Petit coin tranquille non loin d'Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Je vais passer un séjour d'une semaine en Turquie dans le but principal de visiter Istanbul (fin Avril).Ceci dit en cas de saturation d'ambiance citadine, quelqu'un connaitrait-il un lieu agréable, et plus paisible à plus ou moins 2-3h d'Istanbul... où aller sejourner une ou deux journées pour s"aérer" un peu?(vers mer noire? en prenant un bateau?... merci d'avance à ceux qui auront des idées à me proposer.
Ribou
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une des iles sur la mer marmara dont l'ile aux princes par exemple
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Adalar ou Polonezkoy.

Michel
RI Ribou ·
Merci.Mais n'ayant pour l'instant qu'une vieille édition du guide du routard, pouvez vous m'apporter des précisions sur ces lieux:comment s'y rendre, durée du trajet, peut-on y séjourner une nuit ou deux? Tout commentaire et impressions persos bienvenus. Merci encore, bonsoir.
Ribou
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans les deux cas, accès par bateau ; il y a des hôtels, nombreux. Des liens en bas de cette page pour Polonezkoy.

Michel
AL Alain2540 Regular ·
je t'envie, j'y étais pour 3 semaines en janvier et j'ai encore le cafard d'être revenu. J'ai pris le bus depuis TAKSIM jusque Saliyer. A Saliyer j'ai marché jusque Rumeli, qui est un port de pêcheurs très mignon. Probablement envahi l'été, avec des petits restaurants de poisson. Retour le soir avec le bus à Istambul. Je crois que le n°du bus est 24 E. On le prend sur la place Taksilm, là où tous les bus démarrent. Cela ne coûte que le prix du métro (environ 1, 30 Liras). A Saliyer il y a des hébergements sans problème. Tu peux même contacter des gens qui t'hébergent gratuitement sur le site Couch Surfing. http://www.couchsurfing.com/register.html tu t'inscris (gratuit ) et tu vas sur la recherche des contacts à SALIYER, il y en a une bonne douzaine. Je suis en relation avec quelques uns d'entre eux car je vais retourner cette année sans aucun doute. PLus cher, mais je ne connais pas personnellement est de prendre un bâteau qui remonte le bosphore et va jusque Roumeli. Il y a aussi des croisières si tu veux faire un truc plus bourgeois. Si tu veux plus d'infos, dis le moi j'aimerais savoir où tu vas loger à Istambul? je cherche les bons plans pour la prochaine fois. cordialement
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"A Saliyer il y a des hébergements sans problème."

A part l'option Couchsurfing, je ne crois pas qu'il y ait grand chose à A Sariyer, si ?

Michel
MO Moka27 Regular ·
Bonjour Tatra!

Il y a quelque chose que je me demande, je me pose la question depuis un petit bout de temps déjà... 😏 Je me demandais pourquoi tu as écris Istanbul, France comme localisation dans ton profil. Est-ce parce que tu es "fan" de la ville d'Istanbul? Parce qu'évidemment, Istanbul n'est pas en France. 😛
Dominique
TA Tatra Globetrotter ·
"Je me demandais pourquoi tu as écris Istanbul, France comme localisation dans ton profil. Est-ce parce que tu es "fan" de la ville d'Istanbul? Parce qu'évidemment, Istanbul n'est pas en France. "

Je bouge pas mal, d'ailleurs en fait j'écris de Hong Kong. Je considère que je me partage entre plusieurs endroits, et je rend compte de cette situation en renseignant mon profil de cette manière.

Michel
AL Alain2540 Regular ·
encore moi excuse, j'ai répété Saliyer dans ma réponse alors qu'il s'agit évidemment de Sariyer.J'ai aussi le projet de marcher de Rumeli le village jusqu'au phare, au débouché de la mer noire, à ma prochaine visite, mais je ne sais pas si cela est facile et combien de temps il faut. Je ne sais pas non plus s'il existe un hébergement près du phare? On m'avit indiqué la possibilité de faire à pied par une vallée au travers de la forêt, depuis Rumeli village vers le phare, mais je ne me souviens plus maintenant. J'ai vu que Tatra était sur la conversation (il n'en manque pas beaucoup sur Istambul, il doit avoir son ordi dans la tête-humour amical Tatra) il va donc nous en dire plus à ce sujet, cela m'intéresse aussi. Bon séjour veinard
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

La fotêt de Belgrad ? Non, je ne connais pas.

Michel
AL Alain2540 Regular ·
😉 oui c'est bien cela, forêt de Belgrade. J'essaierai de me renseigner auprès des couch-surfers de Sariyer, ils doivent connaître. Je crois que le sentier est balisé. Mais tout cela est confus dans ma mémoire, je ne sais pas où j'ai lu cette info? Par contre je rêve d'une randonnée au travers de cette forêt pour finalement découvrir le bord de la mer noire. Tu connais le site du phare de Roumeli et ses environs? cordialement.
alain Franche comté
TA Tatra Globetrotter ·
"Tu connais le site du phare de Roumeli et ses environs?"

Non. Je serais très étonné que tes hébergeurs connaissent cette région, soit dit en passant.

Michel
MO Moka27 Regular ·
Ah oui? Tu bouges pour ta job ou... comme voyage seulement. Qu'est-ce qui te permet de voyager autant? 🙂
Dominique

Similar discussions

You might also like