Problème annulation Lufthansa aller/retour Paris-Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

J'ai reservé il y'a un mois un aller retour Paris-Istanbul du 30 septembre au 27 aout avec la compagnie Lufthansa. Je souhaite finalement revenir plus tôt (j'ai des examens à passer), mais il s'agissait d'un billet non remoursable et non modifiable. En cherchant un peu sur le net, j'ai vu qu'en annulant, on pouvait se faire rembourser les taxes, qui pour mon cas, s'elevent à 105e, soit 2/3 du prix que j'ai payé. Je me suis donc dit qu'en annulant le billet, j'allais percevoir cette somme, et pouvoir, en rajoutant de l'argent, reprendre un ticket avec des dates différentes.

J'ai donc annulé mon ticket il y'a quelques heures à peine, mais je viens de voir que certaines compagnies prenaient des frais de traitement de dossier etc. pour au final rembourser un montant ridicule, et si c'est le cas, alors j'aurais perdu mon argent pour finalement ne pas partir, ce qui me metterait très en colère.

Qu'en pensez vous ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

un mois un aller retour Paris-Istanbul du 30 septembre au 27 aout

🤪 ?

Michel
TH Thervp ·
Du 30 aout au 27 septembre, excusez moi.

Que pensez-vous de la situation ?
TA Tatra Globetrotter ·
J'en pense que vous allez être remboursé des taxes moins une cinquantaine d'euros.

Michel
TH Thervp ·
Si c'est le cas, j'aurais vraiment mal joué le coup...Je vais les appeller ce matin, pensez vous qu'ils accepteraient, si je leur dis que l'annulation était involontaire, de me remettre mon ancienne reservation ?
TA Tatra Globetrotter ·
Mal joué le coup ?..... Pour un billet à tarif ultra bas de 156 euros - Paris Istanbul sur ligne régulière, moins cher que n'importe quelle low-cost, vous récupéreriez une partie des taxes, moi je trouve que c'est déjà bien.

Michel
TH Thervp ·
En disant "2/3", j'ai été approximatif, le billet coutait 173e.

Je viens de voir, et pour les dates souhaitées, il faudrait que je paye 176e le nouveau billet, en gros 126e si on me rembourse, comme vous m'avez dit, environ 50e.

Ca fait quand même cher, mais bon, ça semble être la seule issue.

Similar discussions

You might also like