Poursuivre ses études à Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, je suis actuellement en 1ère STG et j'aimerais si c'est possible poursuivre mes études à Istanbul après mon BAC. Je part le 28 Février à Istanbul pendant 2 semaines et je vais allez dans les lycées francophones d'Istanbul (http://www.consulfrance-istanbul.org/spip.php?article1017) pour me renseigner. Sachant que je suis d'origine Turc, je parle donc la langue et j'ai de la famille qui habite à Istanbul, je n'aurais donc pas de problème de langue ni de logement, en plus, les cours se font en grande partie en Français dans ces lycées. Mais je ne sais pas qu'elles sont les conditions d'adhésion. Pensez-vous que je pourrais être accepter dans un de ces lycées ? Merci de vos réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme son nom l'indique ce sont des lycées donc on etudie jusqu'au bac
GR Grene Regular ·
En 1ère stg les fautes d'orthographe ne pardonnent pas. Ma nièce y a été adminse il y a 3 ans sur dossier, orthographe très strict Bon courage
Chantal
on n'integre pas un lycee apres le bac
JI Jimmy1905 ·
Dans mon lycée il y a pourtant des classes de BTS, comme dans toute la France !
les bts sont des diplomes du superieur et non du secondaire

pour etudier dans le superieur autres que les bts tu as l'université de galatasaray
FN Fnarcisse ·
salut, je veux poursuivre mes études a l'Université Galatasaray , est ce que tu connais des informations sur les modalités d'accès et de la vie la bas ; je porte a ton connaissance que je veux préparer un doctorat en économie .
FN Fnarcisse ·
c mon mail narcisse-f@hotmail.fr
EL Elvira3461 ·
Selam Jimmy1905 je souhaite faire aussi mes etudes en turquie je suis en 1ere STG et l'an prochain je vais faire optn merca, la turquie tu sais sans doute que c'est un pays en constante evolution et en tant que turque d'origine je veux paarticiper a cette evolution pars n'importe quel moyen enfin bref sı tu aurais un mail la conversation sera sinplifier afın de prendre qq info plus claire! Avec l'esperance d'une reponse.... Merci
BI Bibitta ·
bsr je suis une jeune tunisienne de 28 ans et j viens d 'avoir mon diplôme en design graphique. le diplôme national du designer que j'ai obtenu après avoir fais 5ans d’études ( c'est à dire bac +). j'aimerais bien faire mon master a Galatsaray alors stp t'as pas idée sur les conditions d'admission et la démarche a faire.
BI Bibitta ·
slt moi aussi je veux continuer mes études à Galatsaray j suis tunisienne et j viens d 'obtenir mon diplôme national de designer j'ai fais 5ans après le bac en design graphique alors stp si t'as n'importe qu'elle information qui peut m'aider je te serais très reconnaissante .
YA Yasamin ·
Bonjour , je suis etudiante marocaine . Je desir terminer mes etudes en turquie "galatasaray" mais je n'ai aucune idée sur le concours d'admission . S'il te plait aide moi si tu as quelques informations .
Yasmina hiloui

Similar discussions

You might also like