Petit hôtel, yali, ou maison d'hôtes à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je suis a la recherche, d'un hotel, d'un yali( maison de style ottoman); ou maison d'hotes, au coeur du vieil Istanbul. Je voudrais loger dans le quartier de Sultanhamet, pour des raisons pratiques, proche de Topkapi..

J'ai fait un voyage précédent a Istanbul, et mon hotel était bcp trop loin du centre, c'était embètant.

Y a t'il des habitués du coin?

Bien a vous.

Merci

Virginie
virginette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de maison d'hôte à proprement parler à Istanbul, et quasiment aucun hôtel dans un yali. Restent le hôtels normaux, ce n'est pas ce qui manque dans ce quartier. Ceux qui se veulent avoir un style sont plus chers, plutôt moins bien à mon avis aussi.

Michel
VI Virginette Regular ·
Ce que je voudrais c'est un petit hotel, pas une chaine d'hotel avec 350 chambres. Un hotel typique, je sais qu'il y en a, plein, le problème, c'est lequel choisir?

Merci.

Virginie
virginette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

un "yali" est une maison au bord de l'eau!

en fonction de ton budget il y a de tres nombreux hotels et de pensions autour de sultanahmet
VI Virginette Regular ·
Mon budget , 50, 60 euros / nuit. Pension ou hotel, du moment que la literie est bonne, et que c'est propre, le reste.. C'est quand mème pour aller visiter!

Bien a toi.
virginette
quelles sont tes dates?

chambre double?
VI Virginette Regular ·
Mi septembre, pour 4 nuits, en chambre double . merci
virginette
tu as l'hotel "eski konak" ou le "tulip house"
EZ Eze Globetrotter ·
Dersaadet hotel non loin de la mosquée bleue et de la petite agia sofia correspond en tous points à ton cahier des charges mais le budget est supérieur.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
YA Yavuz Regular ·
"quasiment aucun hôtel dans un yali."

Ah tatra comment tu dis ça ? Si plusieurs mais c'est très classe et cher. Parce que c'est un yali.

🏴‍☠️ Yavuz
YA Yavuz Regular ·
Bonsoir , vas voir les sites www.tr.hotels.com ou www.sultanahmetotelleri.com

Yavuz
Bonsoir , vas voir les sites www.tr.hotels.com ou www.sultanahmetotelleri.com

bonsoir,

je ne pense pas que virginette comprenne le turc
YA Yavuz Regular ·
A la première adresse il ya le choix des langues au-dessus gauche sous le drapeau turc mais l'autre non🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Yavuz,

Ah tatra comment tu dis ça ? Si plusieurs mais c'est très classe et cher. Parce que c'est un yali.

Pas à Sultanahmet, si ? Je ne pense pas qu'elle veuille aller à Arnavutkoy. 🙂

Michel
VI Virginette Regular ·
Chouettes hotels, tu sembles t'y connaitre pas mal, aussi bien a Istanbul, qu'au Maroc. Je crois avoir trouvé l'hotel Saba, un 3 étoiles, aussi.

Merci, bien a toi.

Virginie
virginette
VI Virginette Regular ·
Super chouette, mais chic, c'est un 5 étoiles.

Merci . Bien a toi.

Virginie
virginette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous voulez mettre quel prix ?

Michel
VI Virginette Regular ·
Bonjour, j'ai trouvé l'hotel saba , 30 euros par personne, pt dèj inclus, ds Sultanahmet. Merci.

Virginie
virginette
TA Tatra Globetrotter ·
En Turquie on ne paie jamais par personne. Il y a un tarif chambre simple et un chambre double, ou triple.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Je trouve que c'est trop tôt pour réserver pour mi-septembre, je doute même qu'ils acceptent la réservation... Ils risquent surtout de la perdre d'ici-là.... 60 euros la double, c'est ça alors ? 🙂

Michel
VI Virginette Regular ·
C'est réservé, 248 euros pour 4 nuits, ça me semblait raisonable.

Bien a toi.
virginette
bonjour,

il me semble que les 2 hotels dont j'ai donné le nom etait de meilleur facture que saba et pour le meme prix!

tu nous le diras apres ton retour
VI Virginette Regular ·
J 'ai une cliente au boulot, qui bosse ds une agence de voyage, il est ds la brochure thomas cook city trip, sur trip advisor, il est bien aussi. Vu le prix je n'ai pas hésité, j'ai regardé le prix du premier que tu m'as proposé et c'est le mème prix que saba.

Je donnerai mon avis en rentrant, bien entendu, merci pour tes conseils qui sont toujours les bienvenus.

Virginie
virginette
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous nous direz ; moi aussi à mon il est très ordinaire et le prix un peu excessif.

Michel
YA Yavuz Regular ·
Monsieur tatra , bonsoir. D'abord il faut savoir le sens du mot " yali ". C'est très spécifique ce mot. Une maison qui se trouve au bord de la mer n'importe où ne se nomme pas yali. C'est seulement une maison (plutôt vieille maison en bois au style ottoman qui borde le Bosphore ) appelée yali.

Bien entendu par tout le monde ? 😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Yavuz,

Monsieur tatra , bonsoir.

Il n'est pas absolument nécessaire de m'appeler monsieur... 😏

C'est seulement une maison (plutôt vieille maison en bois au style ottoman qui borde le Bosphore ) appelée yali.

Donc tu me confirmes qu'il n'y en a pas à Sultanahmet ?

Michel Bey.
YA Yavuz Regular ·
Oui je te confirme , les autres maisons à ce style loin de la mer sont appelées KOSK ( keuchque en fr ) .

Voilà désormais je donnerai des cours de langue turque comme je faisais au club. C'est parti.

Yavuz😎
TA Tatra Globetrotter ·
Kösk, non ?

Michel
YA Yavuz Regular ·
Oui Köşk mais le site n'accepte pas les caractères hors latin.

Similar discussions

You might also like