Alie34 ·
Ok, merci pour l'info ça a l'air super intéressant ça pourrait etre un projet pour mes prochaines vacances! parce j'ai un van aussi (ford transit) avec lequel on a fait le tour de l'Europe avec une pote. Je me rappelle qu'en Italie nous n'avons eu aucun problème c bien desservi côté aires et espaces verts, en Slovénie c'est plus sauvage et on a trouvé des spots à la campagne, dans des champs... pour l'autoroute il faut payer une vignette à l'année La Serbie ne m'a pas vraiment marqué à Belgrade on a du dormir sur un parking en ville, super! mais bon c t marrant de voir la tete des gens kon on sortait du cams en pyj la tete ds le cul! En ville tous les panneaux sont écrie en serbe et pas traduit en lettres européenne donc c assez dur de se repérer du coup on a atteri sur l'autoroute sans le vouloir et elles sont chères! Et la Croatie on a adoré par contre il faut faire super gaffe et etre discret surtout l'éte car le camping sauvage meme en vehicule est interdit. Nous sommes allés en Grèce y a 3 mois mais en bateau, mais je ne sais pas si j'irai en camion la-bas en tout cas dans les grandes villes car c un peu le bordel, pour la circulation et il y a aussi un gros souci au niveau de l'immigration clandestine surtout à Athènes ou il y a vraiment des quartiers à eviter. Sinon pendant notre voyage en europe comme nous étions 2 nanas on s'est acheté une grosse machette au cas ou, heureusement on l'a pas utilisé! Voilà, preépare bien ton voyage
AB
CH Chloeromera ·
Salut Alex,

j ai vu que tu etait en voyage avec ton camion...je ne sais pas trop ou tu en es? Moi je suis en voyage avec mon velo! mais j en ai marre de pedaler (!!!! ca fait quatre mois et je reviens d iran) alors je cherche des bonnes ames qui retourneraient vers la france et qui voudraient bien me faire partager un petit bout de leur route!

pour le moment je suis a istanbul, mais je peut me deplacer, tiens moi au courant, ce serait genial de pouvoir rentrer avec toi!

chloe

Similar discussions

You might also like