Peut-on encore prendre le pass Akbil à Istanbul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour

Je prepare mon voyage pour istanbul et des petis details me manquent Ya des akbil encore en vente? Sinon des cartes de plusieurs voyages au lieu d'en prendre a chaque fois

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous ne trouverez pas d'Akbil, et acheter une Istanbulkart risque d'être pénible ; pensez pour le moment plutôt aux jetons.

Michel
DO Douzian ·
Plus rapide ya pas :) merci Oui les jetons seront notre dernier recours. Ou trouver la istanbul kart? Et avec cette carte peut on faire la correspondance entre tram bateau par ex?

Je sais qu'avec les jetons c pas possible
TA Tatra Globetrotter ·
Ou trouver la istanbul kart?

A certains guichets mais il y a foule actuellement.

Et avec cette carte peut on faire la correspondance entre tram bateau par ex?

Oui, à tarif plus réduit.

Michel
DO Douzian ·
Le voyage sera pour le 18 septembre je pense trouver un peu moin de monde A l'aeroport ataturk ca se vend pas par hasard?
TA Tatra Globetrotter ·
A l'aeroport ataturk ca se vend pas par hasard?

Non, je ne crois pas.

Michel
DO Douzian ·
Ok et merci encore J'espere que je pourrai me procurer la kart pour etre tranquil, septembre dervait etre plus calme que mnt
CE CelineBzh ·
En ce moment, la IstanbulKart est toujours "en rupture de stock"...
DO Douzian ·
ok merci celine la istambulkart y'a un genre de caution a donner au début pour l'avoir? ou on paye au nombre de voyage dessus?

merci
TA Tatra Globetrotter ·
la istambulkart y'a un genre de caution a donner au début pour l'avoir?

Oui, 10 TL - 6 pour le moment, je crois, mais 10 ensuite.

ou on paye au nombre de voyage dessus?

On charge un crédit.

De toutes façons "Su anda Istanbulkart kalmadi".... 🤪

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ya des akbil encore en vente

Tout le monde m'annonçait aussi que c'était impossible, voire supprimé une fois pour toute ... et bien non 😛 Après avoir essayé dans pas mal de guichets, il en existe encore ( c'était en Mars 2011 ) au guichet du pont de Galata . Il est à gauche du pont quand on regarde vers la tour de Galata du côté Eminönü.

A Taksim, pourtant un des noeuds importants avec métro, funiculaire, tramway et bus .... jamais rien dans aucune des 5 ou 6 boutiques officielles ou simpels revendeurs effectivement 😕

Caution de 6 YTL et on charge de la somme désirée. Bonne chance !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Après avoir essayé dans pas mal de guichets, il en existe encore ( c'était en Mars 2011 ) au guichet du pont de Galata

Là maintenant il n'y en a vraiment plus à mon avis ; ils peinent à fournir des Istanbulkart, et l'Akbil a été annoncé comme retiré du service au 01/09/2011 ; même s'ils sont déjà revenus sur cette décision.... 😏

Michel
VA Vazyvite Globetrotter ·
même s'ils sont déjà revenus sur cette décision

Ca fait des années que j'en entends parler 😎 et vu le nombre de personnes s'en servant, je doute qu'ils arrêtent complétement le système même si peut-être ils ne fourniront plus le support pour les nouveaux ce qui semblait déjà être le cas en Mars car impossible d'en avoir ailleurs qu'à la petite cahute à Eminönü. S'ils n'arrivent déjà pas à fournir les cartes, ça ne va pas encourager les gens à basculer 😛 Cette année, j'ai gardé mon Akbil ... car c'est devenu un trophée 😏
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TA Tatra Globetrotter ·
Une campagne de pub a mené en août à des files d'attente énormes pour changer l'Akbil en Istanbulkart, la fin a été annoncée pour début septembre, mais depuis il semble que ce soit démenti. Moi aussi je garde le trophée...

Michel

Similar discussions

You might also like