Peut-on payer un billet d'avion (Bruxelles-Istanbul) sur internet avec la carte Maestro?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir, je voudrais réserver un billet d'avion de bruxelles vers istanbul, mais svt par internet on demande de régler par visa, ou autre, quelqu'un sait-il s'il y a moyen de régler par carte maestro? je ne dispose pas d'une visa et les billets d'avion achetés directement à l'aéroport sont beaucoup plus chers. Merci d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de lire les modalités de paiment sur le site ou bien faire un achat et voir si tu peux payer avec ta carte.
IS Isange ·
oui j'ai déjà essayé plusieurs sites de voyages, mais c'est svt par visa ou mastercard le paiement, c'est la raison pour laquelle je poste ce message au cas où...
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'ai pas de carte de crédit, je n'ai que Maestro que j'utilise partout lors de mes voyages pour des retraits d'argent local ou des paiements.

Mais je n'ai encore trouvé aucun site Internet qui accepte la Maestro comme moyen de paiement, ce n'est qu'un carte de débit.

Je commande aussi mes billets d'avion mais soit je paie par BVR (bulletin de versement postal) soit je fais un virement par internet. Cette possibilité est indiquée dans les conditions générales d'Air France.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Laptitmarie Veteran ·
Mon expérience personnelle, c'est que je fais toujours mes recherches de vols par internet puis, je vais dans l'agence de voyage où travaille une copine et je lui lui demande de me trouver le billet au même prix (parfois, elle trouve même moins cher...😛) et je lui paie le tout avec ma carte de banque. Voilà une idée qui pourrait te servir.

Bon voyage en Turquie, pays magnifiquement accueillant !!
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
IS Isange ·
l'année passée je suis allée dans une agence acheté mon billet, mais la dame me disait qu'elle ne savait jamais descendre en-dessous des prix proposés par internet, que ça lui faisait concurrence... Je pense que je vais devoir me résoudre à aller jusque l'aéroport de zaventem, à "connexions", mais c'est bcp plus cher!
KH Khatus ·
Bonjour,

Pourquoi pas demander à quelqu'un de ton entourage d'acheter le billet avec sa propre carte de crédit (Visa Mastercard) et toi de le rembourser sur le champ (liquide, chèque) à votre convenance. Bon voyage
"La bonne taille, c'est quand les pieds touchent parterre" Coluche
IS Isange ·
Bonjour Khatus, oui j'y ai pensé, mais entre-temps j'ai fait le demande d'une visa, elle me servira bien, c'est plus facile de réserver à partir de chez soi et à un prix très avantageux!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Attention parfois le numero de carte garantit le billet electronique et son detenteur doit etre present a l'embarquement - situation frequente en particulier sur THY.

Michel
IS Isange ·
AAA, je ne savais pas ça! merci pour l'info, je vais me renseigner auprès de Turkish airlines.
OL Olivier74 Veteran ·
tu peux essayer http://www.connections.be/fr/ ils ont des shops où retirer les billets, je n'ai jamais utilisé ce site, je ne sais même pas si on peut choisir par internet et payer les billets dans un shop, mais j'imagine que sur place on peut payer par Maestro :)

edit : je viens d'essayer jusqu'au paiement, et il y a le logo Bancontact/Mistercash en + des habituelles VISA..., ainsi que virement electronique KBC, Dexia ou ING, mais j'ai pas pu voir + loin :)
IS Isange ·
Bonjour Olivier, Pour connexions.be, je préfère aller directement face à in interlocuteur à l'aéroport car une fois j'ai payé avec ma maestro par internet un billet, mais juste après je reçois un mail me disant que le prix a augmenté de +/-100euros et que je pouvais annuler ma commande de billet, mais avec des frais d'annulation, donc résultat des courses; mon billet m'a coûté très cher, car j'ai gardé celui là n'ayant plus trop le choix et les horaires de vol étant ceux que je voulais...

Similar discussions

You might also like